Ma fille se sert d'une voiture à mon nom...
db1965
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2021
-
19 févr. 2015 à 20:19
Ysabe_l Messages postés 12631 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2025 - 19 févr. 2015 à 21:34
Ysabe_l Messages postés 12631 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mars 2025 - 19 févr. 2015 à 21:34
Bonjour,
ma fille se sert d'une voiture ou la carte grise et l'assurance sont à mon nom.
elle est étudiante et n'habite pas chez moi.
est ce un problème?
merci d'avance pour vos réponses
ma fille se sert d'une voiture ou la carte grise et l'assurance sont à mon nom.
elle est étudiante et n'habite pas chez moi.
est ce un problème?
merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Assurer la voiture de mon fils à mon nom
- Je ne veux plus de mon fils à la maison - Forum Mariage
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Mon fils de 17 ans ne veut plus rentrer à la maison - Forum Famille et Jeunes
- Mon fils travaille et vit chez moi rsa ✓ - Forum RSA
2 réponses
Ysabe_l
Messages postés
12631
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mars 2025
8 718
19 févr. 2015 à 21:34
19 févr. 2015 à 21:34
Bonjour,
du moment qu'elle est assurée en conducteur principal pas de soucis.
J'ai 34 ans et j'ai toujours conduit une voiture au nom de mon père sans aucun problème. Par contre c'est moi qui l'assure et je suis déclarée comme seul conducteur. Une seule fois lors d'un contrôle de police (alors que j'en ai eu plusieurs sans soucis) on m'a reproché la différence de nom entre la carte grise et l'assurance (alors que c'est le même nom de famille en plus) mais j'ai dit que c'était mon père et pas d'autre remarque.
Par contre en cas d'amende non-payée ou d'amende par radar automatique, c'est le propriétaire du véhicule qui reçoit l'amende ! C'est aussi lui qui perd les points s'il y en a à perdre, et il doit prouver qu'il n'était pas au volant (donc attestation sur l'honneur de "l'enfant" qu'il était au volant pour que ce soit lui qui perde les points).
du moment qu'elle est assurée en conducteur principal pas de soucis.
J'ai 34 ans et j'ai toujours conduit une voiture au nom de mon père sans aucun problème. Par contre c'est moi qui l'assure et je suis déclarée comme seul conducteur. Une seule fois lors d'un contrôle de police (alors que j'en ai eu plusieurs sans soucis) on m'a reproché la différence de nom entre la carte grise et l'assurance (alors que c'est le même nom de famille en plus) mais j'ai dit que c'était mon père et pas d'autre remarque.
Par contre en cas d'amende non-payée ou d'amende par radar automatique, c'est le propriétaire du véhicule qui reçoit l'amende ! C'est aussi lui qui perd les points s'il y en a à perdre, et il doit prouver qu'il n'était pas au volant (donc attestation sur l'honneur de "l'enfant" qu'il était au volant pour que ce soit lui qui perde les points).