Méfiez-vous de Cerise...

cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 20 févr. 2015 à 20:05
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 - 20 févr. 2015 à 23:36
Bonjour,

En décembre 2014, Dans le cadre d'un litige entre voisins, mon assurance Protection Juridique a ouvert un dossier de sinistre : quand "ma conseillère dédiée" me répond, c'est à contre-temps, de façon laconique et partiale, mais de plus elle ne fournit jamais les preuves des échanges avec mes adversaires, réclamées de nombreuses fois par mails. Sans doute n'existent-t-ils pas?

Et pour cause, mes voisins sont également ses clients! Devant mes menaces de saisir le Médiateur des Assurances et face à un conflit d'intérêts évident elle a consenti (au bout de 2 mois de palabres pénibles) à mandater un "expert indépendant" pour évaluer mon préjudice. Ben voyons : comment pourrait-il être indépendant puisque c'est mon assurance qui l'a choisi???

Sentant l'arnaque à plein nez, j'ai donc demandé à ma "conseillère dédiée" de m'allouer une consultation d'avocat, eu égard aux termes de mon contrat, mais cette arrogante me répond qu'elle n'y consentira SI L'EXPERTISE RENDUE M'EST FAVORABLE!!!!...

COMMENT UNE SIMPLE JURISTE PEUT-ELLE SE POSER EN AVOCAT, VOIRE EN JUGE APRES LA LECTURE D'UNE EXPERTISE D'ASSURANCE MANDATEE PAR SON EMPLOYEUR, POUR DECIDER OU NON D'UNE PRISE EN CHARGE DES FRAIS DE PROCEDURE????? Vu la difficulté à obtenir le moindre document, je doute avoir seulement accès au rapport d'expertise.

CERISE SERAIT-ELLE JUGE A LA PLACE DU JUGE?

Je ne pense pas être la seule à me faire balader ainsi, attendant qu'une employée incompétente finisse de trier son courrier en retard (une de ses excuses pour ne pas répondre à mes questions) pour enfin faire son boulot de façon efficace... Si vous lisez la plaquette publicitaire de cette Protection Juridique Complète, vous ne pouvez pas imaginer quel amateurisme et quelle publicité mensongère se cachent derrière leurs belles promesses.

Bref, en plus du conflit de voisinage, je vais sûrement entrer en guerre ouverte avec mon assurance... visiblement JAMAIS là pour moi.

Si vous avez vécu les mêmes déboires avec votre protection juridique, n'hésitez pas à m'en faire part.

A bientôt,

A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 20/02/2015 à 21:19
Bonjour,

Ne serait-ce pas une cerise que l' on voit dans les pubs à la télé ... Une belle cerise de couleur VERTE ????

Cette enseigne est pourtant en principe sérieuse ( pour la consommer moi même) mais je suppose que cela dépend des régions et surtout des interlocuteurs qu' ils ont embauchés !

Certaine contrées sont sans doute plus arriérées que d' autres dans notre bonne France profonde ! ... Du côté breton, par exemple ?!

Pardon pour les bretons que j' adore et salue, son interlocutrice doit être un mauvais produit d' importation d' une autre contrée, qui a dû confondre les poires et les cerises !

Tu nous diras ce que donne ton expertise et l' on te dira ce qu' on en pense, et on avisera.

Mais sait-on jamais, des fois qu' un de leur intervenants CCM se manifeste ! ... Croyons aux miracles, et pas qu' à Lourde ...

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
3
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
20 févr. 2015 à 21:56
bonjour

COMMENT UNE SIMPLE JURISTE PEUT-ELLE SE POSER EN AVOCAT, VOIRE EN JUGE APRES LA LECTURE D'UNE EXPERTISE D'ASSURANCE MANDATEE PAR SON EMPLOYEUR, POUR DECIDER OU NON D'UNE PRISE EN CHARGE DES FRAIS DE PROCEDURE?????

parce que c'est son boulot.
et évitez de crier, svp.
-3
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 637
Modifié par Enka1 le 20/02/2015 à 22:13
Bonsoir,

Moi, ce qui m' a interpellée, c' est çà:

" Et pour cause, mes voisins sont également ses clients! Devant mes menaces de saisir le Médiateur des Assurances et face à un conflit d'intérêts évident elle a consenti (au bout de 2 mois de palabres pénibles) à mandater un "expert indépendant" pour évaluer mon préjudice. Ben voyons : comment pourrait-il être indépendant puisque c'est mon assurance qui l'a choisi?? "

Inquiétude tout à fait légitime !

Dans ce cas, l' expert nommé par cette assurance juridique, ne peut qu' être juge et partie ... De par cette situation délicate.
0
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 50 > Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019
20 févr. 2015 à 23:36
Bonsoir Enka,

Je te remercie vraiment pour ton soutien et oui : je te confirme que ma "conseillère dédiée" est réellement "basse du front" et que si elle a un quelconque diplôme en droit, cela aussi tiendrait du miracle!

Hélas, pour moi, pas question de quitter mon fief pour le moment, donc je dois continuer à me coltiner ma protection juridique bretonne jusqu'au bout de l'ennui.

Que les intéressés se reconnaissent ; c'est tout le bien que je leur souhaite. LOL.

Pour sûr que je reviendrai sur notre forum pour donner les grandes lignes de cette "expertise indépendante", qui je le crains, n'est qu'un os qu'on m'aura donner à ronger pour jouer la montre.
0
cook93 Messages postés 127 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2017 50
20 févr. 2015 à 23:20
Je ne crie pas... je m'exprime un peu fort car je ne suis pas dupe des manipulations de Cerise. C'est tout.

Et je ne pense pas qu'un "professionnel" digne de ce nom mettrait plus de 2 mois à envoyer sur site un "expert, inspecteur, huissier ou autre" lorsqu'on lui déclare un sinistre.

Alors faire son boulot comme ça : merci bien! Mais ça va pas le faire et je le ferai savoir! Je ne paye pas une P.J. depuis des années pour être traitée de la sorte.
0