Chute cumulus

mathLasno Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 23 févr. 2015 à 13:05
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 24 févr. 2015 à 09:00
Bonjour,
Mon cumulus c'est décroché du mur et est tombé dans la salle de bain, il a arraché un radiateur et les toilettes au passage. La conduite d'alimentation s'est brisée lors de la chute ce qui a provoqué un dégât des eaux.
Mon assurance refuse de prendre en charge les dégâts due a la chute car "la chute d'un cumulus" ne figure pas dans mon contract...
Je vous tout d abord savoir si cela est légal?

Ma deuxième question porte sur la garantie décennale de pose. en effet le cumulus a été posé il y a 5 ans par les ancien propriétaire ( pose par un artisan plombier). Le mur dans lequel il a été posé est sein et c'est un des points de fixation qui a lâché.
Je voulais savoir si la garantie décennalle s'applique à la pose et quel recours avons nous.
Merci

2 réponses

stf_frmu Messages postés 43627 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 7 avril 2024 349
23 févr. 2015 à 13:42
si mes souvenirs sont exacts, la garantie décennale dans ce qui vous concerne prend en charge ce qui est scellé.
si c'est un scellement sur lequel est fixé le cumulus alors la décennale fonctionne, si le cumulus a été fixé directement dans le mur avec cheville et vis ou tirefonds alors ça ne fonctionne pas.

mais attendre d'autres avis
1