Sinistre dû à la grele de juin 2014
arnaud595
Messages postés
73
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2021
-
3 juil. 2014 à 21:25
vivabfg - 26 févr. 2015 à 21:25
vivabfg - 26 févr. 2015 à 21:25
A voir également:
- Calcul vétusté toiture
- Loi alur 2014 - Guide
- Greve sncf juin 2024 - Accueil - Voyage-Vacances
- Sinistre du au vent - Guide
- Forum grele - Forum Assurances
- Indemnisation sinistre auto sans réparation - Guide
2 réponses
herman-expert
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
14 août 2014
1
14 août 2014 à 23:17
14 août 2014 à 23:17
Il semble qu'il y ait un problème de compréhension entre l'expert et vous.
Je pense qu'il a voulu dire que la vétusté de la toiture de la véranda est de 50 %, ce qui me semble correct si elle a 25 ans.
La somme versée dès l'accord sera ainsi de moitié des dommages.
Ensuite, si vous apportez des factures de réparation, interviendra le règlement de la part dite "valeur à neuf" qui couvre jusqu'à 25 % des dommages.
Dons: si vous ne réparez pas ou que vous faites les travaux vous même, vous touchez en tout 50 %.
Si vous faites réparer par l'artisan, vous toucherez en tout 75 % en deux règlement, l'un de 50 % le deuxième de 25 %.
Je pense qu'il a voulu dire que la vétusté de la toiture de la véranda est de 50 %, ce qui me semble correct si elle a 25 ans.
La somme versée dès l'accord sera ainsi de moitié des dommages.
Ensuite, si vous apportez des factures de réparation, interviendra le règlement de la part dite "valeur à neuf" qui couvre jusqu'à 25 % des dommages.
Dons: si vous ne réparez pas ou que vous faites les travaux vous même, vous touchez en tout 50 %.
Si vous faites réparer par l'artisan, vous toucherez en tout 75 % en deux règlement, l'un de 50 % le deuxième de 25 %.
25 févr. 2015 à 21:12
toujours suite à mon sinistre, les travaux ont été effectués en fevrier, par une entreprise. j'ai reglé l'entreprise, et envoyé la facture à mon assurance.
reponse qq jours apres de celle-ci, mon dossier est bouclé, et je n'aurais rien de plus
que le premier versement (50% de la valeur des travaux).motif invoqué, les elements plastiques,auvent, store banne, ne sont pas pris en charge.
je rentre en contact avec mon assurance, un dialogue de sourd s'installe.on m'envoie vers un chargé de relation, qui m'explique que c'est ainsi les elements ci dessus ne sont remboursés qu'à valeur d'usage. Je lui demande si cela aurait été de meme avec l'option "remplacement à neuf", il me repond que oui...
Donc j'en deduit que je n'ai aucun recourt ....
je fais part de mon mecontentement vis à vis mon contrat estimant que a chaque fois c'est la meme histoire,l'assurance ne couvre pas ceci ou cela, que tout est flou,etc...et donc que j'envisage de changer... il me dit que les autres assurances ne couvrent pratiquement pas non plus les toitures polycarbonates de veranda...
je maintient le fait de vouloir quitter mon assureur.Il me dit que la société a crée un autre contrat incluant justement ce type de risque et de bien...Je lui demande comment se fait il que l'on ne me l'ai pas proposé, sachant que je possede une veranda, et que 95% des verandas ont des toits en polycarbonate...silence de sa part..
je pense que le remboursement du dommage s'arretera là, à moins que quelqu'un puisse me guider sur la marche à suivre.
D'autre part je suis coincé jusqu'à la date anniversaire de mon contrat, pour pouvoir le dénoncer. J'aimerai savoir si le fait que l'assurance ne m'informe pas sur un service suceptible de mieux me couvrir, constitue une erreur et me permet de rompre le contrat...ce sont eux les professionnels en la matiere, donc en tant que sachant, n'ont ils pas une part des responsabilité??
merci pour vos reponses
25 févr. 2015 à 22:01
non.
25 févr. 2015 à 22:43
l'assurance etant le" sachant", c'est a elle de m'assurer en me proposant le contrat le mieux adapté à mes besoins...
26 févr. 2015 à 09:23
ce que vous avancez comme motif n'en fait pas partie.