Accident véhicule non responsable

ellina1981 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015 - 20 févr. 2015 à 18:19
 vivabfg - 23 févr. 2015 à 22:36
suite a un accident non responsable, j'ai contacté le dépanneur le plus proche.
L'assurance ne veut pas me rembourser le dépannage ni la casse de mon téléphone portable, la déclaration a été faite dans les temps et les factures ont été fournies. Quel recourt puis je avoir!!!!!!!
Merci d'avance

2 réponses

Donc, si je comprends bien, c'est toi même qui a appelé le dépanneur et tu n'as pas appelé leur assistance.
Si c'est bien le cas, cela ne m'étonne qu'à moitié. Ils ont des contrats avec certains dépanneurs à condition que ce soit eux qui appellent, si c'est toi, les tarifs ne sont pas les mêmes et ils ne veulent pas payer le "surplus".
Quant à savoir si c'est légal, il ne m'étonnerait pas que ce soit dans les CGV.
Pour le téléphone portable, là je ne sais pas quoi dire.
Es t'il assuré? Quel rapport avec la voiture?
0
ellina1981 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2015
23 févr. 2015 à 13:47
oui en fait c'est moi qui a contacté le dépanneur le plus proche.Et pour le téléphone il a été cassé durant l'accident mon mari l'avais dans sa poche.
Mais si mon assurance ne veut pas me rembourser, est ce que je dois me retourner vers l'assurance de la personne qui m'a rentré dedans?
0
En ce qui concerne le téléphone, oui, je pense que tu peux t'adresser à l'assurance adverse, le téléphone fait parti des dégâts occasionnés par l'accident ; mais je ne suis pas sûr de moi.
Pour le dépannage, là, je suis un peu plus sûr de moi : c'est ton assistance qui doit prendre en charge ton véhicule et son remorquage, pas l'assurance adverse.
Si quelqu'un qui passerait ici par hasard peut confirmer mon sentiment, ce serait top.
0