Accrochage sur un parking

josik - Modifié par australe13 le 28/02/2015 à 08:03
 josik - 28 févr. 2015 à 12:10
Bonjour,
Hier j'ai eu un accrochage sur un parking en reculant, la personne est descendue.
Moi le temps que je descende il était déjà parti et je n'ai pas pu relever la plaque d'immatriculation. J'ai voulu aller porter plainte à la police contre X. La police m'a répondue que elle ne prenait pas ma plainte car pour elle il n'y a pas eu délit de fuite car la personne est descendue de sa voiture.
Mais par contre mon assurance ne fonctionne que si je dépose plainte. Elle m'a dit que le n° de la plaque d'immatriculation n'était pas obligatoire. Mais que par contre la plainte l'était.
Que dois-je faire ?

3 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
28 févr. 2015 à 08:11
Bonjour,

Il est difficile de porter plainte contre quelqu'un dont l'identité est inconnue, il faut faire un plainte contre X.

Pour votre assurance, vous êtes garanti en "tous risques" ?
C'est cette garantie qui pourra intervenir pour vos dégâts, vous semblez être responsable de l'accrochage puisque vous effectuez une marche arrière.
0
Bonjour,
Oui je suis en tous risques, mais pour que l'assurance fonctionne il faut que je fournisse une plainte contre x.
Mais le problème c'est que la police ne veut pas prendre ma plainte.
J'étais bien engagée avant lui car j'ai un signal de recul, et lui ne m'a pas vu.
Merci de votre réponse.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
28 févr. 2015 à 08:58
Le tiers reculait également ?
Votre compagnie d'assurance est bien exigente, une déclaration sur un constat amiable avec votre partie remplie, et vierge sur l'autre aurait suffit.

retournez voir la police, et insistez en précisant que votre assurance le demande.
0
Merci,
C'est ce que je vais faire à 14h, je vais retourner voir la police.
Je vous tiens au courant.
0