Assurance auto Allianz
Teealt
Messages postés
4
Statut
Membre
-
vivabfg -
vivabfg -
Bonjour,
Voici mon soucis,
Je suis allé faire un devis à une des agences Allianz, que j'ai signé en y joignant un RIB. J'ai donc eu un contrat à retourner signé avec la mention "Lu et approuvé" si acceptation de celui-ci. Cependant, vu le prix après comparaisons j'ai décidé de me retracter.....
Or, cette agence n'accepte pas, suite à ma signature du devis et prétends que je ne peux l'annuler. J'ai ramené mon dossier complet ainsi que la vignette etc.... avant le délai de 7 jours.
Je répéte donc, qu'aucun contrat n'est signé, seulement un devis. D'après l'agence, je serais engagé pour 1 an suite à cette signature de devis.
Ont-il le droit ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Voici mon soucis,
Je suis allé faire un devis à une des agences Allianz, que j'ai signé en y joignant un RIB. J'ai donc eu un contrat à retourner signé avec la mention "Lu et approuvé" si acceptation de celui-ci. Cependant, vu le prix après comparaisons j'ai décidé de me retracter.....
Or, cette agence n'accepte pas, suite à ma signature du devis et prétends que je ne peux l'annuler. J'ai ramené mon dossier complet ainsi que la vignette etc.... avant le délai de 7 jours.
Je répéte donc, qu'aucun contrat n'est signé, seulement un devis. D'après l'agence, je serais engagé pour 1 an suite à cette signature de devis.
Ont-il le droit ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Vente portefeuille assurance allianz
- Assurance vie - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Cloture arraché par le vent assurance - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
Il se pourrait bien que nous soyons devant une escroquerie. L'agent d'Allianz lui a fait croire qu'il signait un devis mais c'était bel et bien le contrat.
Maintenant, il faut résilier ce contrat, avec la nouvelle loi, (mais est-elle passée au journal officiel?) cela peut se faire à tout moment sans avoir besoin de patienter jusque la date anniversaire. A moins qu'il faille vraiment attendre 1 an au minimum, çà, je ne sais pas.