Les discussions
Délai legal d'inscription au taj
Bonjour, j'ai fais l'objet d'une condamnation pour un défaut d'assurance (oui je sais c'est mal mais j'étais dans une situation financière très diffi...
Véhicule en stationnement victime d'un accident non responsable
Résolu/FerméBonjour, j'ai récemment fait l'achat d'une mégane cc , elle est en stationnement devant chez moi en attendant de trouvé une assurance. J'ai été vi...
Lunettes cassées - assurance adverse
Bonjour, Je viens ici exposer mon problème. Une collègue a cassé mes lunettes. Elle a fait une déclaration auprès de son assurance (AXA) J'a...
Cadre pvc de fenêtre cassé, l'assurance prend elle en charge ?
RésoluBonjour, J'ai fait tombé ma fenêtre en me baissant dessous et en me relevant, celle-ci c'est dégondée et est tombée. Le cadre PVC est complètement...
Vol matériel informatique
Bonjour, Il y a quelques mois, j'ai été victime d'un vol de matériel informatique à mon domicile. Mon fils croyait avoir perdu sa clé au collège. ...
Accident de voiture
Bonjour, Dimanche matin j'étais arrêté au feu rouge, la voiture devant moi a subitement fais une marche arrière est a plié mon capot avant. On sor...
Resiliation rc décennale et statistique sinistres
Bonjour, j'ai procédé à la résiliation de mon contrat RC Décennale chez mon assureur actuel, pour souscrire auprès d'une autre compagnie. Bien que ma...
Stationnement régulier
Bonjour, d'après témoignage, le scooter du voisin est tombé sur ma voiture qui est stationnée au parking de l'immeuble où je vis. À savoir que ma voit...
Resiliation
bonjour suite a la vente de ma maison j'ai envoyé un recommande avec l'extrait du notaire vente effectuée le 31/07/15 reçu par le crédit mutuel le...
Marque sur chaussure
bonjour quelqu'un pourrait il me dire comment prouver qu'une chaussure a été abimée, preuve juridique et comment reconnaitre le dommage récent ou a...
Garantie
Bonjour, Apres une suspension de garantie on me dit que l'assurance est valable encore un mois car pas résiliation de contrat? Est-ce correct
Garanti
Bonjour, je souhaiterai savoir si la garanti automobile après la date de suspension est toujours valable .On me dit que je suis toujours assuré pendan...
Comment soulever la nullité d'une procédure?
Mes enfants sont co-propiriètaires d'un logement incendié accidentellement par un locataire. Ce locataire a engagé une procédure de référé expertise à...
Degat des eaux suite infiltration au travers toiture
Bonjour, Je viens d'effectuer une déclaration amiable de dégat des eaux auprès de mon assurance pour infiltration au travers de la toiture. La cause...
Remboursement de mon crédit maison
en invalidité niveau 2 puis je prétendre a un remboursement de mon crédit maison en accident de travail depuis mai 2005 j ai été prise en charge penda...
Question assurance auto
RésoluBonjour a tous Après un accident de la circulation avec blessés la police m'a fait un contrôle d'alcool qui s'est avéré négatif mais pas contrôle s...
Accident sans assurance qui est responsable
Résolubonjour j'ai donné la clef, de mon véhicule sans assurance, a quelqu'un qui a rouler avec la voiture et a fait un accident . Qui est responsable lui ...
Mutuelle cumulées
RésoluBonjour Voilà , je travaille dans la restauration et je possède un contrat auprès d'une mutuelle , le problème est que le comptable du restaurant dan...
Très compliqué !!
Bonjour, Il y a quelques mois un enfant à dérobé mes appareils auditifs.. La mère de celui ci a tout de suite fait marcher la responsabilité civil a...
Changement d'assurance à temps
Bonjour, Ma concubine change de profession au 05/10/2015. Elle est actuellement assurée en trajet privé + domicile travail. Infirmière libérale ...
Ecran lg g3
RésoluBonjour, Je vois que je suis pas la sole a avoir un problème d'assurance . j'ai paye une assurance 2 ans au mois de juin mon téléphone est tombe acc...
Arreter de payer pour le contrat auto d'un tiers
RésoluBonjour, Mon mari paye depuis longtemps (par prélèvement sur son compte bancaire) l'assurance automobile dont le contrat est au nom de son fi...
Refus résilier assurance auto motif : lettre ar non reçu
Bonjour , voilà 7 mois que je paie deux contrats d'assurance dans deux compagnies .J'ai souscrit à la SG en début d'année pour être tout nickel pour l...
Demande de paiement abusif
Voilà j ai eu une mauvaise nouvelle il y a quelques jours..je m explique, mon ancienne assurance auto ( direct assurance ) avec qui j ai eu des diffic...
Fausse déclaration d'accident
bonjour, mon fils a embouti sa voiture dans une ville pendant un week-end contre un poteau de "protège pièton", un homme sans scrupule déclare qu'il ...
Refus d'indemnisation
Bonjour à tous, Un véhicule a violemment percuté le mien par l'arrière. Le véhicule a roulé 40km puis est subitement tombé en panne lors du voyage ...
Assurances revues à la baisse
Bonjour, au mois de juin j'ai consulté la maaf pour l'assurance d'une twingo et l' assurance d'un C3 l'agence m'a envoyé 2 devis qui étaient plus in...
Problème assurance auto suite recommandé
Bonjour, Je me retrouve dans une situation compliquée. Mon assureur (MMA) vient de me résilier, j'ai compris qu'il en avait le droit, sauf que j'en ...
Remboursement de mon pret obligatoire
RésoluBonjour a tous suite au vol de mon véhicule qui au bout de 30 jours n'a pas été retrouvé mon assurance veut rembourser mon prêt auto et me donner le ...
Accident entre chien
Bonjour, nous avons deux chien un gros et un petit, le gros a casser la mâchoire du petit, ce qui va entrainer de gros frais, comment puis je déclar...
Assurance vie pour personne handicapé
Bonjour, je souhaite avoir des informations sur l'assurance vie pour un personne déjà handicapé, ce qui n'est pas chose facile . J'ai regardé sur ...
Explications sur assurance vie
Bonjour, ma soeur a contracté une assurance vie invalidité en 1976 et qui s'arrêait le 1er juillet 2013, je voulais savoir ce qui se passait après...
Double assurance pour un emprunt immobilier
Bonjour, Suite à un rachat de crédit immobilier, j'ai trouvé le montant de l'assurance du crédit de ma nouvelle banque était particulièrement élev...
Assurance scolaire et accident à l'école.
Bonjour, Mon enfant a causé un accident à l'école. Il est en CE2. Apparemment, un enfant a provoqué une alerte incendie. Tous les enfants ont...
Puis-je faire marcher ma responsabilité civile?
Bonjour, j'ai trébucher sur le rebord d'une piscine et j'ai fais tomber mon amie avec dans la piscine. Mais elle avait son téléphone dans sa poche. Du...
Dégâts des eaux
RésoluBonjour, J'ai subi un dégâts des eaux dans ma salle de bain par les tuyaux des parties communes après un an de problème via l'assurance, c'est l'ass...
Souscription contrat assurance haibitation valable ?
Bonjour, Mes parents viennent de faire une acquisition immobilière dans laquelle ma soeur est hébergée gratuitement. Cette dernière a souscrit une as...
Annulation voyage mondial assistance
Bonjour, J'avais prevu un voyaga en famille le 20 Aout 2015. J'avais par precaution pris l'assurance Annulation proposé par le voyagiste. Suite au...
Problème avec assurance
Bonjour, Je vois que je suis pas la seule à M être fait avoir par l assurance casse spb de cdiscount. Mon sac à main s est renversé le téléphone est...
Je veux resilier mon assurance auto
Bonjour, Je veux resilier mon assurance auto Pacifica et il refuse ca .Je viens de arrete du travail et je utilise plus mon voiture mais eux il a di...
Malus sur vehicule de pret
J ai tampone l arriere d un vehicule avec un vehicule de pret. Je suis responsable. Constat avec le nom de l assure et l assurance du vehicule de pret...
Taux de base d une assurance vie..
Bonjour, a quel moment se decide le taux de base d 1assurance vie? c est a dire pour 2015 a quel moment sait on le taux de depart? et ainsi que le...
Demande de rétraction d'un contrat d'assurance vie.
RésoluBonjour, J aimerais savoir si une lettre rrecommandée avec avis de réception se rédige a la main ou sur ordinateur! Merci
Non remboursement tablette cassée malgré une assurance en plus
Bonjour, Bonjour, J'ai acheté une tablette avec une assurance en plus à 13,99 € pour casse et vol j'ai cassé la tablette et on ne veux pas me la...
Mma brys ferney voltaire résiliation de mon contrat
Bonjour, Je tiens un petit commerce dans la ville de Ferney Voltaire. Après 3 sinistres non Responsables, l'agence MMA de Ferney Voltaire Mr Brys ...
À propos de bnegrf
RésoluBonjour, j'ai cherché le courtier Mr DETOUT de la BNEGRF et finalement je l'ai trouvé mais maintenant c'est plus BNEGRF , c'est FBI "sourir" et il est...
Contrat
Bonjour, Mes parents sont âges et ne savent plus ou retrouver leur contrat GPA client 1748259 merci de me tenir au courant ,si le contrat signé p...
Dégat des eaux caché comment s'y prendre ?
J'ai eu un dégât des eaux dans ma salle de bain située au 2eme étage il y a 6 jours. Mon cumulus (300 litres) s'est littéralement vidé (par fissure) d...
Accident + délit de fuite de la personne
Bonsoir, Je vous remercie tout d'abord de lire mon message. Voici la situation : Cette après midi, je roule sur l'autoroute par temps de pluie, s...
Décennal
Bonjour, je suis gérant non salarié . J'ai installé voici 3ans un portier sur un portail, je viens de recevoir une lettre recommande de mon client ave...