Assurance auto abusive: Comment résilier?

Esther11 - 24 août 2010 à 00:53
cherazad01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015 - 9 avril 2015 à 20:53
Bonjour,

Mon mari a contracté un assurance auto en son nom, l'été dernier (28/08/2009), avec CARAR assurance (courtier en assurance), mais chez ALLIANZ, par le biais d'un autre courtier Vilaty Assurances.
La mensualité était de 152 euros env.
Nous avons reçu le nouvel échéancier (une feuille verte avec la carte et la vignette) prenant effet à partir du 28/08/2010, daté du 14 juillet. Celui nous informe que les nouvelles mensualités seront de 189 euros env, alors que nous n'avons eu aucun accident (responsable ou non) donc nous passons en bonus (alors que son coefficient était de 1).
les jours qui ont suivis la réception de ce courrier, mon mari à contacté Vitaly assurances (env vers le 22-23 juil), chez qui nous avions contracté, d'une part pour connaitre les raisons de cette augmentation, puis pour informer que nous souhaitions résilier.
L'interlocuteur a attesté- prendre en compte notre demande mais ne recevant ni relévé d'informations ni courrier au bout d'une semaine passée, il l'a relancé.
Nous sommes ensuite entrés en contact avec CARAR (vers le 6 août) , puisque visiblement c'est notre interlocuteur, qui nous a informé que nous ne pouvions plus résiler car le délai des 20 jours prévus par la loi Chatel était dépassé.
D'une part il est certain que nous n'avons pas reçu le courrier le 14 juil, il mle semble que c'était plutôt vers le 20 mais nous ne sommes plus en mesure de le prouver (enveloppe jetée).
Cependant la loi Chatel prévoit que l'assureur rappelle sur l'échéancier que l'assuré dispose de 20 jours pour accepter ou non le dit échéancier, sans quoi l'assuré peut résiler le contrat à tout moment. Ce qui n'a pas été fait.
J'ai donc envoyé un mail à CARAR (avec l'échéancier en pièce jointe) pour leur montrer qu'il n'est pas rappelé sur l'achéancier cette article de la loi.
Ces derniers ont répondu, avec en pièce jointe un autre échéancier, daté du 15 juil,rappelant cette fois ci l'article de loi. Ils me certifient avoir joint cette lettre avec la carte verte, or mon époux et moi sommes certains à 300% qu'il n'en n'était rien.
Que faire? Selon moi il s'agit d'une augmentation abusive sans justifications et d'un abus de pouvoir.

AIDEZ-MOI!

7 réponses

je me suis assuré aupres d un courtier bfk assurances . tres correct et peu chere.. ils disposent de plusieurs tarifs negocié. vraiment tres bien .

je cherche les coordonnees 0147377003

a plus tard
3
cherazad01 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 9 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2015
9 avril 2015 à 20:53
BFK assurances sont, il est vrai très sympa à la signature du contrat .C' est quand on est fasse à un sinistre qu ' on se rend compte qu ' ils ne gèrent aucun dossier et qu ' ils ne sont jamais disponible .ZERRO TRACAS AVEC BFK SEULEMENT SI AUCUN SINISTRE
0
pareil, je suis passer de 184 a 209 par moi.
j'ai résilier immédiatement car c'est de l'abus et maintenant je trouve plus personne pour m'assurer.
et vous aujourd'hui .
2
je suis dans la meme situation que toi. les apeler ne changera rien car il n'y a pas de trace. il faut envoyer une lettre RAR en expliquant pourquoi pour vous le contrat est abusif(avec photocopie ancien/nouveau contrat) et que vous demandez un arangement amiable soit l'ancien prix (qui aurait du meme baissé vu que vous n'avez pas eu d'accident).
0
sauf si vous avez changer de voiture pour une voiture plus puissante la sa justifierai le prix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non nous n'avons non seulement pas changé de voiture mais il y a surtout le problème du courrier fictif que l'assurance dit avoir envoyé en même temps que l'échéancier. Par ailleurs ils me disent qu'ils ne peuvent rienn faire c'est comme ça, que c'est Allianz qui a augmenté ses tarifs.
De toute façon nous avons stoppé les prélèvements auprès de notre banque et nous leur avons renvoyé le dit échéancier par RAR nous verrons bien mais il est hors de question que je paye ce montant.
0
je me suis assuré debut fevrier vraiment tres bon tarif meme en etant malussé.!!
0
Bonjour après mon expérience est ma colère envers vitaly assurance il sont bien juste quand vous rentre la première fois après en cas de sinistre c'est foutu aucun suivi aucun conseil c'est une jeune fille déborde au standard qui répond et qui ni connai rien au assurance je dirai que c'est honteux vous penserai économise avec eux mais a la fin vous y perdez ce sont simplement des escroc !!!!
0
noisyassure Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
9 nov. 2014 à 20:07
Je suis d'accord !!!
tres tres deçu, tres mauvais commerciale, tres mauvais gestionnaire.
Personne ne sait, personne n'est au courant.
perte de vos papiers, agression verbale, le jeune a 24 ans environs et il prend les gents de haut, pretention avec aucune competence.
Ne perder votre temps et votre argent, il n y a rien a voir mais tout a perdre.
Je cherche d'autre personne qui souhaiterais porter plainte avec moi contre eux.
0