Fonctionnement de la responsabilité civile
Jok_FR
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
-
25 mars 2015 à 22:06
Jok_FR Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - 25 mars 2015 à 22:59
Jok_FR Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - 25 mars 2015 à 22:59
A voir également:
- Fonctionnement de la responsabilité civile
- Attestation responsabilité civile ou la trouver - Guide
- Déposer le fichier :attestation sur l’honneur de non-condamnation ou d'absence de sanction civile ou administrative de nature à interdire l’exercice d’une activité commerciale, faisant apparaître la filiation * - Guide
- Partie civile def - Guide
- Cnetp fonctionnement virement - Forum congés
- Total incident fonctionnement - Forum compte bancaire
2 réponses
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
25 mars 2015 à 22:34
25 mars 2015 à 22:34
bonjour
rassurez-vous, ce sera parfaitement équitable puisque vous, vous risquez d'aller au séchoir et pas l'assureur.
Ce qui me choque le plus, c'est de par exemple payer une somme aux alentours de 200€ (franchise) et que mon assureur puisse sortir au maximum 100 000 000€. C'est peu équitable...
rassurez-vous, ce sera parfaitement équitable puisque vous, vous risquez d'aller au séchoir et pas l'assureur.
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
25 mars 2015 à 22:53
25 mars 2015 à 22:53
Bonsoir
C'est pour un devoir ou réflexion personnelle ?
Alors je vous invite à réfléchir sur l'esprit du mutualité de l'assurance.
ce n'est pas votre propre cotisation annuelle qui va servir à indemniser une victime, mais le fond commun,
c'est comme les cotisations prélevées sur votre fiche de paie (chomage et maladie) elles ne servent pas qu'à vous personnellement mais à toutes les personnes qui en ont besoin.
C'est pour un devoir ou réflexion personnelle ?
Alors je vous invite à réfléchir sur l'esprit du mutualité de l'assurance.
ce n'est pas votre propre cotisation annuelle qui va servir à indemniser une victime, mais le fond commun,
c'est comme les cotisations prélevées sur votre fiche de paie (chomage et maladie) elles ne servent pas qu'à vous personnellement mais à toutes les personnes qui en ont besoin.
Jok_FR
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
28 avril 2021
25 mars 2015 à 22:59
25 mars 2015 à 22:59
Bonsoir, ça concerne à la fois un futur examen et une réflexion personnelle.
Les garanties me paraissent très complexes notamment au niveau des franchises (quelles franchises pour telles garanties...) et la RC m'a interpellé car j'ai trouvé le remboursement très... coûteux.
Une fois encore, si je viens à blesser quelqu'un et que les frais sont estimés à 40 000 euros, il me semble peu cohérent que l'assuré débourse seulement une franchise de 200 à 1000 euros pour tant que ça et que l'assurance se "ruine" pour rembourser mes dégâts. C'est un exemple, mais qu'en pensez-vous ? C'est "normal" ?
Les garanties me paraissent très complexes notamment au niveau des franchises (quelles franchises pour telles garanties...) et la RC m'a interpellé car j'ai trouvé le remboursement très... coûteux.
Une fois encore, si je viens à blesser quelqu'un et que les frais sont estimés à 40 000 euros, il me semble peu cohérent que l'assuré débourse seulement une franchise de 200 à 1000 euros pour tant que ça et que l'assurance se "ruine" pour rembourser mes dégâts. C'est un exemple, mais qu'en pensez-vous ? C'est "normal" ?
25 mars 2015 à 22:36