Problème original contrat Optial 2 Axa

ALYOR Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 5 avril 2015 à 17:15
ALYOR Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015 - 8 avril 2015 à 12:02
Bonjour

J'ai souscrit chez Axa en 1998 un contrat Optial 2 que je souhaite fermer depuis 2000 mais Axa me réclame l'original du contrat que je ne retrouve pas. J'ai donc laissé sur le compte un montant de 800 € je crois (le minimum obligatoire étant 700). Comment faire pour obtenir la clôture du contrat (courrier LRAR dégageant Axa de toute démarche ultérieure éventuelle ? modèle de courrier ?) et que puis-je espérer récupérer en sachant que les différents versements ont été les suivants et que j'ai eu 65 ans fin janvier 2015 ?
Ø 13/05/1998 => Versement de 29 532€
Ø 15/01/1999 => Avance de 3 049€
Ø 15/02/1999 => Avance de 3 049€
Ø 06/05/1999 => Avance de 4 574€
Ø 07/06/1999 => Avance de 7 454€
Soit un total d'avance de 18 126€
Ø 03/02/2000 => Retrait de 30 017€
Dont remboursement de l'avance de 18 126€, un virement d'un montant de 11 891€ a e?te? vire? sur le compte de l'assure?e
Au 16/02/2000 le contrat pre?sentait un solde de 864,17€.

Merci par avance pour votre retour.
Bien cordialement.
A voir également:

1 réponse

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
8 avril 2015 à 11:14
Bonjour ALYOR,

Je suis Dominique et je travaille au service Qualité d'AXA France.

Je souhaiterais vous contacter afin de comprendre et éclaircir la situation rencontrée.

Aussi, si vous êtes d'accord, je vous propose de revenir vers moi par messagerie privée pour me communiquer vos coordonnées complètes et votre numéro de contrat.

Dès réception, je ne manquerai pas de revenir vers vous.

Cordialement,
Dominique R
Qualité AXA France
1
ALYOR Messages postés 6 Date d'inscription samedi 28 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2015
8 avril 2015 à 12:02
Bonjour

Merci tout d'abord d'avoir pris la peine de répondre à mon message.
Vous pouvez tout à fait me contacter sur cette adresse mail privée alyor08@orange.fr. Je serai ravie de m'entretenir avec vous par téléphone sur mon dossier et de vous transmettre mes coordonnées complètes sous réserve d'avoir au préalable obtenu réponses à ces deux questions de principe: est-il possible de clôturer un contrat Axa Optial 2 alors qu'on n'est plus en possession de l'original de son contrat, et de quelle manière peut-on/doit-on procéder ?
Bien cordialement.
Alyor
0