Remboursement valeur à neuf électroménager
butterflnm06
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Papaschultz -
Papaschultz -
Bonjour,
Nous avons eu une surtension dû à une rupture de neutre dans la colonne montante ERDF. Heureusement peu de dégâts. Nous avons souscrit à la valeur à neuf pour l'électroménager et la surtension est comprise dans notre contrat. ERDF refuse toutes responsabilités car ils considèrent que la colonne montante appartient à la copropriété. Suite au passage des experts (celui de notre assurance, celui de la copropriété et absence de celui d'ERDF) une somme a été défini .Notre assurance a fait un recours auprès d'ERDF et à ce jour notre assurance ne nous a remboursé que la moitié de cette somme et elle ne remboursera le reste que si le recours aboutit. Est-ce normale ? Nous ne sommes en rien responsable. Comment faire valoir notre assurance valeur à neuf.
Vous remerciant de votre aide.
Nous avons eu une surtension dû à une rupture de neutre dans la colonne montante ERDF. Heureusement peu de dégâts. Nous avons souscrit à la valeur à neuf pour l'électroménager et la surtension est comprise dans notre contrat. ERDF refuse toutes responsabilités car ils considèrent que la colonne montante appartient à la copropriété. Suite au passage des experts (celui de notre assurance, celui de la copropriété et absence de celui d'ERDF) une somme a été défini .Notre assurance a fait un recours auprès d'ERDF et à ce jour notre assurance ne nous a remboursé que la moitié de cette somme et elle ne remboursera le reste que si le recours aboutit. Est-ce normale ? Nous ne sommes en rien responsable. Comment faire valoir notre assurance valeur à neuf.
Vous remerciant de votre aide.
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2 réponses
Bonjour,
Étrange situation :
1 - Une colonne d'avant 1992 appartient bien à la copropriété
2 - ERDF l'a en concession quoi qu'il en soit
Logiquement, c'est à ERDF de prendre en charge les dégâts occasionnés par un réseau en concession, sauf si ERDF a envoyé des courriers à la copropriété leur indiquant la vétusté de la colonne...
Bref, pour moi ERDF doit répondre et j'entrevois une issue positive au recours.
Cordialement,
Étrange situation :
1 - Une colonne d'avant 1992 appartient bien à la copropriété
2 - ERDF l'a en concession quoi qu'il en soit
Logiquement, c'est à ERDF de prendre en charge les dégâts occasionnés par un réseau en concession, sauf si ERDF a envoyé des courriers à la copropriété leur indiquant la vétusté de la colonne...
Bref, pour moi ERDF doit répondre et j'entrevois une issue positive au recours.
Cordialement,