Remboursement valeur à neuf électroménager

butterflnm06 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 2 avril 2015 à 15:19
 Papaschultz - 2 avril 2015 à 19:36
Bonjour,

Nous avons eu une surtension dû à une rupture de neutre dans la colonne montante ERDF. Heureusement peu de dégâts. Nous avons souscrit à la valeur à neuf pour l'électroménager et la surtension est comprise dans notre contrat. ERDF refuse toutes responsabilités car ils considèrent que la colonne montante appartient à la copropriété. Suite au passage des experts (celui de notre assurance, celui de la copropriété et absence de celui d'ERDF) une somme a été défini .Notre assurance a fait un recours auprès d'ERDF et à ce jour notre assurance ne nous a remboursé que la moitié de cette somme et elle ne remboursera le reste que si le recours aboutit. Est-ce normale ? Nous ne sommes en rien responsable. Comment faire valoir notre assurance valeur à neuf.

Vous remerciant de votre aide.

2 réponses

Bonjour,

Étrange situation :
1 - Une colonne d'avant 1992 appartient bien à la copropriété
2 - ERDF l'a en concession quoi qu'il en soit

Logiquement, c'est à ERDF de prendre en charge les dégâts occasionnés par un réseau en concession, sauf si ERDF a envoyé des courriers à la copropriété leur indiquant la vétusté de la colonne...

Bref, pour moi ERDF doit répondre et j'entrevois une issue positive au recours.

Cordialement,
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aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
2 avril 2015 à 17:38
bonjour

Comment faire valoir notre assurance valeur à neuf.

si la responsabilité d'un tiers n'est pas démontrée, en rachetant les biens comme doit le précise votre contrat.
ou à l'aboutissement du recours comme vous l'a indiqué votre assureur.
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