Euractiel axa 2010

elodie44130 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016 - 12 mars 2015 à 13:46
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 8 avril 2015 à 11:04
Bonjour
J ai souscrit en avril 2010 un contrat d assurance vie euractiel pour un durée prevue de 10 ans avec de versement mensuel de 50 euros. A ce jour soit a peine 5 ans apres le debut de mon contrat mon epargne s eleve a 3128 euros ... soit pas beaucoup plus que le montant de 3128 soit quasiment le momant de mes vêtements .... je souhaite résilier mon contrat et récupérer les montants versés .... au niveau fiscal le conseiller ma expliqué que je serai impossable a 35 % car moins de 8 ans mais que si j attendai les 8 ans le taux d imposition ne serai que de 7,5 .... l imposition se fait elle sur la somme global récupérer ou uniquement sur les intérêts? Que me conseillez vous de faire un rachat total? Un rachat partiel ?(si c est possible) ou autre ? Je suis un peu perdu je souhaite l arrêter mais ne veut pas perdre d argent ... merci

4 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
17 mars 2015 à 10:42
Bonjour elodie44130,

Je m'appelle Dominique et travaille au service Qualité d'AXA France.
Vous souhaitez des conseils quant au bon moment pour racheter votre contrat Euractiel souscrit en avril 2010.

Euractiel est un contrat à primes périodiques. Ainsi, lors de l'ouverture de cette adhésion, vous avez choisi de verser régulièrement un montant par mois sur une durée de 10 ans.

Vous pouvez mettre un terme à tout moment à ces versements, néanmoins, pour en apprécier son rendement, il convient de maintenir son engagement jusqu'au terme des 10 ans.

Votre contrat ayant entre 4 et 8 ans, en cas de sortie, les produits dégagés seront imposables selon l'option fiscale choisie :
- Intégration aux revenus : la plus-value dégagée sera taxée selon votre taux d'imposition (visible sur votre dernier avis d'imposition)
- Prélèvement Forfaitaire Libératoire : la plus-value sera taxée au taux de 15% compte tenu qu'il a moins de 8 ans. Ce taux passe à 7,5% au bout de la 8ème année.

A cela, s'ajoutera les prélèvements sociaux (15,5%)

Dans votre cas, si votre situation ne vous permet plus de réaliser ces versements mais que vous n'avez pas de besoin particulier, sachez que vous avez la possibilité d'interrompre ces derniers et d'attendre la 8ème année.

Les sommes inscrites au contrat au titre du fonds garanti et des supports en unités de compte y demeurent et continuent de bénéficier des valorisations ultérieures.

Je vous invite toutefois à vous rapprocher de votre conseiller, qui vous orientera vers l'alternative la plus adaptée à votre situation.

Je reste également à votre disposition via la messagerie privée du forum.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
4
elodie44130 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 12 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2016
17 mars 2015 à 11:29
Merci de votre réponse. J'ai déjà contacté mon conseiller qui malheureusement ne reponds pas à mes question .... J'ai un besoin de financement et souhaite donc récuperer cet argent. Ayant un total de versement à 3000 et un montant en epargne a 3128€ nous sommes d'accord pour dire que la plue value actuelle est de 128€ et que l'imposition des 15% se fera sur ce montant des 128€ ?
0