Victime collision par un tiers avec défaut d assurance et défaut

Many - Modifié par gerber1 le 28/03/2015 à 18:36
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 28 mars 2015 à 19:18
Bonjour,

Voici un condenser des fait..

En pleine nuit mon véhicule garé sur un lieu autorisé à été embouti par trois jeunes avec tentative de fuite car défaut d assurance et défaut de plaque.. Deux ont été interpelé par la gendarmerie Grace aux témoins, pas le troisième qui d après ces deux individus étaient le chauffeur..

Mon véhicule est définitivement considéré comme économiquement irréparable.. Valeur réparation 7800 € hors démontage par l expert alors que la valeur du véhicule toujours d après ce même expert est de 4600 €

L assurance me dit que je dois attendre le jugement des personnes pour être indemnisé car je suis assuré au tiers..

Mes questions :

Dois je me porter parti civil et prendre un avocat ?

Qui me remboursera mon préjudice... L assurance ? Les individus ? Ou bien le fond de garanties automobiles et sur quel montant ?

Enfin comment puis je récupérer le véhicule si je décide de faire les réparations moi même.. Car le devis de l expert a été faite chez audi au prix maximum et pièces neuves sachant qu ils travail au minimum a 150 € ht de l heure.

Le véhicule est roulant, juste les pièces de chocs a changer (par choc arrière et avant, aillon, et capot, redressage bar arrière de coffre et peinture)..

Merci par avance de vos réponses..

Cordialement
Mr L****06***** ( supprimé par modérateur )
Ps. J ai une assistance juridique

2 réponses

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 347
Modifié par ^^Marie^^ le 28/03/2015 à 17:28
Bonjour
Enlevez le plus rapidement possible notre nom et téléphone.
Vous allez avoir tous les escrocs.

Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main, Les ***** nus sous la chemise
0
Merci..
0
dany311 Messages postés 20845 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 6 330
28 mars 2015 à 19:18
bonjour

L assurance me dit que je dois attendre le jugement des personnes pour être indemnisé car je suis assuré au tiers..
, hélas votre assurance à raison.

de plus comme les tiers incriminés ne sont pas assurés , il faudra faire appel au Fond de Garantie Automobile.
donc très peu de remboursement sur des dégâts matériels
encore faut-il attendre les condamnations

quand au prix des réparations cela peut se justifier , car les pare-chocs et le capot étant des organes de sécurité , sur un véhicule accidenté remplacement par des pièces neuves.
c'est ce que l'on appelle des "" pièces captives "" chez les constructeurs.

même un carrossier indépendant doit passer par Audi pour commander ces pièces.
0