QUELQUES FORMALITES...

Résolu
Jok_FR Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - Modifié par DCI le 25/03/2015 à 18:22
Jok_FR Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021 - 25 mars 2015 à 20:29
Bonjour, j'ai quelques questions concernant le contrat auto :

1> Pour la RC ou la garantie personnelle conducteur, il n'y a pas de franchise indiquée. Cela signifie t-il que la franchise appliquée est la franchise générale (ex: de 180 euros) pour être indémnisé, par exemple, à plafond de 100 000 000 euros pour un accident matériel ?

2> En matière de garantie personnelle du conducteur, quelle est la différence entre l'indemnité décès et l'indémnité frais d'obséques ? Dans les deux cas ça concerne sensiblement la même chose...

3> Pour les garanties du type capital décès des conducteurs désignés, il s'agit uniquement du deuxième ou troisième conducteur ou est-ce que ça peut concerner des passagers ?

4> Pour les garanties sans franchises indiquées (ex: dépannage), est-ce qu'il s'agit de la franchise générale ou est-ce qu'il s'agit d'une franchise variable imposée par la compagnie ?

MERCI BEAUCOUP !

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
Modifié par hoquei44 le 25/03/2015 à 18:32
Bonjour,

Vous n'êtes pas sur le site de votre assurance auto, mais sur un forum.
Un contrat auto comme son nom l'indique est un contrat. Cela signifie que les règles sont conclu entre vous et votre assurance, et peuvent très bien être différente entre divers adhérant de la même assurance.
Si vous avez des questions a posé relative à vote contrat, il faut allez voir la personne avec qui vous avez signé ce contrat.

CB
0
Jok_FR Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2021
25 mars 2015 à 20:29
Bien évidemment que je ne suis pas sur le site de mon assurance, les questions que j'ai posé sont en rapport à un cas fictif sur lequel je m'intérroge et c'est pourquoi j'ai pris des exemples précis puisque c'est sur ces exemples que je questionne.
0