Qui répare, qui paye ?

Résolu
Gordymax Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - 26 mars 2015 à 14:33
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 26 mars 2015 à 20:40
Dans un immeuble en copropriété, le compteur d'eau est sur le palier. Le joint, à la sortie du compteur fui. L'assurance privée n'assure pas ce qui est dans les parties communes. Qui doit le changer ? Qui doit payer ?

Merci pour vos réponses.

Salutations

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
26 mars 2015 à 17:17
bonjour

Qui doit le changer ? Qui doit payer ? 

le copropriétaire concerné ou la collectivité, mais certainement pas un assureur.
1
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
26 mars 2015 à 18:39
Bonjour

Pourquoi vous plaindre de la réponse d'aie mac ?

elle est exacte : l'assurance prend en général en charge la recherche de fuite ou les dégâts des eaux, pas les réparations

donc si le compteur est le compteur général, le changement est à la charge de la copropriété
1
Gordymax Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 19:33
Les assurances prennent en charge les réparations. Pourquoi ne prendrait-elle que les recherches ?
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785 > Gordymax Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 20:02
non elles ne prennent pas en charge les réparations, elles prennent en charges les dégâts ce qui dans le cas du joint : s'il y a des dégâts au sol elle répare, le joint elle n'est pas concernée
0
Gordymax Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 26 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 mars 2015 à 19:34
Avez-vous lu ma question, ou seulement la réponse de je- ne- sais- plus- qui ?
Je précise dans ma demande, que l'assurance ne prend pas en charge. Pourquoi le confirmer ? J'attends une réponse cohérente à la question que je reformule : Un compteur à eau appartenant à Véolia est installé dans les parties communes, comme son nom l'indique, accessible à beaucoup de monde, c'est la raison pour laquelle l'assurance ne prend pas en charge ces remplacements de joints. Dans ce cas précis qui doit payer, le propriétaire de l'appartement desservi par ce compteur individuel qui appartient à Véolia ou bien l'ensemble de la copropriété ?
Bien entendu, la question s'adresse à ceux qui savent.
Salutations
-2
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
26 mars 2015 à 20:07
le propriétaire de l'appartement desservi par ce compteur individuel

ma réponse n'a pas changé : ( et encore je n'avais pas cet élément) : comme c'est après le compteur, la réparation est à la charge du copropriétaire desservi

sauf avis contraire dans le règlement de copropriété que je vous invite à lire
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
Modifié par aie mac le 26/03/2015 à 20:48
Bien entendu, la question s'adresse à ceux qui savent. 

alors on va mettre les points sur les i (comme ignare):

Je précise dans ma demande, que l'assurance ne prend pas en charge. 

non, vous ne dites pas cela, mais très exactement:
L'assurance privée n'assure pas ce qui est dans les parties communes. 

et vous en rajoutez une louche en précisant:
Un compteur à eau appartenant à Véolia est installé dans les parties communes,[...], c'est la raison pour laquelle l'assurance ne prend pas en charge ces remplacements de joints.

après avoir affirmé benoitement
Les assurances prennent en charge les réparations. Pourquoi ne prendrait-elle que les recherches ?

l'ensemble de vos dires confirme donc que vous pensez qu'une assurance est susceptible d'intervenir pour payer le remplacement d'un joint de canalisation.
(nb; qui plus est, vous postez dans le forum assurance... :P étonnant, non?)

ce en quoi vous vous fourrez copieusement le doigt dans l'oeil (ce même si au moins un contrat offre cette possibilité dans ses options haut de gamme): l'immense majorité des contrats exclut de la garantie les frais occasionnés par la réparation de la cause.

et pour ce qui est des recherches de fuites, elles ne concernent que les canalisations encastrées et non celles apparentes.

ceux qui savent vous saluent bien.

quoique

même pas; vous n'en valez pas la peine.
0