Qui répare, qui paye ?
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Gordymax
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aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 26 mars 2015 à 20:40
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 26 mars 2015 à 20:40
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26 mars 2015 à 17:17
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bonjour
le copropriétaire concerné ou la collectivité, mais certainement pas un assureur.
Qui doit le changer ? Qui doit payer ?
le copropriétaire concerné ou la collectivité, mais certainement pas un assureur.
kasom
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26 mars 2015 à 18:39
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Bonjour
Pourquoi vous plaindre de la réponse d'aie mac ?
elle est exacte : l'assurance prend en général en charge la recherche de fuite ou les dégâts des eaux, pas les réparations
donc si le compteur est le compteur général, le changement est à la charge de la copropriété
Pourquoi vous plaindre de la réponse d'aie mac ?
elle est exacte : l'assurance prend en général en charge la recherche de fuite ou les dégâts des eaux, pas les réparations
donc si le compteur est le compteur général, le changement est à la charge de la copropriété
Gordymax
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26 mars 2015 à 19:33
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Les assurances prennent en charge les réparations. Pourquoi ne prendrait-elle que les recherches ?
kasom
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Gordymax
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26 mars 2015 à 20:02
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non elles ne prennent pas en charge les réparations, elles prennent en charges les dégâts ce qui dans le cas du joint : s'il y a des dégâts au sol elle répare, le joint elle n'est pas concernée
Gordymax
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26 mars 2015 à 19:34
26 mars 2015 à 19:34
Avez-vous lu ma question, ou seulement la réponse de je- ne- sais- plus- qui ?
Je précise dans ma demande, que l'assurance ne prend pas en charge. Pourquoi le confirmer ? J'attends une réponse cohérente à la question que je reformule : Un compteur à eau appartenant à Véolia est installé dans les parties communes, comme son nom l'indique, accessible à beaucoup de monde, c'est la raison pour laquelle l'assurance ne prend pas en charge ces remplacements de joints. Dans ce cas précis qui doit payer, le propriétaire de l'appartement desservi par ce compteur individuel qui appartient à Véolia ou bien l'ensemble de la copropriété ?
Bien entendu, la question s'adresse à ceux qui savent.
Salutations
Je précise dans ma demande, que l'assurance ne prend pas en charge. Pourquoi le confirmer ? J'attends une réponse cohérente à la question que je reformule : Un compteur à eau appartenant à Véolia est installé dans les parties communes, comme son nom l'indique, accessible à beaucoup de monde, c'est la raison pour laquelle l'assurance ne prend pas en charge ces remplacements de joints. Dans ce cas précis qui doit payer, le propriétaire de l'appartement desservi par ce compteur individuel qui appartient à Véolia ou bien l'ensemble de la copropriété ?
Bien entendu, la question s'adresse à ceux qui savent.
Salutations
kasom
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26 mars 2015 à 20:07
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le propriétaire de l'appartement desservi par ce compteur individuel
ma réponse n'a pas changé : ( et encore je n'avais pas cet élément) : comme c'est après le compteur, la réparation est à la charge du copropriétaire desservi
sauf avis contraire dans le règlement de copropriété que je vous invite à lire
ma réponse n'a pas changé : ( et encore je n'avais pas cet élément) : comme c'est après le compteur, la réparation est à la charge du copropriétaire desservi
sauf avis contraire dans le règlement de copropriété que je vous invite à lire
aie mac
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Modifié par aie mac le 26/03/2015 à 20:48
Modifié par aie mac le 26/03/2015 à 20:48
Bien entendu, la question s'adresse à ceux qui savent.
alors on va mettre les points sur les i (comme ignare):
Je précise dans ma demande, que l'assurance ne prend pas en charge.
non, vous ne dites pas cela, mais très exactement:
L'assurance privée n'assure pas ce qui est dans les parties communes.
et vous en rajoutez une louche en précisant:
Un compteur à eau appartenant à Véolia est installé dans les parties communes,[...], c'est la raison pour laquelle l'assurance ne prend pas en charge ces remplacements de joints.
après avoir affirmé benoitement
Les assurances prennent en charge les réparations. Pourquoi ne prendrait-elle que les recherches ?
l'ensemble de vos dires confirme donc que vous pensez qu'une assurance est susceptible d'intervenir pour payer le remplacement d'un joint de canalisation.
(nb; qui plus est, vous postez dans le forum assurance... :P étonnant, non?)
ce en quoi vous vous fourrez copieusement le doigt dans l'oeil (ce même si au moins un contrat offre cette possibilité dans ses options haut de gamme): l'immense majorité des contrats exclut de la garantie les frais occasionnés par la réparation de la cause.
et pour ce qui est des recherches de fuites, elles ne concernent que les canalisations encastrées et non celles apparentes.
ceux qui savent vous saluent bien.
quoique
même pas; vous n'en valez pas la peine.