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australe13
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- 4 mai 2020
Bonjour
Il faut d'urgence demander à votre propriétaire qu'il fasse changer la serrure et les réparation pour la porte.
C'est de son ressort.
Pour ce qui est des dégats et vol d'objets personnels,
ce sera à votre assurance de s'en occuper.
Préparez la listes et factures des objets volés, la police et votre assurance en auront besoin.
En urgence faites opposition auprès de votre banque pour chèquier et cartes volés.
Il faut d'urgence demander à votre propriétaire qu'il fasse changer la serrure et les réparation pour la porte.
C'est de son ressort.
Pour ce qui est des dégats et vol d'objets personnels,
ce sera à votre assurance de s'en occuper.
Préparez la listes et factures des objets volés, la police et votre assurance en auront besoin.
En urgence faites opposition auprès de votre banque pour chèquier et cartes volés.
^^Marie^^
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- 28 août 2020
Bonjour
C'est l'assurance qui s'occupe des frais.
pouvez vous me dire quelle assurance (celle du propriètaire, du syndic ou la mienne) doit prendre en charge les réparations
Désolée, en aucun cas le propriétaire, ce n'est pas de son ressort.
Le propriétaire n'y est pour rien.
Vous devez avoir une assurance habitation, donc les contacter.
C'est VOTRE assurance. Pas celle du propriétaire.
@+
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
C'est l'assurance qui s'occupe des frais.
pouvez vous me dire quelle assurance (celle du propriètaire, du syndic ou la mienne) doit prendre en charge les réparations
Désolée, en aucun cas le propriétaire, ce n'est pas de son ressort.
Le propriétaire n'y est pour rien.
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JE suis locataire, si JE me fait cambrioler, j'en averti l'assurance. >Le nécessaire a se fait dans la foulée. JE paye une assurance pour ça.
Le propriétaire n' a RIEN A VOIR dans ce litige.
JE paye une assurance, JE contacte l'assurance. JE leur demande de m'envoyer un serrurier pour changer la porte les barillets ou autres. JE suis prise en charge pour CE litige.
Je tombe en panne de voiture, JE paye une assurance en adéquation, JE téléphone à mon assurance, qui ME prend en charge de A à Z. kiffkikkbouriko.
Le propriétaire N'A RIEN A VOIR avec votre cambriolage. Mettez vous ça dans la tête.
Téléphonez à votre assurance, depuis hier soir 8 jui 2011 à 23:07, elle aurait déjà fait le nécessaire.
@+
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Le propriétaire n' a RIEN A VOIR dans ce litige.
JE paye une assurance, JE contacte l'assurance. JE leur demande de m'envoyer un serrurier pour changer la porte les barillets ou autres. JE suis prise en charge pour CE litige.
Je tombe en panne de voiture, JE paye une assurance en adéquation, JE téléphone à mon assurance, qui ME prend en charge de A à Z. kiffkikkbouriko.
Le propriétaire N'A RIEN A VOIR avec votre cambriolage. Mettez vous ça dans la tête.
Téléphonez à votre assurance, depuis hier soir 8 jui 2011 à 23:07, elle aurait déjà fait le nécessaire.
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Loom
Désolé, mais ce que dis Marie est faux : l'assurance du locataire ne prends en charge les réparations que jusqu'à un certain montant (dans mon cas 1600 euros), ensuite c'est celle du propriétaire qui doit prendre le relais (j'en ai discuté avec mon proprio + assurances hier).
La porte fait partie de l'appartement, l'appartement appartient au proprio, donc LE PROPRIETAIRE A QUELQUE CHOSE A VOIR AVEC LE CAMBRIOLAGE.
Quand on ne sait pas, on se tait mademoiselle, ou tout du moins on parle correctement...
La porte fait partie de l'appartement, l'appartement appartient au proprio, donc LE PROPRIETAIRE A QUELQUE CHOSE A VOIR AVEC LE CAMBRIOLAGE.
Quand on ne sait pas, on se tait mademoiselle, ou tout du moins on parle correctement...
b
@ marie
change de ton ok
pas la peine de monter sur tes grands chevaux
tu crois que je fais quoi depuis hier que je me tourne les pousses??
Depuis la constatations des faits ils sont injoignables donc quand on ne sais pas on s'abstient
j ai demandé des conseils pas à être jugé ou qu'une personne parle agressivement à tout va pour un rien
change de ton ok
pas la peine de monter sur tes grands chevaux
tu crois que je fais quoi depuis hier que je me tourne les pousses??
Depuis la constatations des faits ils sont injoignables donc quand on ne sais pas on s'abstient
j ai demandé des conseils pas à être jugé ou qu'une personne parle agressivement à tout va pour un rien
australe13
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- 4 mai 2020
Donc suivez les conseils de Marie, appelez un serrurier pour faire réparer la serrure.
Bien évidemment, vous devrez régler la facture,
et vous devrez donner la facture à votre propriétaire pour info et lui donner un double de clefs puisque c'est sa porte.
Votre assureur vous remboursera les frais occassionnés selon votre garantie vol
Bien évidemment, vous devrez régler la facture,
et vous devrez donner la facture à votre propriétaire pour info et lui donner un double de clefs puisque c'est sa porte.
Votre assureur vous remboursera les frais occassionnés selon votre garantie vol
^^Marie^^
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- 28 août 2020
En aucun cas je te ne T'ai jugé.
J'ai rectifié le tir. Etant dans l'immobilier, je sais de quoi je parle.
Si tes propriétaires sont injoignables, ce n'est pas un soucis. tu as un numéro d'appel d'urgence de ton assurance, il est 14h30, depuis tu aurais du avoir la réponse.,
Depuis la constatations des faits ils sont injoignables donc quand on ne sais pas on s'abstient Normal, cela ne les concerne pas.
Tu es locatiare, tu payes une assurance avec tous les déboires qu'il en comporte.
C'est à dire, fuite d'eau par le voisin = assurance. Cambriolage = assurance. Ta porte a été fracturée = assurance. Son passés par la fenêtre = assurance. Sont passés par le velus du toit, tuiles cassées et autres = assurances.
Sert à quoi que nous payons des assurances qui coutent la peau des fesses ??
J'ai rectifié le tir. Etant dans l'immobilier, je sais de quoi je parle.
Si tes propriétaires sont injoignables, ce n'est pas un soucis. tu as un numéro d'appel d'urgence de ton assurance, il est 14h30, depuis tu aurais du avoir la réponse.,
Depuis la constatations des faits ils sont injoignables donc quand on ne sais pas on s'abstient Normal, cela ne les concerne pas.
Tu es locatiare, tu payes une assurance avec tous les déboires qu'il en comporte.
C'est à dire, fuite d'eau par le voisin = assurance. Cambriolage = assurance. Ta porte a été fracturée = assurance. Son passés par la fenêtre = assurance. Sont passés par le velus du toit, tuiles cassées et autres = assurances.
Sert à quoi que nous payons des assurances qui coutent la peau des fesses ??
b
l assurance est injoignable, j'ai appelé envoyé fax mail
j ai contacté le numéro d'urgence il m'a été répondu nous ne nous occupons pas de ça
donc la je persiste me déplace
bref
merci de vos conseils
bonne journée
j ai contacté le numéro d'urgence il m'a été répondu nous ne nous occupons pas de ça
donc la je persiste me déplace
bref
merci de vos conseils
bonne journée
^^Marie^^
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- 28 août 2020
j ai contacté le numéro d'urgence il m'a été répondu nous ne nous occupons pas de ça
Change d'assurance.
En Espagne, avec le numéro d'urgence de mon assurance, j'ai été dépannée. si toi sur place, tu n'as pas de solution vis à vis de ton assurance, soit cela vient de ton contrat, soit ........ un autre soucis dont je n'ai pas la réponse.
Change d'assurance.
En Espagne, avec le numéro d'urgence de mon assurance, j'ai été dépannée. si toi sur place, tu n'as pas de solution vis à vis de ton assurance, soit cela vient de ton contrat, soit ........ un autre soucis dont je n'ai pas la réponse.
pomd'happy
Dans le cas d'un cambriolage, il y'a dégradation de la part d'un tiers que le locataire n'a pas introduit dans le logement. C'est donc à l'assurance du propriétaire ou à défaut le propriétaire lui même d'effectuer et payer les réparations. Et ce sur simple présentation du procès verbal fait auprès des autorité lors du dépôt de plainte par le locataire.
Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, article 7, paragraphe 3:
Le locataire est obligé : de répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement.
Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989, article 7, paragraphe 3:
Le locataire est obligé : de répondre des dégradations et pertes qui surviennent pendant la durée du contrat dans les locaux dont il a la jouissance exclusive, à moins qu'il ne prouve qu'elles ont eu lieu par cas de force majeure, par la faute du bailleur ou par le fait d'un tiers qu'il n'a pas introduit dans le logement.
b
bonjour
je vous remercie de votre réponse je vais insister au près du propriétaire pour la porte !!
je vous remercie de votre réponse je vais insister au près du propriétaire pour la porte !!
^^Marie^^
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- 28 août 2020
On a vu combien de propriétaire se retournant contre le locataire qui a pris des initiatives sans avertir le propriétaire.
Des exemples précis dans ce cas de figure. Merci.
Des exemples précis dans ce cas de figure. Merci.
^^Marie^^
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- 28 août 2020
La porte appartient à qui ?????
au locataire peut être ?
C'est bon je m'efface, tu as plus d'ancienneté que moi sur le forum.
Par contre, si c'était la porte d'un "Berlier" je ne serais pas intervenue. Tout dépend encooore de l'assurance. Côté camion, suis pas douée.
@+
au locataire peut être ?
C'est bon je m'efface, tu as plus d'ancienneté que moi sur le forum.
Par contre, si c'était la porte d'un "Berlier" je ne serais pas intervenue. Tout dépend encooore de l'assurance. Côté camion, suis pas douée.
@+
aie mac
bonjour
australe a juridiquement raison; le bien appartient au bailleur, qui est seul lésé pour cela.
le locataire s'exonère de sa responsabilité (art 7c de la loi de 89). il a par cpontre l'obligation d'informer son bailleur du dommage que son bien a subi.
mais c'est généralement l'assureur du locataire qui intervient, du seul fait de l'application d'une convention inter assurances, et ce bien évidement sous réserve de respect des conditions conventionnelles.
si celles-ci ne sont pas valides, le droit commun trouve alors à s'appliquer et la charge de la réparation incombe au bailleur.
australe a juridiquement raison; le bien appartient au bailleur, qui est seul lésé pour cela.
le locataire s'exonère de sa responsabilité (art 7c de la loi de 89). il a par cpontre l'obligation d'informer son bailleur du dommage que son bien a subi.
mais c'est généralement l'assureur du locataire qui intervient, du seul fait de l'application d'une convention inter assurances, et ce bien évidement sous réserve de respect des conditions conventionnelles.
si celles-ci ne sont pas valides, le droit commun trouve alors à s'appliquer et la charge de la réparation incombe au bailleur.