Indemnisation catastrophe naturelle, grêle

Kaliesaintines Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 14:31
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 13 juil. 2014 à 09:41
Bonjour,

J'habite à Saintines dans l'Oise. L'an dernier une tempête de grêle à fortement habimer mon habitation, la mairie a déclaré le village zone sinistrée (et les alentours).

L'assurance GMF représentée par un expert ( BL experts) s'occupe de mon dossier. L'expert m'a retiré la moitié (52%) des dégats occasionnés par la grêle du 27 juillet 2013. Est-ce normal ?

J'ai fait venir une entreprise privée pour établir des devis sur les travaux à faire. C'est l'expert qui m'a conseillée cette entreprise.

L'expert m'a expliqué que le devis était incomplet (l'assurance m'avait envoyé un chèque sur son chiffrage que je n'ai pas mis en banque)

Pour ce prix là (environ 2800€), aucune entreprise n'a voulu me faire les travaux.

J'ai recontacté l'expert car je n'avais plus personne pour faire les travaux, il m'a conseillé une 2eme entreprise.

Je l'ai appelé, elle a fait le devis, plus de 8000€ (dec 2013) et alors l'expert l'a descendu à 6000€ l'entreprise à accepté, mais il restait de nombreux points qui ne serait pas réparé, j'ai donc refusé, des points capitaux (le réduit du conteur EDF, toiture habimée et non pris en compte par l'expert, cause vétusté selon lui, le tubage de mon poele passant par la cheminée a été habimé lui aussi, et non pris en compte)...

L'histoire continu longtemps, aujourd'hui il a accepté 5800€, ce qui ne correspond pas à l'ensemble des travaux à réaliser ( Presque 10 000€: Garage, Réduit EDF, Habitat).

Je ne sais plus comment faire?
Comment m'opposer à cet expert, l'assurance ne veut rien savoir ?
Les 2 entreprises qu'il m'a conseillé m'ont réalisé des devis supérieurs à l'indemnisation qu'il propose. (L'expert déduit des ces devis de nombreux points:
-Salle de bain ayant subit des dégats des eaux (placo platre a changer 32m², l'expert accepte seulement 12m²)
-Le réduit EdF
-Le tubage de la cheminée (il ne veut meme pas en entendre parler, devis fumisterie)
-Garage dans le jardin

Merci pour votre aide,

2 réponses

Kaliesaintines Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014
29 juin 2014 à 14:34
Jusqu'ou vont les droits de cet expert, représentant l'assureur ?
0
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
13 juil. 2014 à 09:41
bonjour
Comment m'opposer à cet expert, l'assurance ne veut rien savoir ? 
en lisant votre contrat.
ce n'est pas parce qu'une entreprise prévoit des travaux qu'ils sont obligatoirement garantis au titre de votre contrat.
pour le tubage, normal; ce n'est pas un élément extérieur (relisez ce que garantit l'évènement grêle).
pour le placo, s'il n'est pas gondolé, il n'est pas à changer du fait d'une seule infiltration.
pour le garage, vérifiez qu'il soit bien garanti; l'opposition de la vétusté dans le cas de la grêle est quand même un peu osée (elle pourrait ne pas l'être en tempête). les impacts des grêlons sont ou ne sont pas. qu'il y ait par contre application d'un taux de vétusté important est par contre parfaitement justifiable.
0