Dégât des eaux
Melissa321
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Melissa321 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 16:42
Melissa321 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 19 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 19 août 2014 à 16:42
Bonjours, il y a un an nous avons eu une fuite dans notre garage, notre mobilier a bien sur était endommagé, nous l avons signalé immédiatement a notre propriétaire qui nous a dit de ne pas contacter notre assurance car la leur prenez tout en charge, ils n ont réalisé le travaux qu en avril donc pendant 9 mois nous avons eu de l eau dans notre garage et le mobilier a vraiment était abime c est irecuperable. Leur assureur est venu faire une expertise après les travaux et la ils nous ont dit que c était notre assurance qui devait prendre en charge mais cela fait un an et notre assurance ne veux rien prendre en charge de plus on est plus chez eux depuis décembre. Qu est ce que je peux faire? Car nous avons perdu beaucoup merci pour ceux qui répondrons
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aie mac
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19 août 2014 à 16:26
19 août 2014 à 16:26
bonjour
le fait d'avoir quitté l'assureur ne va certes pas le pousser à s'investir (même si c'est un comportement contractuellement irrecevable).
libre à lui de réclamer l'intervention de son propre assureur (auprès de qui vous pouvez aussi réclamer directement, cf art L 124-3 CdA).
notre propriétaire qui nous a dit de ne pas contacter notre assurance car la leur prenez tout en charge,il a eu tort.
Leur assureur est venu faire une expertise après les travaux et la ils nous ont dit que c était notre assurance qui devait prendre en chargeil a eu raison, même si ce n'est pas une stricte obligation légale (au contraire, dirais-je).
notre assurance ne veux rien prendre en charge de plus on est plus chez eux depuis décembre.ce n'est pas contractuellement normal, sauf si la cause n'est justement pas contractuellement garantie.
le fait d'avoir quitté l'assureur ne va certes pas le pousser à s'investir (même si c'est un comportement contractuellement irrecevable).
Qu est ce que je peux faire?réclamer l'indemnisation de vos pertes à votre bailleur, sur le fondement de 1721cc: il est juridiquement responsable de ces dommages et en plus vous a mal conseillé; il doit assumer.
libre à lui de réclamer l'intervention de son propre assureur (auprès de qui vous pouvez aussi réclamer directement, cf art L 124-3 CdA).
19 août 2014 à 16:37
19 août 2014 à 16:40
vous avez subi une perte de telles et telles choses.
votre bailleur est responsable juridique de la cause de cette perte.
il vous en doit donc réparation sur le fondement de 1721cc.
19 août 2014 à 16:42