Dégâts des eaux non indemnisés

henribj Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 29 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 janvier 2014 - 29 janv. 2014 à 09:45
 Azerty21 - 17 avril 2014 à 23:25
Bonjour,
Bonjour.
J'ai un studio qui est situé en dessous d'une terrasse considérée comme le toit de l'immeuble.
J'ai eu des dégâts des eaux par infiltration d'eau depuis la terrasse.
Mon assurance après expertise me précise qu'il revient à l'assurance de l'immeuble de régler mes dégâts. ( peinture plafond et murs: 2000€)
L'assurance de l'immeuble m'informe qu'il ne paye pas car l'etanchéité a été faite il y a deux ans, et que c'est à l'assurance de l'entreprise d'étanchéité qu'il revient la charge de payer.
Or cette entreprise a fermé ses portes et n'existe plus. Mais aussi l'étanchéité faite il y a deux ans était partielle et non sur la totalité de la terrasse, et d'après le syndic, les entreprises d'étanchéité n'assurent pas le travail partiel. Elles assurent sur dix ans si c'est la totale.
Qui doit me rembourser mes frais de 2000€?
-mon assurance? Puisque c'est à eux que je verse mes cotisations?
-l'assurance de l'immeuble? Puisque les dégâts proviennent de la terrasse de l'immeuble?
-la copropriété? Puisqu'elle est responsable de l'option choisie d'un travail partiel non assurée?
Merci pour me dire qui dois- je solliciter pour me faire rembourser.

4 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
14 avril 2014 à 07:55
Bonjour,

Vous dites: "-mon assurance? Puisque c'est à eux que je verse mes cotisations?"

En principe oui c'est votre assurance qui vous couvre. A elle de "discuter" ensuite avec le bon interlocuteur pour récupérer les fonds qu'ils vous ont avancé.


A+
1
Bonjour,

tu est propriétaire ou locataire du studio ?

Cordialement
0
Bonjour, si il est propriétaire du studio il cotise pour deux assurances et des conventions s'appliquent. Fais une déclaration a ton assurance et après expertise ils te diront la marche a suivre
0
Merci, c'est réglé. Effectivement c'est mon assurance qui m'a réglé la facture, et c'est eux qui vont s'occuper de trouver les responsables pour se faire rembourser.
merci encore pour vos conseils.
0