Vitre briser dans mon logement demande de reduction de loyer

monna7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 24 mai 2014 à 00:50
monna7 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 24 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2014 - 25 mai 2014 à 13:52
Bonsoir jai un petit souci enfin assez gros , jai 2 vitres de mon appartement qui se sont brisees suite a un choque termique lorsque jai mis des meubles devants .. cela fait 8 mois qu'elles sont tres tres fissurées jai un bebe de 14 mois qui circule a 4 pates en terme de sécurité ya mieu enfin voila suite a ses brii de glace jai contacté lagence de location ( quadral imobilier batigestion ) ceux ci mon renvoyer vers mon assureur (maif) enfin chacun se renvoie la balle pour prendre en charge les reparations la maif ma dit que ce nai pas moi de couvrir les frai car c un pbm de pose des vitre le technicien envoyer par mon bailleur a constater la meme chose je refuse donc de payer la franchise qui s' eleve a plus de 400e pour les 2 vitres (qui ma ete proposer par la maif ) enfin a ce jour la situation n'a toujour pas ete prise en charge par mon bailleur puis-je reclamer une reductions sur mon loyer du fait que je ne peu ouvrir les portes fenetres donnant acces a mon balcon depuis plus de 8 mois et que la prise en charge est aussi longue ?? Si oui pouriez vous m'aidez a rediger un courrier ?? Merci d'avance

2 réponses

bonjour, Déjà, ce choc thermique est de votre faute, donc c'est à vous de payer ou à votre assurance qui doit couvrir.

Vous avez dû prendre une assurance la moins chère et pour avoir économisé deux ou trois euros, vous allez devoir débourser une franchise forte.

Il faut faire attention : quelque chose de couleur sombre près d'un double vitrage, ça fait fendre les vitres. Mais une simple fente, ça ne se sent pas.

De toutes façons à votre départ, la réparation vous sera retenue.

En attendant vous pouvez rafistoler avec du scotch large. Cela ne sera pas beau, mais ça renforcera.

Si les vitres sont juste fendues, ça n'empêche pas d'ouvrir la baie vitrée. C'est arrivé à ma fille. Son assurance a pris en charge sans problème et elle a eu une franchise de 120 euros.