Degat des eaux 15 jours avant demenagement

Emilie B - 6 nov. 2014 à 12:01
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 6 nov. 2014 à 20:33
Bonjour,

Je demenage dans une dizaine de jours, il y a 5 jours suite a de forte pluie, j'ai subit un degats des eaux, entre la toiture et le mur d'un placard qui donne sur l'exterieur (rue). j'ai du epongé durant deux jours.
J'ai contacter l'agent immobilier qui m'envoie un artisant et mon assureur.
Ce dernier m'informe que comme j'ai donner mon congé, les frais lier au travaux, qu'il pourrais y avoir, serai à la charge de l'assurance de la proprietaire et de l'assurance de la copropieté.

Mon assureur a t-il raison?

Cordialement
Emilie
A voir également:

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
6 nov. 2014 à 20:33
bonjour

Mon assureur a t-il raison? 

oui.
d'autant que l'intervention de votre assureur n'aurait été que conventionnelle; en droit pur, il n'aurait pas à intervenir, sauf si des biens endommagés vous appartenaient.

lors de l'EDL sortant, faites bien mentionner l'origine des dommages (DDE infiltration par toiture) pour qu'ils ne vous soient pas imputables et ne rendez pas les clés sans remise d'une copie de l'EDL.
0