Retirer son titre de garant
Juju270785
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Juju270785 Messages postés 3 Statut Membre -
Juju270785 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour. Je me suis porté garant pour la location de l'appartement d'un ami. J'aurai aimé retirer mon titre de garant... Comment dois je m'y prendre? Sachant qu'il n'y a pas de durée de bail vu que c'est une reprise d'un vieux bail qui date de 2005. Merci
A voir également:
- Retirer son titre de garant
- Lettre pour ne plus être garant - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Exemple de procuration pour retirer un document - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Titre executoire - Forum Justice
- Nuance 3d retirer argent ✓ - Forum Banque et Crédit
3 réponses
Bonjour,
Avec mon conjoint nous avons été garant pour ma mère qui ne payait pas ses loyers, nous avons essayé de retirer notre garantie mais sans succès.
A ce jour il me semble impossible de le faire, sauf rupture du bail de la part de votre ami.
ça a été le cas pour nous, elle a fini par rendre son bail, et a cause de cela, nous savons que plus jamais nous ne nous porterons garants.
Avec mon conjoint nous avons été garant pour ma mère qui ne payait pas ses loyers, nous avons essayé de retirer notre garantie mais sans succès.
A ce jour il me semble impossible de le faire, sauf rupture du bail de la part de votre ami.
ça a été le cas pour nous, elle a fini par rendre son bail, et a cause de cela, nous savons que plus jamais nous ne nous porterons garants.
Juju270785
Messages postés
3
Statut
Membre
Merci pour votre réponse .... Mais le problème c'est qu'il n'y a pas de durée de bail.... Donc je ne peux que attendre qu'il quitte l'appartement ?
Utilisateur anonyme
A quoi servirait un garant s'il pouvait s'éclipser à la première occasion ?
Bonsoir,
avez-vous écrit un acte de cautionnement en bonne et due forme pour qu'il soit juridiquement valable ?
Mais comme le dit Sorgin : à quoi servirait... etc. ?
Je vous suggère d'aller sur ce lien et de bien écouter les conseils de Maître Godest, avocat à Paris -> tout en bas de page.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/597-garant-du-locataire-caution-solidaire-definition-duree/
Cdlt.
avez-vous écrit un acte de cautionnement en bonne et due forme pour qu'il soit juridiquement valable ?
Mais comme le dit Sorgin : à quoi servirait... etc. ?
Je vous suggère d'aller sur ce lien et de bien écouter les conseils de Maître Godest, avocat à Paris -> tout en bas de page.
https://droit-finances.commentcamarche.com/immobilier/guide-immobilier/597-garant-du-locataire-caution-solidaire-definition-duree/
Cdlt.