Refus de respecter le contrat de la protection juridique

aichouche01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 8 juil. 2014 à 13:06
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 8 juil. 2014 à 13:54
Bonjour,
Je suis adhérente au service Protection-Juridique dans mon assurance depuis 30 ans (1980). J'ai un litige de la part d'un syndic limite escroc, que je n'arrive pas à résoudre seule, je demande l'intervention de ce service à différentes reprises juste pour écrire une lettre avec leur en-tête pour demander juste à quoi correspond avec justificatifs explicites et probants les sommes qu'il m'impute sur mon compte de charges.
L'assurance, trouve des prétextes pour ne rien faire. Pourtant ce que je demande ne prend pas beaucoup de temps. De plus, j'ai expliqué que si la demande venait de l'assurance cela aura plus d'impact puisque ce syndic qui abuse de son pouvoir refuse de me répondre, sauf par des relances diverses et variées, sans les justifiées.
Avec mes remerciements
Cordialement

1 réponse

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 8/07/2014 à 13:34
Bonjour,

" juste pour écrire une lettre avec leur en-tête pour demander juste à quoi correspond avec justificatifs explicites et probants les sommes qu'il m'impute sur mon compte de charges.""

C' est effectivement quelque chose que tu peux faire toi même, quitte à te faire aider dans ta rédaction, pas bien compliquée, par une association de consommateurs du style " Que Choisir ".

Il faut que tu écrives au syndic, ce que tu dis en lettre recommandée AR, leur disant qu' à défaut de réponse sous 15 jours à réception de ton courrier, tu te verras obligée de faire intervenir ton service Juridique.

Tu envoies à celui-ci, une copie de ta lettre.

Une assurance juridique n' est pas un écrivain public, il faut le comprendre. Par contre, c'est ensuite, qu' ils pourront intervenir si besoin.


Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
aichouche01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 8 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
8 juil. 2014 à 13:51
Merci, mais j'ai absolument tout fait. L'assurance est dans l'obligation de m'aider selon le contrat signé. Je ne veux pas d'un écrivain public, mais d'une assurance qui suit les affaires de ses clients correctement, surtout lorsque je ne demande pas grand chose.
De toute façon, je sais que je ne suis pas seule dans cette situation.
0
Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
8 juil. 2014 à 13:54
Vous dites tout à coup que vous avez tout fait ... Vous l' avez envoyée comme je vous ai dit cette lettre recommandée AR, car dans votre premier message vous sembliez vouloir que ce soit la banque qui le fasse ... ?
0