Degats des eaux en appartement...

celinebx Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 25 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 25 juil. 2014 à 20:01
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 25 juil. 2014 à 22:37
bonjour à tous!! j'ai eu une superbe surprise en rentrant de mon travail cet apres midi!!! il y a avait bien 3 cm d'eau dans le salon!! il venait d'y avoir un fort orage et des chutes de pluies torrentielles!!! tous les locataires du rez de chaussés ont été touchés!! il y a eu infiltration d'eau par la porte fenetre mais aussi par le couloir donc depuis l'intérieur de l'immeuble!! les gerants de l'immeuble ont été prévenus et ils ont envoyé une entreprise de pompage. Le professionnel n'a pas constaté de probleme de canalisation. Il nous a dit qu'il indiquerait sur son rapport qu'il y a un probleme d'évacuation des eaux et non de canalisation.
En communicant toutes ces infos à mon assurance elle me dit ne pas prendre en charge les degats des eaux dues aux infiltration extérieures!!! mes meubles sont touchés comment faire svp? merçi

2 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
25 juil. 2014 à 22:32
Bonjour,
Je pense que c'est l'assurance de l'immeuble qui doit réparer l'ensemble des dégâts, rapprochez vous du syndic de l'immeuble.
0
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
25 juil. 2014 à 22:37
bonjour
l'absence de garantie dommage n'exclut pas la mise en jeu de la garantie recours.
demandez à votre assureur d'intervenir au titre de cette garantie et de mettre en cause votre bailleur (si vous êtes locataire - votre énoncé est imprécis à ce sujet) et le syndicat des copropriétaires ainsi que leurs assureurs respectifs.
0