Studio Meublé / Dégât des eaux / Réglementation Cidre
skyfox70
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6 avril 2014 à 22:46
skyfox70 - 15 avril 2014 à 12:28
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1 réponse
Bonjour,
Alors, dans le cadre ou tu as déposé ton préavis c'est bien a l'assurance de ton bailleur de prendre en charge les dommages suite à l'infiltration (Peinture, papier peint, etc..). Ton assurance elle va intervenir si tu as des dommages sur du mobilier t'appartenant.
Pour le joint silicone, il est considéré comme consommable et son entretien incombe au locataire, la réparation de l'origine (refaire le joint) reste à ta charge. Pour la recherche de fuite sur partie privative elle est généralement à prendre en charge par l'assurance du Syndic ou bien du propriétaire de l'immeuble (dans le cas ou il est propriétaire unique de tout l'immeuble).
Si il refuse demande un écrit et envoie le à ton assurance, la majorité des contrats habitation garantisse ce type d'intervention. (à vérifier dans ton contrat habitation)
Reste à savoir :
Si les 700 E de recherche de fuite sont justifiable, certaines entreprise abusent de ce type de situation et gonflent leurs devis/ facture, l'assurance n'est pas dans l'obligation de valider le montant en l'état.
si ton assureur ne décrète pas que tu n'as pas respecté le principe du "Bon père de famille" : Comme indiqué plus haut, il faut remplacer les joints tous les deux ans, si cela n'a pas été fait et est prouvé par un inspecteur ou un expert, la garantie peut sauter.
NB : Les démarches peuvent êtres longue sur ce type de dossier, il faut s'armer de patience.
Alors, dans le cadre ou tu as déposé ton préavis c'est bien a l'assurance de ton bailleur de prendre en charge les dommages suite à l'infiltration (Peinture, papier peint, etc..). Ton assurance elle va intervenir si tu as des dommages sur du mobilier t'appartenant.
Pour le joint silicone, il est considéré comme consommable et son entretien incombe au locataire, la réparation de l'origine (refaire le joint) reste à ta charge. Pour la recherche de fuite sur partie privative elle est généralement à prendre en charge par l'assurance du Syndic ou bien du propriétaire de l'immeuble (dans le cas ou il est propriétaire unique de tout l'immeuble).
Si il refuse demande un écrit et envoie le à ton assurance, la majorité des contrats habitation garantisse ce type d'intervention. (à vérifier dans ton contrat habitation)
Reste à savoir :
Si les 700 E de recherche de fuite sont justifiable, certaines entreprise abusent de ce type de situation et gonflent leurs devis/ facture, l'assurance n'est pas dans l'obligation de valider le montant en l'état.
si ton assureur ne décrète pas que tu n'as pas respecté le principe du "Bon père de famille" : Comme indiqué plus haut, il faut remplacer les joints tous les deux ans, si cela n'a pas été fait et est prouvé par un inspecteur ou un expert, la garantie peut sauter.
NB : Les démarches peuvent êtres longue sur ce type de dossier, il faut s'armer de patience.
15 avril 2014 à 12:28
Il avait dans l'idée que cela reviendrait à empirer la situation de réparer le joint avant. Mais j'ai cru comprendre que si cela avait été fait, il eut été alors obligatoire pour ma propre assurance de prendre en charge le dossier et les réparations des dégâts (Papier peints et moquettes).
Est ce vrai ?
Par ailleurs, la recherche de fuite aurait durée entre 3 à 5 h avec l'utilisation d'une caméra endoscopique. Comment prouver que ce devis est surfacturé ? Qui en décides ?
Pour terminer, le propriétaire, sous la pression de me faire un procès, m'a demandé de rédiger une lettre spécifiant l'état désagrégé du joint sur le pourtour de la baignoire pour appuyer le recours que va porter l'assurance du syndic contre mon assurance. Est ce bien utile ?
Que me recommandez vous donc si mon assurance refuse de rembourser quoi que ce soit ?
En as t elle le droit ?
Auriez vous une adresse courrielle svp ?
MERCI POUR VOS CONSEILS !!!