Sans assurance habitation depuis 2 ans

Blank - 12 nov. 2014 à 16:06
 Blank - 12 nov. 2014 à 23:11
Bonjour,

Suite à un défaut de paiement de mon assurance habitation, celle ci a été résiliée par mon assurance. Pour tout un tas de raisons personnelles et financières je me retrouve depuis 2012 sans aucune assurance.
Chance pour moi, je n'ai jamais eu le moindre incident et mon propriétaire ne m'a jamais demandé de lui fournir d'attestation d'assurance.
Je me sens assez idiot d'avoir laissé durer la situation et décide enfin de la régulariser .
Et ma question est la suivant : est ce que mon assureur (celui ayant résilié mon 1er contrat) ou une autre assurance pourra refuser de m'assurer du fait de ces 2 années? quelles sont les difficultés particulières que je pourrais rencontrer (soit niveau prix ou justification à fournir)?
Je veux me renseigner sur les difficultés auxquelles je serais confronté avant de recontacter mon assureur, histoire d'être le mieux préparer possible.

Merci d'avance pour vos réponses ^^
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 733
12 nov. 2014 à 18:35
Bonsoir,

Peut-être ne pas retourner chez le même assureur....

Vous pouvez aussi vous assurer par internet auprès d'une compagnie connue, pas d'un courtier), sans tricher sur la superficie ou le nombre de pièces de l'habitation.
1
Merci du conseil. Vous auriez des compagnies fiables à me conseiller ?
0