On se moque de moi

elisa1966 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 26 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2014 - 26 mars 2014 à 23:05
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 9 avril 2014 à 08:13
la propriétaire de mon fils a gardé le chèque de caution pour remplacer le sol qui avait été abîme par un ami a lui(740 euros).
une procédure est en cours entre l'assurance de la proprio et celle de l'ami de mon fils(soit disant) , seulement voila ça fait 1 an, lorsque je téléphone pour avoir des nouvelles;l' assureur du jeune homme dit qu'il n'a pas eu les papiers concernant cette affaire et la propriétaire me confirme qu'elle a fait les démarches. ON se moque de moi, j'ai comme l'impression que je ne reverrais pas mon argent.
je ne sais plus comment faire, la mauvaise foi des deux parties, me fait penser que je suis le dindon de la farce, je pense qu'elle n'avait pas le droit de garder la caution pour se faire rembourser le sol avant d'avoir l'argent de l'assurance ou peut-être je me trompe!!!.
je suppose que si je demande l'argent au jeune homme, je vais me retrouver dans une impasse , comment lui réclamer quelque chose qu'il n'ait pas obliger de me donner.

3 réponses

BmV Messages postés 91119 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2024 18 367
27 mars 2014 à 09:23

Hello,


Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la plupart des forums et comme dans la "vraie vie", malgré un stress plus ou moins important et plus ou moins compréhensible, des formules minimales de politesse basique du genre "Bonjour" (au moins) - "S'il vous plait" - "Merci de votre attention" - "Cordialement" ??? sont très appréciées.

Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu) un service gratuit.

À lire aussi ==>(cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.
  

3
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 724
9 avril 2014 à 00:00
Bonsoir

Sur un forum quel qu'il soit, la politesse est de rigueur.
Et aussi, vous mélangez 2 problèmes pour votre fils.
Le titre "on se moque de moi" est loin d'être approprié.

Vous mélangez 2 problèmes.
un problème de caution et un problème de déclaration de sinistre.

Si ce sinistre a eu lieu pendant l'occupation du logement par votre fils, c'est un problème entre l'assurance de votre fils et celle de l'ami en question,
donc tout a fait normal que la propriétaire retienne la caution pour les dégats si ce litige n'a pas été réglé au moment du sinistre.
1
Bonsoir,
Merci pour l'info sur la politesse mais je n'ai toujours pas de réponse sur problème qui me concerne , c'est la première fois que je vais sur un forum , je pense que ça se sent mais je n'y reviendrais plus , puisque pas de réponse
Merci , cordialement et au revoir
-1
Rochat1 Messages postés 12896 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 5 960
9 avril 2014 à 08:13
Bonjour,

Et vous n'en aurez pas, vu votre mauvais caractère.
0