Fissures sur terrasse extérieure

edelwess56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 4 oct. 2014 à 20:36
edelwess56 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 4 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2014 - 5 oct. 2014 à 17:09
j'ai fais poser une terrasse extérieure en dalle novaland en 2011. J'ai constaté des fissures sur quelques dalles en 2013. L'artisan carreleur a invité le fabricant du produit à venir constater les défauts. Ils ont convenu un accord et les dalles défectueuses ont été remplacées.
Malheureusement, le problème s'est à nouveau répété cette année 2014. J'ai repris contact avec ce même artisan. Il a répété la même démarche auprès du fabricant. Mais ce dernier n'a rien voulu savoir. Cependant, il a de nouveau remplacé les dalles défectueuses en prenant certaines précautions afin que cela ne se représente plus.
Je reste très sceptique quant au résultat, ces fissures apparaissant après l'hiver.
J'ai abordé avec lui la garantie décennale, mais il affirme que ces dommages ne sont pas couverts, qu'il s'agit de défauts esthétiques.
Qu'en est-il exactement?

3 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
4 oct. 2014 à 22:02
bonjour

J'ai abordé avec lui la garantie décennale, mais il affirme que ces dommages ne sont pas couverts, qu'il s'agit de défauts esthétiques.
Qu'en est-il exactement?
pour qu'un désordre affectant un ouvrage relève de la garantie décennale, il faut qu'il rende l'ouvrage impropre à sa destination ou porte atteinte à sa solidité.
ce n'est manifestement pas le cas ici.
même en cas de déclaration et de déplacement d'expert, la réponse sera effectivement: désordre de nature esthétique; garantie non acquise.
0