Assurance habitation

SELLAM01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - Modifié par BmV le 20/05/2014 à 08:48
SELLAM01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014 - 21 mai 2014 à 13:57
Bonjour à tous

J'ai décidé d'écrire sur ce site afin de nous faire part de mon expérience avec l'assureur

J'ai souscrit une assurance habitation en 2010 jusqu ici tout ce passait bien et le montant des cotisations me convenait
Le 30 janvier 2014 je me suis fait cambrioler. On m'a volé uniquement des objets d'ordre multimédia (ordinateur caméscope disque dur etc ....)
J ai déclaré le sinistre auprès de mon assureur.
J'ai eu la visite de l'expert au mois de mars. Il n'a pas pu se libérer avant et j'ai dû passer la fin de l'hiver avec une fenêtre qui ne se fermer pas.
Le jour de l'avenue de l'expert, il a à peine constaté le sinistre et a passer le plus clair de son temps à mesurer toutes les pièces de la maison.
Jusqu'en mai je n'ai eu aucune réponse de mon assureur sur l'évolution de mon dossier, À part des coups de fil publicitaires. Après plusieurs relances on nous a enfin communiqué le montant de notre indemnisation. Montant qui a été divisé par deux par rapport à sa valeur initiale (montant total calculé selon toutes les factures fournies)
Je me suis permis d'appeler le service sinistre afin de comprendre ce montant car dans mon contrat était stipulé qu'il me rembourser à la valeur d'achat tout objet ayant moins de 5 ans.
Et c est la que j'ai appris qu'ils avaient intégré à mon contrat la superficie de ma mezzanine alors qu'elle n'a que 4 m carrée habitable (car elle est mansardé) mais 32 m2 de superficie au sol !! ( Je pense qu il s'agit la d une arnaque)
Donc j ai explique au monsieur du service sinistre qu il ne s agit par d une pièce supplémentaire qu elle n est pas habitable et que je ne comprend pas trop pourquoi elle est prise en considération car c est un grenier aménager et que l on ne tiens debout qu en centre de la mezzanine et qu elle est le plafond de ma cuisine !!
Je suis actuellement dans l attende d un réponse de leur part me démontrant qu'il fallait leur communiquer le jour de souscription le métrage au sol des espaces non habitable
Sont ils dans leur droit ? Quel recours dois je faire pour être indemnisé totalement ?
Ils ont du coup augmenté le montant de ma cotisation annuelle de 200euros!!

2 réponses

ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
20 mai 2014 à 06:07
Bonjour
Vous auriez eu le même problème avec n'importe quelle assurance.
En effet, dès lors que vous demandez une indemnisation pour un sinistre, l'expert commence par vérifier que le bien pour lequel vous êtes assuré correspond bien aux éléments que vous avez fourni pour la mise en place du contrat.
1
SELLAM01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 11:51
Bjr Asilly et merci de votre réponse
Je ne conteste pas le fait qu'ils et revérifier le métrage de ma maison
Mais plutôt le fait qu'ils ai rajouté dans mes cotisations la superficie d'une mes amie qui est située sous les toits et qui n'est pas en superficie habitable.
Et de ce fait diminuer le montant de mon remboursement de sinistre pas par cette superficie est sous les toits et donc n'est pas habitable
0
ASILLY Messages postés 2856 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2016 1 364
Modifié par ASILLY le 21/05/2014 à 13:19
BOnjour

"La superficie d'une mes amies" ?????

Vous voulez dire quoi ?
Peut etre voulez vous parler d'une "mezzanine"" !!!!!
0
SELLAM01 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014
21 mai 2014 à 13:57
Ohh oui désole le correcteur automatique à modifié mon texte je parlais bien de ma mezzanine
0