Ravalement/degats des eaux

sandyloulou Messages postés 35 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2022 - 17 juin 2014 à 10:49
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 - 26 juin 2014 à 18:08
Bonjour,
Mon père n'a pas pris de décennale pour faire ma maison, elle a 7 ans, là j'ai des infiltrations d'eau dans le mur façade est, infiltrations aussi à l intérieur de la maison; salpètre, et centralisation des volets roulants foutue car l'eau a été partout, j ai fait une déclaration de séisme à l assurance, experts sont venus et m ont dit que ce n est pas lié meme si le séisme etait tout pret; 21 nov 2013, conclusion,; ils me mettent en degats des eaux et veulent faire contre expertise et voir les artisans maçons et enduiseurs; ces derniers ont déposé le bilan, j ai demandé à l expert ce qui se passe dans le cas où ils auraient déposé le bilan, j ai pas dit que c etait sure, du coup l expert a dit que c est a moi de faire une procédure juridique pour leur courrir apres, donc dans le cas où la maison prend feu;, je l ai dans l os donc? j ai abandonné l histoire de l assurance, j ait dit que je m occupe des travaux moi meme car je peux pas faire une procédure juridique, on va pas trouver les artisans, en plus ils n avaient pas d assurance, bonjour le chantier c est le cas de le dire, des conseils svp, je tourne en rond depuis un mois et demi, merci!

3 réponses

Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 178
26 juin 2014 à 04:09
Bonjour,

vous voulez dire qu'ils n'avaient pas d'assurance DÉCENNALE ?
Et vous, aviez-vous pris une assurance DOMMAGES OUVRAGE ?

Cdlt.
0
sandyloulou
26 juin 2014 à 17:44
non apparemment il n'en a pas pris non plus
0
bonjour, ce n'est pas plutôt un sinistre, qu'un séisme ??

Il faut voir par où passe l'eau et essayer d'y remédier. Si l'assurance acceptait de faire passer en dégât des eaux, ils vous indemniseraient un peu.
0
sandyloulou
26 juin 2014 à 17:44
l assurance veut faire une contre expertise avec les artisans et comme ils ont déposé le bilan c ets mort, ce serait à moi de faire une procédure judiciaire pour leur courrir après, sans la contre expertise, l assurance ne bougera pas
0
Mamysud Messages postés 694 Date d'inscription samedi 7 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2014 178
26 juin 2014 à 18:08
Je me suis battue des mois et des mois avec l'assurance du maçon qui avait construit ma maison, mais il avait une assurance décennale et j'ai obtenu réparation.
Êtes-vous bien sûr que les artisans n'avaient pas d'assurance décennale ?
0