Les discussions
Assurance habitation
Bonjour, Suite à un déménagement, j'ai changé d'assureur pour mon contrat habiation. J'ai rendu mon ancien appartement en mai, et ai adressé un...
Assurance habitation pas au nom du locataire
Bonjour, Mon fils qui est étudiant, à trouver un logement. L'agence nous refuse la location car l'assurance habitation du logement étudiant n'est ...
Assurance habitation
Bonjour, Lors de la renovation de l'etage j'ai omis de declarer une piece supplementaire dans mon contrat d'assurance. J'ai eu un degat des eaux et...
Assurance habitation
Bonjour, J'ai souscris une assurance habitation avec des garanties supplémentaires pour piscine auprès de mon conseiller bancaire. Ayant été victime...
Assurance habitation
Bonjour, voilà je vous expose ma situation mon bail ce fini en juin 2011? ET MON ASSURANCE HABitation ce termine donc le 1avril , faudra t-il que je...
Honoraires sur prime assurance habitation
Bonjour, Je suis locataire. Mon assureur me facture 15€ par semestre de frais sur ma prime d'assurance multirisques habitation. Lorsque je lu...
Assurance habitation - serrures multi-points
Bonjour, je suis bien embêté: dans mon contrat d'assurance habitation, il est marqué que je dois avoir une serrure à 3 points. Or je suis locataire...
Résiliation assurance habitation!
Bonjour, Mon assureur,x,depuis 14 ans vient de résilier mon assurance habitation pour la raison suivante: Déclaration de 3 sinistres identiques lors...
Assurance habitation
bonjour j'aimerai arréter mon assurance car mon compagnon en a souscrite une a sa banque mais mon assureur refuse coment dois je faire merci pour vos...
Assurance habitation etudiant
Bonsoir, je suis étudiant âgé de 22ans. habitant sur Marseille Je souhaite louer un t2 de 45m² avec une cave (assez petite environ 6m² peut être) et ...
Résiliation assurance habitation quel justifi
Bonjour, J'ai signé un bail en date du 27 mars pour une entrée dans les lieux au 27 juin (2 mois de travaux) La résiliation de mon contrat d'assur...
Résiliation contrat assurance habitation
Bonjour, J'ai quitté mon ancien appart fin juin 2008, et mon assureur me refuse encore aujourd'hui de résilier mon contrat si je ne peux justifier ...
Augmentation abusive assurance habitation
Bonjour, je constate avec étonnement une augmentation de mon assurance habitat de 6.9% par rapport à 2008, j'ai fait une déclaration d'un petit...
Resiliation contrat assurance habitation
RésoluBonjour, Voilà j'ai démenagé fin 2008 ; j'ai envoyé ma résiliation avec état des lieux de sortie mais en courrier standard, aujourdhui, j'ai reçu un...
Remboursement cotisation assurance habitation
Bonjour, Suite à un demenagement, j'ai résilié mon contrat d'assurance habitation au 31 octobre 2009. Le reglement de la cotisation est annuel,...
Assurance habitation casser le contrat
Bonjour, j ai signé un contrat habitation chez un autre assureur, et je me suis aperçu que mon assureur est moin chère que l 'autre et la date de ...
Résiliation d'assurance d'habitation
Bonjour, Nous avons quitté en fin juin, une maison que nous avions louée à un particulier.Le propriétaire étant arrivé en retard et nous ayant un a...
Resiliation assurance habitation
Bonjour, Je vais déménager probablement dans 4 à 6 mois et mon assurance habitation a été renouvelée. Comment fait-on ? Je ne sais pas encore si je ...
Assurance habitation
Bonjour, Je suis locataire d'un appartement (le bail est uniquement à mon nom) que je partage avec mon amie mais l'assurance habitation est à son n...
Litige avec mon assurance habitation
Bonjour, J'ai refait mon appartement à neuf en 2006 avec entreprise et facture. J'ai eu au mois de juin 2009 un dégât des eaux avec ma voisine du des...
Assurance habitation
Bonjour, je vais essayer de vous expliquer ma situation.Voila depuis 6ans un ami à moi et en location chez une personne qui a une maison et il a fait...
Assurance habitation pas résiliée 1 an après
Bonjour, J'ai envoyé une lettre de résiliation de mon contrat habitation en recommandé avec accusé de réception il y a plus d'un an à mon assureur, e...
Attestation assurance habitation
RésoluBonjour, L'acquéreur de notre appartement souhaite effectuer des travaux dans l'appartement alors qu'on n'a pas encore signé l'acte de vente chez l...
Assurance habitation
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison principale, et d'une maison annexe à rénover entièrement, situées sur la même parcelle de terrain. Pour a...
Assurance habitation pour colocation
Bonjour, Je loue à des etudiants un appartement divisé en 4 chambres "individuelles". La cuisine, la salle de bain et les toilettes sont en communs...
Assurance habitation : besoin de conseils
RésoluBonjour, Je viens d'acheter une maison, je dois donc souscrire une assurance habitation. Mais le choix est difficile étant donné le nombre d'assureur...
Catastrophe naturelle et assurance habitation
Bonjour, suite à un éboulement de terrain dù aux intempéries ,le mur de mon jardin s'est effondré. la commune a été déclarée en catastrophe naturell...
Je n'ai plus d'assurance habitation
Bonjour, Actuellement étudiante et au chômage, ma situation financière est plus que difficile. Depuis deux ans, je n'ai plus les moyens d'assurer mo...
Assurance habitation
Bonjour, Jusqu'au mois d'août, j'étais logée à titre gracieux; mon assurance habitation allait jusque mi-septembre. J'ai souscrit à un contrat pour...
Assurance habitation
Bonjour, J'aimerais savoir si mon locataire qui habite au rez de chaussée de ma villa et qui n'a pas souscrit une assurance habitation a un probl...
Litige assurances habitation et immeuble
Résolu/FerméBonjour, Bailleur d'un F2, le locataire a eu un dégât des eaux le 14/06/05. Son assurance habitation par le biais de l'expert (Sept.2005) refuse l'in...
Urgent problème avec une assurance habitation
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, et tous les conseils sont les bienvenus ! Mes parents ont une vieille ferme dans laquelle une voute vient de s...
Assurance habitation et colocation urgent
Bonjour, Je viens à vous car je me pose quelques questions au niveau de l'assurance habitation en colocation. Est-ce que c'est le propriétaire ...
Assurance habitation et préavis
Bonjour, Nous avons donné notre préavis il y a 15 jours sur notre appartement actuel, celui ci prenant donc fin dans 3 mois, c'est à dire fin mars. N...
Problème assurance habitation
Bonjour, Je n'ai pas encore réglé mon assurance habitation cette année et il se trouve que l'organisme m'a envoyé une lettre recommandée avec accus...
Assurance habitation pour personne malade
Bonjour, Ma compagne et moi, souhaiterions acheter un bien immobilier. Nous avons fait pour l'instant des simulations de prêts auprès de 2 banques....
Urgent: assurance habitation
Bonjour, Bonjour, Ma télè vient d'être endommagé à cause de l'orage, un ecran plasma qui a 3 ans "hiors garantie" d'une valeur de 1100€. je l'ai ...
Assurance habitation en ligne
Bonjour, je vais emmenager dans un nouvel appartement et je suis etudiante en tant que telle je beneficie souvent de reductions sur les assurances ha...
Assurance habitation: l'assureur veut visiter
Bonjour, Je souscris une assurance habitation depuis 12 ans auprès de la même compagnie depuis que j'ai emmenagé dans l'appartement que je loue. Réce...
Assurance habitation d'un bien en viager
Bonjour, Comment le vendeur d'un bien en viager, qui demeure dans la maison jusqu'à sa mort, doit-il assurer ses biens : en qualité de propriétaire ?...
Assurance habitation locataire
Mon velux c'est refermé brutalement et la vitre côté intérieur c'est cassé, Le réparateur me dit qu'il faux changer tous le vélux suis je rembourser...
Assurance habitation
RésoluBonjour, je vais louer un appart je voudrais savoir comment ça ce passe pour l'assurance de l'appart si s'est moi qui doit l'assurer si s'est le pr...
Assurance habitation
Bonjour,désolé de vous déranger mais j'ai besoin d'un renseignement. Je vais emménager avec mon ami dans un appartement le 15 Juillet 2008 (en locatio...