A voir également:
- Colocation, vol de clé et assurances ...
- Plainte pour vol - Guide
- Clé fps - Forum Automobile
- Convocation pour vol à l'étalage - Forum Justice
- Clé absente sur FPS - Forum Automobile
- Vol dans un magasin sans interpellation - Forum Justice
1 réponse
Utilisateur anonyme
3 avril 2018 à 16:47
3 avril 2018 à 16:47
Bonjour,
Bizarre que vous n'avez aucun conseil de votre assureur ! De toute façon il ne couvrira pas le vol des clés qui est antérieur à la souscription.
Portez plainte si vous voulez, mais comme vous aviez confié les clés à cette personne, est-ce un vol ?
Vous avez tout intérêt à changer les barillets au plus vite.
Partagez le coût (quelques euros) avec les autres colocataires actuels et informez le bailleur (par politesse).
D'ailleurs en colocation, les clés circulent beaucoup et vous n'aurez aucune garantie en cas de vol sans effraction !
Bizarre que vous n'avez aucun conseil de votre assureur ! De toute façon il ne couvrira pas le vol des clés qui est antérieur à la souscription.
Portez plainte si vous voulez, mais comme vous aviez confié les clés à cette personne, est-ce un vol ?
Vous avez tout intérêt à changer les barillets au plus vite.
Partagez le coût (quelques euros) avec les autres colocataires actuels et informez le bailleur (par politesse).
D'ailleurs en colocation, les clés circulent beaucoup et vous n'aurez aucune garantie en cas de vol sans effraction !
3 avril 2018 à 16:58
Je n'ai aucun conseil de mon assureur car je ne lui en ai pas encore parlé. Aïe Je pensais bien aussi que mon assureur ne couvrirai pas le vol des clés ... J'imagine que ce n'est pas une bonne idée d'antidater les faits.
Savez vous si l'ancienne assurance, résiliée, peut me couvrir pour le changement de la serrure?
Car ce sont des clés sécurisées (protection duplicata), j'imagine que le barillet ne peut pas se changer facilement.
3 avril 2018 à 17:20
C'est aussi une question que je me pose en effet. Si je parviens à obtenir en quelques mois votre confiance, que j'emprunte votre voiture et que je ne reviens jamais, est ce un vol ? Est ce illégal ?
3 avril 2018 à 17:31
Ce n'est pas le plus urgent ! Le plus urgent c'est de protéger votre logement et vos biens et ceux de vos colocataires légitimes.
Vous avez introduit cette personne, le bailleur le savait-il ? avait-il donné son autorisation pour ce qui ressemble fort à une sous-location ? Vous seriez dans le même cas (mais sans loyer) si vous aviez un petit ami qui rompt et part avec les clés....
Aucune assurance ne vous couvre pour tout çà, il n'y a pas vraiment une preuve du délit et il y a risque d'intrusion sans preuve d'effraction.
Tirez vous-mêmes les conclusions.