Quelles assurance prend en charge?

ludo - 23 févr. 2018 à 19:12
 ludo - 24 févr. 2018 à 12:19
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété et depuis 8 mois je le fait louer.
Mes locataires viennent de me signaler des coulures d'eau au murs et taches humides au plafond. Un expert mendaté, par la copropriété à rédiger les conclusions suivantes : VMC légèrement fissuré (donc mauvais fonctionnement) + remettre aux normes les grilles de ventilation aux fenêtres et rabotages des portes pour une meilleure ventilation.
Ma question est : quelle assurance intervient pour le règlement de l'expert, pour le remplacement VMC, grilles de ventilation et rabotage des portes? et pour la réfection des murs on me dit que c'est mon assurance si c'est supérieur à 1600e.
Chacun se revoient la balle.
Merci pour vos réponses.
Ludo

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
24 févr. 2018 à 09:50
Bonjour,

Un expert mendaté, par la copropriété VMC légèrement fissuré (donc mauvais fonctionnement) +

Je suppose que c'est la VMC de la copropriété ? Si c'est le cas, ce sera pris en charge pas le syndicat.

remettre aux normes les grilles de ventilation aux fenêtres et rabotages des portes pour une meilleure ventilation.

Ça par contre vous incombe.

la réfection des murs on me dit que c'est mon assurance

Dans tous les cas, votre assureur doit vous accompagner.

Cdlt.
0
Merci pour votre réponse.
Mais l'expert m' a été facturé, mon assurance me dit que c'est à la copropriété de le faire puisque c'est elle qui l'a mandaté??
Bien à vous.
0