Garants, appel à l'assurance pour des dégâts

Lo-Na - 19 juin 2018 à 11:01
 Utilisateur anonyme - 19 juin 2018 à 13:02
Bonjour,
l'histoire est longue donc je vais vous la faire courte.

Mes parents sont garants pour le logement de mon frère, solidaire = loyers, réparations...
L'appartement a été perquisitionné pour un trafic de stup, la police avait les clés donc pas de problème là-dessus... mais après la perquisition, la porte de l'appartement a été fracturé et l'appartement a été retourné par des "pilleurs".

Mon frère ne vivant plus depuis plusieurs mois dans l'appartement mais étant toujours locataire, est en très mauvais termes avec mes parents et les propriétaires. Voulant faire "chier" ma famille jusqu'au bout, il nous laisse tous les frais et les problèmes à notre charge. Sachant que l'appartement a été fracturé et retourné, les garants peuvent-ils faire appel à l'assurance du locataire sans passer par lui pour les frais de réparations de la porte et des autres dégâts causé par cette intrusion ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 juin 2018 à 12:47
Bonjour,
C'est surtout l'assurance du propriétaire qu'il faut solliciter ! et porter plainte pour effraction.
0
Merci pour votre réponse
Mais pour porter plainte c’est le locataire qui doit le faire ? Mes parents, garants, ne peuvent pas ?
0
Utilisateur anonyme
19 juin 2018 à 13:02
Le propriétaire peut le faire, mais les parents peuvent aussi.
0