Assurance copropriété

BernardHD Messages postés 104 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 8 janv. 2018 à 18:18
BernardHD Messages postés 104 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024 - 2 févr. 2018 à 17:09
Bonjour,
En février 2017 j'ai déclaré un sinistre dégâts des eaux suite à des fuites par toiture. Le syndic n'a fait la declaration à l'assurance copropriété qu'en septembre 2017 et cela après de multiples relances par LRAR de mon assurance habitation.
Néanmoins depuis cette date et malgré de multiples relances aucune expertise n'a été faite. Le syndic et l'assurance copropriété ne répondent pas à mes emails ou messages téléphoniques demandant une expertise .
N'ayant pas d'assurance juridique dans mon contrat habitation mon assurance ne peut intervenir en mon nom.
Dois-je faire une action contre le syndic pour faute de gestion ? Si oui quelle devrait procédure dois je employer?
Merci pour votre aide.

1 réponse

Bonsoir,

Est-ce que le syndic a demandé le passage de plusieurs Entreprises afin de faire établir des devis pour des travaux qui concernent la cause de votre D.D.E par la toiture, et qui seraient proposés à l' O.D.J d'une prochaine assemblée générale ordinaire ou spéciale ?
L'assurance de la copropriété est en fait l'assurance du Syndicat des copropriétaires dont vous faites partie (pour tout ce qui concerne les parties communes) de l'Immeuble).
N'oubliez pas que le mieux serait d'adresser votre demande, à votre syndic, par lettre R.A.R. .

Cordialement.
0
BernardHD Messages postés 104 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024
8 janv. 2018 à 19:31
Le syndic n'a rien fait d'autre que faire la declaration après 5 mois de relance et un ordre de service il y a 3 mois à l'assurance copropriété septembre. A mon initiative j'ai fait faire un devis.
Les relances par LRAR ont été faites mias aucune expertises par entreprises syndic ou assurance copropriété depuis 11 mois..
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2018 à 19:41
Bonjour,
Que fait le conseil syndical ? Contactez les ils doivent demander des comptes au syndic sur sa négligence !
Ecrivez au syndic uniquement par RAR, sinon ça ne sert à rien.
Votre assureur peut attaquer le syndic pour aggravation des dommages (car non réparation depuis le temps que c'est signalé). Faites les bouger aussi !
0
BernardHD Messages postés 104 Date d'inscription mardi 8 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2024
2 févr. 2018 à 17:09
J'ai fait une declaration au greffe du tribunal du fait de la négligence du syndic.
0