Falsification de ma signature degat des eaux

Saphologik - 25 juil. 2018 à 12:03
 Saphologik - 26 juil. 2018 à 13:42
Bonjour,

Suite a un dégat des eaux minime, mon propriétaire est venu constater et il a jugé que cette fuite était due a un mauvais entretien des cheneaux et il m'a juste conseillé de contacter mon assurance.
Aucune expertise n'a ete realise par une entreprise.
je n'ai pas eu le temps de contacter mon assurance a cause d'un contrat a l'etranger et il a envoyé un constat à l'amiable de degats des eaux à mon assurance habitation sans me prevenir et a signé le constat à ma place.
Ce constat a été envoyé par mail à mon assurance et je suis en copie de ce mail.

quels sont les recours possible ??

Merci pour votre aide

1 réponse

Bonjour
Si je comprends bien votre propriétaire aurais usurpé votre identité vis a vis de votre assurance
Prendre contact avec votre assurance pour les informé que que le constat envoyé n'es pas signé par votre part
puisque vous aviez un contrat a l’étranger comme vous le citez
0
Merci Gaston pour votre réponse.
Au vu de l'attitude de mon propriétaire, j'ai même envie de porter plainte contre lui pour lui faire comprendre qu'il n'a pas tous les droits ! mais cela en vaut il la peine ?

bonne journée,
0
Gaston > Saphologik
26 juil. 2018 à 12:58
Bonjour
Si votre propriétaire es capable de " signé a votre place " il es capable de tout
En ce qui concerne une plainte " éventuelle " j’émets un doute le souci sur le résultat
Si vous faites des démarches , il faudra démontré que le fait que votre " propriétaire " a imité votre signature et cela vous porte un préjudice etc ...et cela risque de prendre un certain temps & d'argent & stress
0
Il n'a même pas essayé d'imiter ma signature, il a juste mis un gribouillis donc vraiment facile de prouver sa malhoneteté (en plus de mon absence du territoire a cette date.)
Quant au prejudice, il n'y en a aucun pour l'instant c'est vrai. Mais c'est rageant de laisser ce genre d'individu agir comme bon leur semble. Mais vous avez raison une procedure judiciaire n'en vaut surement pas la peine ! il ne me reste plus qu'a déménager pour arreter d'enrichir cet escroc !

Merci et bonne journée.
0