Déclaration de sinistre effectuée tardivement

Rirififiloulou87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 4 mai 2018 à 08:42
Rirififiloulou87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018 - 4 mai 2018 à 09:58
Bonjour,

Je suis propriétaire d'un appartement que je loue actuellement.
Le 1er février dernier, la locataire a fait constaté à la copropriété qu'il y avait des fissures dans le salon provoquant des petites infiltrations d'eau. Le 23 mars une entreprise est venue traiter ces fissures.Nous avons été mis au courant par hasard en échangeant avec le gestionnaire de la copropriété le 9 avril. Le 21 avril, nous avons reçu le prévis d'un mois de notre locataire.
Lors d'une conversation téléphonique (30 avril) avec l'occupante du logement, elle nous informe qu'elle ne veut pas avoir à ses frais la détérioration du mur dû à l'infiltration d'eau. Bien évidemment, nous avons appris ce jour là que le mur du salon était abimé. Le 3 mai, elle se décide à déclarer le sinistre auprès de son assurance MAAF. Elle a avisé par la même occasion qu'elle quittait le logement auprès de la MAAF. J'ai retransmis immédiatement la déclaration de sinistre à la copropriété FONCIA comme indiqué sur la déclaration. Et inscrit sur cette déclaration qu'aucune caution ne peut être retenue pour les dommages liés au dégâts des eaux. je souhaiterait savoir si c'est l'assurance de la copropriété qui va prendre en charge les réparations du murs ? Etant donné que la locataire a déclaré le sinistre 4 mois après, quel est le délai légal pour signaler un sinistre à son assurance ?

Merci

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12855 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 5 936
4 mai 2018 à 09:04
Bonjour,

quel est le délai légal pour signaler un sinistre à son assurance ?

Entre 48 heures et 10 jours selon le sinistre, mais en général le plus vite possible.

je souhaiterait savoir si c'est l'assurance de la copropriété qui va prendre en charge les réparations du murs ?

Puisqu'il s'agit du bâti, c'est à l'assurance du syndicat à intervenir.

Cdlt.
0
Rirififiloulou87 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2018
4 mai 2018 à 09:58
Merci de votre réactivité. Bonne journée
0