Fuite du toit, refus de réparation du propriétaire

Baranovski-Togram Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 30 janv. 2018 à 22:50
Baranovski-Togram Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 31 janv. 2018 à 17:59
Bonjour,

Je suis dans une situation inextricable et j'aurais besoin de conseil.

Nous avons emménagé dans un appartement au dernier étage (partiellement sous les toits) le 21 septembre.
Début octobre des ouvriers ont fait des travaux sur le toit d'à-côté et sont passé sur notre toit.
Fin octobre nous avons constaté un décollement de la peinture dans un angle du plafond de notre salon (lambris peint au plafond) suite à une grosse pluie.
Début janvier, lors d'une grosse pluie, une partie de la peinture du plafond est tombée, de l'eau a goutté par une poutre, ainsi que par un trou dans le plafond du couloir (bout de crépis qui s'est détaché) et une tache d'humidité est apparue dans le salon.
Enfin, suite à de grosses pluies ce week-end, une trace d'humidité est apparue à un autre endroit dans le salon et dans la salle de bain.

Notre propriétaire est en litige avec les ouvriers du voisin concernant le 1er dégât.
Nous avons averti notre propriétaire et notre assurance pour chacun de ces évènements. Le problème c'est que l'assurance (chez Generali) est gérée par le fils de notre propriétaire, donc quand on les appelle, il nous envoie le propriétaire (qui travaillait dans le bâtiment avant) et c'est lui qui effectue des réparations (il est monté sur le toit suite au 2ème dégât).
Suite au 2ème dégât, l'assurance a envoyé un peintre (qui est venu avec le propriétaire) pour faire un devis afin de repeindre le salon (ils ne veulent d'ailleurs pas me garantir l'usage de peinture sans solvants alors que je suis enceinte).

Notre problème c'est que jamais un expert n'a été envoyé par l'assurance sur le toi, pour évaluer les travaux de réparation à effectuer, et aucune entreprise n'a donc été mandaté, c'est toujours le propriétaire qui monte et "répare". Cependant à chaque grosse pluie l'eau continue de s'infiltrer, que faire ? Notre assurance n'est-elle pas "obligée" d'obliger notre propriétaire à faire réaliser des travaux par des professionnels ?

J'ai peur avec l'arrivée prochaine du bébé de vivre dans un endroit inadapté et nous n'avons pas les moyens de déménager.
Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Prendre conseil auprès de adil de votre département

https://www.anil.org/votre-projet/vous-etes-locataire/
3
Baranovski-Togram Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018
31 janv. 2018 à 17:59
Merci, nous allons les consulter demain pendant leur permanence.
0