Locataire / dégât des eaux

walton Messages postés 29 Date d'inscription samedi 3 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2018 - 9 avril 2018 à 13:06
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 9 avril 2018 à 16:53
Bonjour,

Je suis locataire d'un logement meublé et j'ai constaté dernièrement une fuite d'eau au niveau du plafond de ma chambre à coucher.

Mon voisin d'au-dessus (locataire aussi) m'a confirmé qu'il n'a aucun siphon bouché et qu'il n'a rien remarqué.

Après avoir contacter mon agence immobilière, cette dernière m'a répondu qu'il faudrait :
- Prendre contact avec mon assureur afin de déclarer les dégâts ,
- Prendre contact avec le voisin pour qu’il fasse de même,
- Remplir le constat amiable que l’assurance va m'envoyer.

Etes vous d'accord avec mon agence ?

Est ce que la réparation de fuite est à la charge de mon assureur ou à la charge du propriétaire ?

Pouvez-vous SVP m'envoyer les textes de lois qui précisent qui doit supporter les frais ?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 avril 2018 à 13:39
Bonjour,
C'est pas les textes de loi c'est votre contrat d'assurance et le code des assurances.
1/ la réparation de la fuite : c'est le responsable de la fuite = soit le locataire du dessus soit le propriétaire du dessus
2/ la réparation des dégâts chez vous : c'est soit votre assurance MRH soit celle du propriétaire, soit celle de l'immeuble.
Donc l'agence A RAISON : faites une déclaration à votre assurance et aussi par écrit à votre bailleur.
1
djivi38 Messages postés 51352 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 15 148
Modifié le 9 avril 2018 à 16:53
.../.... tous les courriers en recommandé avec accusé de réception, dont vous gardez copies & récépissés.
cdt.
0