Dégâts des eaux mur

Luffy3822 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024 - 21 mars 2020 à 16:52
 Diverker - 22 mars 2020 à 12:42
Bonjour à tous et merci d avance de prendre le temps de me lire. J ai subi un dégâts des eaux récemment qui n es toujours pas régler et qui a fais des dégâts sur mes mur. Je me penche sur mon contrat d assurance mais je ne comprend pa tout avec toute ces différente appellation ... ma question es la suivant vue que l essentiel de mes réparation concernera des mur abîmé qui était en très. Bon état car tout juste rénover dans quel catégorie de bien entre un mur.... mobilier immobilier matériel ? Merci d avance

2 réponses

Bonjour
Immobilier, embellissements.

nb; mais un lexique est inutile si vous ne comprenez pas le reste...
0
Luffy3822 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2024
21 mars 2020 à 20:46
Bonjour diveker et merci pour la réponse si je comprend à peu près le reste mais mon contrat stipule je cite cette garantie prend en charge les dommages matériels causée aux biens assurée par l eau à l intérieur du logement assurée ceci prend il en compte les mur ? Je suis casiment sur que oui mais je demande quand même car sa me parait moyennement clair^^
0
cette garantie prend en charge les dommages matériels

Ce sont les dommages physiques affectant les biens.

causée aux biens assurée

Qui sont énumérés de façon exhaustive dans le chapitre correspondant (en principe subdivisé en biens immeubles et biens meubles).

par l eau à l intérieur du logement assurée

Ce qui est a l'extérieur du logement n'est donc pas concerné.

ceci prend il en compte les mur ?

Ça dépend de ce que vous appelez "murs";
Ça dépend de votre qualité: locataire, copropriétaire ou propriétaire.

Je suis casiment sur que oui mais je demande quand même car sa me parait moyennement clair

Ce n'est pas clair parce que vous (ne) regardez (que) la moitié des phrases; un contrat ça se lit en entier et pas en ne prenant qu'un bout de chapitre d'une garantie.
0
Bonjour diverker ce que j appelle les mur son l’es mur de mes toilette cuisine chambre etc que des mur qui ne donnent pas sur l extérieure si cela a une importance
0
Diverker > luffy3822
22 mars 2020 à 12:42
Murs donnant sur l'extérieur ou pas, ce n'est pas la question...
Ce que vous appelez murs est en réalité leur revêtement: peintures ou papiers peintes.
En terme d'assurances, c'ext une subdivision de l'immobilier qui s'appelle "embellissements" dans le jargon assurantiel.
Ces biens sont assurés, pour autant qu'ils vous appartiennent.
D où l'intérêt de repondre aux autres questions, et notamment sur votre statut (loc, copro ou po).
Parce que ce peut être soit au titre de vitre contrat, soit au titre d'une convention, que votre assureur intervient.
Mais assuré ne veut pas dire pour autant que la garantie est acquise, si d'aventure l événement à l'origine des dommages ne l'est pas.
On en revient donc quelques messages avant: pêcher un bout de phrase d'un contrat n'a en soi aucun sens...
0