Les discussions
Se loger à 18 ans sans l'aide de ses parents
Bonjour, je vais avoir 18 ans en 2015 et je voudrais partir de chez moi à la rentrée prochaine après avoir passé mon bac. Je ne veux pas rester ch...
Question sur rsa activité
Bonjour, Voila j'ai une question. Je me suis inscrit mi-octobre au RSA, La personne que j'ai vu m'a dit que j'aurais donc le RSA activité mais que je ...
Augmentation du loyer en novembre et apl
Bonjour, Mon loyer va augmenter d'une centaine d'euros ce mois ci (novembre) car ça fait des années qu'il n'a pas été réévalué. étant allocataire d...
18 ans, sans logement et sans travail.
Bonjour, je suis sans domicile fixe depuis fin septembre (ma mère m'ayant virée) et sans emploi (j'étais en Première année d'étude sup). Actuellement...
À quelles aides a ton droit?
Bonjour, Je vient poster ici parce que je ne sait plus quoi faire. Laissez moi vous mettre dans le contexte: mes parents ont divorcé dans d'assez ...
Attente d'un enfant
Bonjour, j'ai 24 ans, moi et ma copine attendant un enfant elle vas bientôt être en arrêt maladie et moi étant a la recherche d'un emploi pourrai-je ...
Petite question sur l aah
voila j ai un souci j ai eu un accident au bras gauche donc on m avais posé des broches une plaque et des vises pour remettre mon coude utilisable j a...
Rsa ativite
Bonjour, es je droit aux primes si je touche le rsa activite merci
Prime de noel
Bonjour, puis_je prétendre a la prime du conseil général jsuis seule avec 4 enfants j'ai le rsa ?cordialement
Prime a la naissance
Bonjour, Je souhaiterais savoir si ma compagne et moi rassemblons les conditions nécessaires a l'obtention de la prime à la naissance (en termes d...
Perdu identifiant caf et nouveau locataire depuis septembre 2014
Bonjour, j' ai perdu le nouveau mail des mes nouveaux identifiants et cela plus d'1 heure a chercher merci pour la bonne solution .
Renseignement allocations
Bonjour, Est ce que le Rsa diminue l'aide au logement?
Contrat jeune majeur
Bonjour, pour certaines raisons, je souhaiterais faire une demande de contrat jeune majeur (donc obtenir une aide pour bénéficier d'un logement). Mais...
Rsa et chomage
Bonjour, Comment sa se passe pour les personnes qui travaille à mi temps et qui ont du rsa et qui se font licencier donc peu même très très peu de c...
Demande de la prime de naissance
Bonjour, Est ce qu'on peut demander la prime de naissance directement a notre employeur?
Solde de tout compte
bonjour j ai besoin de calculer mon solde de tout compte du 01/06/2013 au31/10/2014 sur un salaire de 1500e net
Invalidité
Bonjour je voudrais savoir je suis en invalidité depuis 2003 et ont veut que je travail alors que depuis 11ans je ne suis pas apte a travailler je sui...
Rsa et ahh
bjr voila je voudrais savoir si on peut cumulé rsa et aah quand on et un couple avec ak 5 enfants et que personne ne travail
Soucis d'argent
J'ai 20 ans et mes parents veulent me foutre dehors mais je ne fais plus d'etudes et je n'ai pas de travail, est ce que mes parents doivent me donner ...
Déclarée célib dois je me déclarer divorcée ??
Bonjour à tous, J'ai déclarée à la caf être célibataire suite à mon retour en France avec mes deux filles. Hors en réalité je suis divorcée. Leur p...
Complement de retraite par rapport a la retraite de base
Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement et j'ai comme retraite 300,00 euros par mois. Puis-je avoir un complémentaire de retraite par rapp...
Changement tardif de situation caf
Bonjour, J'ai oublié de changer ma situation auprès de la CAF. En effet je suis en concubinage depuis septembre 2013 et je suis toujours déclaré en t...
Demande d'assistance/bénin
bonjour tout le monde je suis Emmanuel un jeune étudiant de 21 ans.j'ai décidé d'arrêté mes etudes faute de moyens pour subvenir a mes besoins plus p...
Demande de bourse septembre 2015
Bonjour, Je me tourne vers vous car mon amie et moi (qui faisons des études, et vivons chez nos parents) aimerions emménager ensemble à la rentrée...
Droit des parents pour enfant majeur
bonjour voila j ai un fils de 20 ans qui est au chomage donc je l heberge car n a pas de revenu j ai aussi une fille de 12 ans et la caf me dit q...
Revenu annuel imposable et droit à l'aide au logement
Bonjour, Je souhaite savoir si une femme seule divorcée avec un enfant, locataire, peut avoir une aide au logement avec un revenu imposable annuel...
Ass ou rsa
Bonjour, Je suis actuellement indemnisée ASS à raison de 16,11€/jour . Est il possible de faire annuler l' ASS pour obtenir uniquement le RSA , evi...
Déclaration trimestrielle en retard
Bonjour , Je suis très inquiète voila j'ai fais ma déclaration trimestrielle en retard mais je l'ai déposer mais le problème c'est que j'ai reçus un...
Main levée du juge des tutelles
Bonjour, je suis sous curatelle renforcée depuis 10 ans ; je souhaiterais avoir la main levée du juge des tutelles ; en effet je ne suis plus dépres...
Litige caf pour pension alimentaire
FerméBonjour j'aurai voulu avoir un conseil de la part d'un agent Caf si possible....Alors voilà ma situation : je me suis séparer du père de mes enfants u...
Besoins de réponses
Bonjour, je me permet de venir ici pour avoir des réponses a mes questions . j ai eu 3 enfants d'une première union je me suis séparer du papa en ...
Deficite sécu : de qui se moque-t-on ?
Bonjour, Ayant obtenu un certificat médical d'inaptitude à la conduite ce "Monsieur" a perçu 24 mois d'indemnités au titre "d'accident du travail"...
Pret caf
bonjour je voudrez savoir si mon prêt caf va être accorde merci
Suivi de conjoint
Mariée, dans la fonction publique territoriale, je vais suivre mon mari qui a trouvé du travail dans l'ouest. Puis je bénéficier d'une allocation ch...
Aide financiere
Bonjour, je travaille je suis aide a domicile mais avec un petit salaire je peux ou non benificier d'une aide
Augmentation annuelle des loyers
Vous serait-il possible de me donner le pourcentage d'augmentation annuelle des loyers d'après la loi de 1948.On devrait la connaître car elle a lieu ...
Comment toucher la prime de noel
Bonjour, je peux savoir comment toucher la prime de noel je suis au chaumage depuis 5 mois merci de me repondre
Demande calcul aah n-2
Bonjour Ma question est simple. Sur ma feuille d impôt il est retenu 5200€ pour l année 2013. Comment sera calculé mon AAH 2015? Est ce que ce ...
Modifier sa declaration trimestrielle
Bonjour, je viens de déclarer ma déclaration trimestrielle de la caf pour les mois de (octobre ,novembre et décembre) total:1690 e et a ma grande su...
Cumul aah et temps partiel ou complet
Bonjour, J'ai droit à une aah et j'ai trouvé du travail comment cumuler les deux sans perdre trop sur l'aah?
Changement de région, besoins de conseils svp
Bonjour, J'ai cherché un peu sur internet mais ça me mets tout et rien lol. Alors voilà ma mère souhaiterais déménager de région (Alsace) pour ven...
Statut de concubin (étudiant)
Bonjour, Je me tourne vers vous car je vais m'installer avec mon amie en début d'année et j'aurai plusieurs question quant au statut de concubin q...
Renouvellement aah
Résolu/FerméBonjour, Ma question est en rapport avec le renouvellement de l'AAH. Je suis dans la vingtaine, et je perçois l'AAH depuis novembre 2009, et mes dr...
Demande de logement avec enfant mineur handicapé
Bonjour, je suis maman d'une fille atteinte d'une maladie osseuse au genou. Elle est reconnue MDPH avec un taux d'incapacité supérieure à 50%. O...
Souhaite quitter mon conjoint
Bonjour. Je suis maman de 23 ans d'une petite fille de 15 mois. Je souhaite quitter son père mais j'aimerai savoir quelles démarches faire et qu'est c...
Je déclare mon changement situation fin décembre ou maintenant?
Bonjour je suis au RSA depuis plus d'une année et j'ai eu la chance dernièrement d'avoir un CDD qui a commencé mi octobre pour se terminer fin novemb...
Retour a l'emploi
Résolubonjour a tous je reprends a compter du 3 novembre 2014 un emploi de 22h par semaine contrat de re tour a l'aide a l'emploi ce qui es loin de ce que j...
Ahh + ass
Résolu/FerméQuelqu'un pourrait il m'expliquer comment, un célibataire de 54 ans, sans enfants, peut cumuler l'AHH de la CAF et l'ASS de pôle emploi pour un montan...
Ald exonérant à déclarer à la caf ou pas?
Bonjour, Est ce que les indemnités journalières en ALD exonérant sont elles prises en compte pour l'APL. Car au niveau des impôts se n'est pas im...
Traitement demande d'allocation
Bonjour, Je me tourne vers vous ne trouvant aucune réponse à mon soucis sur le net... Je suis inscrite à Pole emploi depuis fin septembre dernier, ...