Les discussions
Relations banque/caf
Bonjour, doit-on déclarer des sommes légalement non imposables à la caf ? quelles sont les conséquences sur le rsa & co ? comment les éviter (quels ty...
Seule avec mes 3 enfants
bonjour voila je suis nouvelle et j'ai beaucoup de questions mais d'abord je vais aller doucement ma question est : bientôt seule avec mes 3 enfants...
Fonctionnaire, disponibilité, maladie et assedics
je suis fonctionnaire, j'ai demandéé une disponibilté pour le 1er septembre car je n'arrive pas a trouver un emploi dans le nord et passer mon permis....
Perdre mes droits?
Bonjour, Actuellement je suis dans un logement provisoire , en garde alterné sans etre passer devant un juge. J' ai un enfant. J' ai des ressour...
Rsa/retraite
Bonjour, Je suis retraitée de la fonction publique depuis la naissance de mon 3ème enfants (2002), j'ai 51 ans et je suis séparée depuis janvier 20...
Conflit entre locataire et propriétaire
Bonjour , Nous somme en location depuis 1 ans vous venons d'envoyer notre lettre de préavis pour quitter les lieux . Ma propriétaire n'a pas appréci...
Durée d'indemnisation de pôle-emploi are
Bonjour et merci d'avance de vos réponses ! Description : *ayant plus de 50 ans ; *sur les 36 mois du période de référence (période d'affiliation...
Pension de reversion
Résoluje suis devorcee d'un retraité puis je me suis remariee avec un retraite qui est decede mon ex- decede en novembre 2010 mon mari decede en septembr...
Père manipule que faire?
RésoluBonjour, Je vais exposer ma situation afin d'avoir quelques idées sur l'éventuelle procédure a suivre. Mes parents ont divorce quand j étais trè...
Hebergement
voile nous sommes un couple avec 2 enfants nous sommes beneficiaire de la caf (apl,allocation pour enfant ) et nous hebergeonts un papa avec sa fill...
Acheter un appartement
Bonjour Je voudrais acheter un appartement retraite ne en 1939. JE dispose de 80000£ et souhaiterai emprunter entre 60000 et 80000£. JE pense si ...
Bail de location
Bonjour, J ai signé un BAIL de 975£ . C ' est un immeuble récent. J' en suis le premier locataire. Mon loyer s élève a 975£ Mais les prestations de...
Rentrer scolaire 2014 2015
Bonjour jai mon fils de 15ANS edemi qui va faire un cap ou un bac pro en septembre , jaimerai savoir si je vai recevoir la rentrer scolaire , et une...
Allocation aah
bonjour je m appelle sandrine je suis handicaper et j ai un gros problème je doit attendre 4mois voir 5 mois pourvoir toucher mes allocation aah hors ...
Congés payés delai de carence?
FerméBonjour, Je sollicite votre aide aujourd'hui à fin de savoir : Quel est le point de départ du début de carence lié aux congés payés? Si j'ai 1000 ...
Je n ai pas declarer ma pension alimentaire
RésoluBonjour, voila , j aimerais que quelqu un puisse me dire ce qu il va m arriver ; je perçois une pension alimentaire depuis 1ans pour mes enfants , ...
Psychologue en criminologie
FerméBonjour! J'ai 16 ans et je suis actuellement en seconde générale. Je suis intéresser par le métier de psychologue en criminologie. Mais le problème c...
Demande de carte de stationnement
J'ai fais une demande de carte de stationnement à la MDPH et il me demande quelle distance je peux marcher ,or actuellement je ne vais pas plus loin q...
(asf) allocation de soutien
Bonjour, je me permet une un question sur ma situation je m'explique, je suis séparer du père de mon enfant ce dernier ne la pas reconnue et n'a rien...
Jours de carence pole emploi
Bonjour, Je me permet de vous demander de l'aide , j'aimerai savoir : Si l'on s' inscrit comme demandeur d'emploi pour une demande d'allocations e...
Peut on bénéficier d'aide pour un appartement ?
Bonjour, j'ai 16 ans et mon copain en a 19, nous allons prendre un appartement ensemble mais j'aimerais savoir si l'on peut disposer d'aide ?
Maman a l'allocation personnalisée d'autonomie,
RésoluMaman a l'allocation Personnalisée d'Autonomie, je voudrais savoir après le décès si c'est pris en compte et si c'est retroatif. Merci de me donner ...
Trop perçu apl demande de remboursement
Bonjour, Suite a une visite sur ce forum, j'aurais souhaité des informations par rapport a un trop perçu. Mon amis a subit un Trop perçu de ...
Connaître ma situation financière
Bonjour, j'ai deux enfants à charge et je ne perçois pas l'AAH. je suis reconnu comme travailleur handicapé. Et je souhaiterai savoir si mes prestat...
Comment avoir une aide financière étudiante
je gagne que 100 euros avec le crous c'est tout pas d'aide logement rien . Mes parents travails et n'aiment pas payer mon loyer 300 euros tout les moi...
Logement.
Bonjour, j'ai 18 ans, je suis en 1L dans un lycée publique qui me plait. Je vis chez mon frère. Sauf qu'il y a un petit problème. Cela fait un an que ...
Fin de droit
Bonjour, Entre la fin des droits aux indemnités chômage et le début des droits à la retraite existe-il un droit à une aide ? Cordialement
Connaître ma situation financière
deux enfants en charge ne percevant pas l'AAH reconnu comme travailleur handicapé. est que mes prestations familiales vont changer ?
Contrat d'apprentissage en service publique et demande d'accre
Bonjour, Je travaille dans une mairie sous contrat d'apprentissage (CDD). J'aurais simplement aimé savoir si je pouvais faire la demande d'ACCRE (aid...
Adoption
Bonjour, je suis nounou d'un enfant qui a 18 ans maintenant, je m'occupe de lui depuis qu'il a 10 jours, il n'a plus aucuns contacts avec ses parents ...
Prime fin de droit
RésoluBonjour, connaissez vous prime fin de droit ? estelle accordée aux chomeurs en fin de droits. merci de vos réponses
Apl et rattachement au foyer 2012
RésoluBonjour, C'est un casse tête chinois et pourtant bien français ! au lire des différentes réponses, je ne sais pas bien quelle position choisir ? ...
Accepte apl
BON JOUER JE SUISSE UNE FEMME AVEC MARIE ET 2 ENFANTE ET MOI JE HABITES EN STUDETTE 30M ET JE CHERCHER UN PROPANIER ACCEPTE APL+RAS PACQUE MOI ET MA...
Je suie obligé de quitter l'entreprise
Bonjour g u plus de 30 CDD sur une période de 6 ans Mont chef ma annoncés Que je suie obligé de quitter l'entreprise Care il serait aubligai de m em...
Rsa
Je suis logé par un de mes parents gratuitement dont le foyer fiscal est avec moi sans habiter avec moi .j ai créé mon auto entreprise et ne gagne pas...
Indemnités chomage non réclamées
Bonjour, J'ai effectué deux CDD de deux mois dans la même structure. Après mon premier CDD, je me suis inscrit à Pole Emploi et lancé une simulatio...
Esperance
J'ai perdu mon travaille et ma femme et je touche 420euro et je loue pour 450 et assurance et EDF et la bouffealors dites moi la solution
Droit au rsa
Bonjour Recemment seraree du pere de ma fille de 18mois nous sommes actuellement hebergees chez mes parents. Je travaille a temps partiel soit 30h ...
Problème de cumul en arrêt maladie
bonjour voila j'ai un ami qui est en arrêt maladie avant cet arrêt il toucher environ 1300 euros net, donc la en arret il les ij de la cpam 700 eu...
Etudes et allocations chômage et... stage.
Bonjour à tous, Pour vous expliquer brièvement ma situation, je me suis retrouvée au chômage il y a un an suite à la fin d'un CDD. Je bénéficie d'a...
Controle
Résolubonjour,j'ai une amie qui vient de recevoir la visite dans l'après midi,d'un controleur de la caf;celui ci s'est présenté à son domicile,il n'a pas mo...
Temoignage, convocation
Bonjour, est-ce que le témoignage d'une personne handicapé mentale est recevable devant la gendarmerie ou un tribunal? est-ce que la personne ha...
Bourse d'études et parents séparés
Ma fille de bientôt 18 ans va entamer un cursus en Fac à la rentrée de Septembre. Son père et moi sommes séparés depuis de nombreuses années, elle a v...
Refus rsa
bonsoir, actuellement au chômage je perçois l'ASS du pôle emploi; et j'ai fait une demande de RSA auprès de la CAF qui me l'a refusée pour ressources...
Aide au logement interrompu ! besoin d'aide !
RésoluBonsoir à tous, Je viens sollicité votre aide, car je me trouve dans une situation difficile. Au chômage percevant 730 euros par mois et mon concu...
2 mois de salaires
Bonjour à tous, Ma mere (pour les APL) me demande d'envoyer ma déclaration de ressources Année 2012, j'ai travaillé 2 mois pendant l'été, mais je n...
Besoin de renseignement sur les prestations d'aides sociales.
Bonjour , je vais tenter de vous résumé le plus clairement ma situation, je vis avec ma mère , pensionnée qui a pour revenu 300 euros de pension , une...
Rsa
bonjour j'aimerais savoir si y'en a qu'il on toucher leurs rsa en meme temps que le moi ou elles on reçu leurs primes de naissance ? J'ai eu des oui e...
Fraude caf
bonjour jai eu un controle caf jetais separer avec mon conjoint mais je nai fait aucun changement tous ete encore a son mon je ne savais pa quil fa...
Complément de salaire
chômeuse de longue durée ,et âgée de plus de 50 ans ,suite à un licenciement économique en 2010 ,j'ai eu droit àl'ass '492€,par la suite j'ai trouvé ...