Les discussions

Aide séjours linguistique

Bonjour, j'ai 23 ans et je suis -demandeur d'emploie, je ne perçois aucune allocation et je dois effectuer un séjour linguistique d'une semaine en ...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
DorisOups

Rsa déclaration trimestriel

Bonjour, Faut il délarer le compte courant pour le RSA. MERCI

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
rivierra

Bail (belgique)

bonjour je suis locataire d'un petit appartement et l'appartement est rempli d humiditer et des champignons se forme sur les plaintes et les mur quand...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
choubaka

Restos du coeur / droits ?

bonjour mon mari en est au chomage touchant que 960 euro et moi 447 de prestation familliale est 459 euro d aide aux logement en ayan 3 enfants peti...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
Ysabe_l

Declaration ressources caf 2012 problème avec les ij

 Résolu

Bonjour, la notice de la CAF accompagnant la déclaration de ressources , énumère les salaires à déclarer dont IJ imposables seulement, or la CAF...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
mimim10

Fiabilité de la notice pour l aide au calcul d als ?

 Résolu

Bonjour, je viens de lire la notice jointe à la déclaration de ressources 2012 pour la demande d'ALS, puis je m'y fier? qui est l'auteur de ces instru...

7 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2014 par
mimim10

Complement allocations ? en cas de reprise d'activités

Je suis au chômage depuis plusieurs mois et je reprends une activité (contrat à durée déterminée) : j'aimerais savoir si je peux prétendre à un complé...

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
kasom

Minimum vieillesse

Ma voisine doit prendre sa retraite dans quelques mois. Elle n'a cotisé que 27 trimestres. Sachant qu'elle est hébergé par un ami, peut elle prétendr...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
doris33

Licenciement.

Bonjour je voudrai savoir si licenciement pour faute grave ou faute lourde peut avoielechomage svp très urgent merci

1 réponse Dernière réponse le 19 janv. 2014 par
Maxximili1

Qualités entrepreneuriales

Quelles sont les qualités entrepreneuriales?

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
Dalma

Problème avec la caf

depuis 3 mois j'ai envoie le doc.a la caf rien sur ma situation n'est pas change mon 3 enfants sont a l'ecole et je suis dans une situation penible

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
sohanette

Rsa et pension alimentaire

 Fermé

JE RECOIS UNE PENSION ALIMENTAIRE POUR MA FILLE CAR NOUS SOMMES DIVORCES DEPUIS LONGTEMPS A T ELLE DROIT AU RSA CAR ELLE ATTENTD UN BEBE

1 réponse Dernière réponse le 18 janv. 2014 par
BmV

Aide à la formation continue

Salu à toute la communauté et ravie de pouvoir échanger avec vous sur ce site. En principe je suis une africaine de nationalité camerounais et résiden...

3 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
doris33

Aide apl et invalidité

bonjour a 60 ans je me suis retrouvé en retraite invalidite a 80 /° .Depuis mon APL a baissé pourquoi ?? Merci pour votre réponse

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Xeloute

Invalidité

Bonjour, Si quelqu'un peut me répondre, je suis en invalidité 1ère catégorie depuis 2007 et j 'ai un contrat à 17h30 et je souhaiterais passer en ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Xeloute

Fin are - demande ass pertinente ou pas ?

Bonjour à toutes et à tous, Je me tourne vers vous car je suis en prise avec des questions que je ne parviens pas à démêler malgré mes appels à Pôl...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
Turne

Durée de droit à l'are

Bonjour, Je suis à la recherche de renseignement je vous explique ma situation, j'ai travaillé pendant 2 ans et demi j'ai eu plusieurs CDD avec la...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
nanies97

Hébergement gratuit conséquences sur apl

Bsr mon frere me loge a titre gratuit en etend déclaree pair t il ces droit de l apl en sachant aussi au il est a la coterepe

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
feloxe

Aide envers mes beaux parents - factures

bonjour voila je viens de passe plus de dix jours a préparé le retour de ma belle maman car suite a un avc elle es bloque de tout le cote droit a...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
sarah2012

Caution lorsque l'on a personne

Bonjour, Je suis une jeune femme de 27 ans et je souhaite déménager. Personne ne se portait caution pour moi auparavant. Je souhaite louer un appa...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
sarah2012

Aides jeunes -25ans help

Bonjour, Je suis dans une situation assez critique, et j'aurais besoin de réponses à mes questions. Le plus précis, et bien écrit de préférence. ...

4 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2014 par
sarah2012

Allocations chômages après cdd à la poste

Bonjour, ma question est la suivante. Je suis en cdd a la poste. A la fin de ce contrat je compte m'inscrire au chômage. Est ce un organisme spécial p...

13 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
feloxe

Sans allocation de chomage ni de couverture sociale

De nationalité belge, domicilié en France depuis 04/2012, j'ai travaillé 7 ans en Afrique pour une société suisse sous cdd renouvelés tous les 2 mois....

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
rosieres1

Maison indecente

bonjour je voudrais savoir si qulqun pourer me renseigne car je vit actuellement avec ma femme et mes 5 enfants dans une maison qui et de 63 m 2 avec ...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
BarbieTM

Demande rsa sans reponse

Bonjour Depuis janvier 2012 l entreprise ou j ai été salarie depuis 1 novembre 2011 a été en liquidation judiciaire donc j avais pas droit au ARE j a...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
zoulou33

Contrat civique

Bonjour, Mon fils effectue a eu un contrat civique pour une durée de 8 mois. La CAF m'informe qu'il n'est plus pris en compte pour la determination d...

1 réponse Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
BmV

Calcul als? je suis en ald dois je déclarer les ij

 Résolu

Bonjour, je suis en ald depuis deux ans, la caf demande la récap des ij ald non imposables et n'apparaissent pas sur l'avis d'imposition, est ...

6 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2014 par
mimim10

Suppression al suite déménagement mais meme loyer ???

 Résolu

Bonjour, Actuellement en maison F5 avec un loyer de 725€, je déménage dans 2 semaines pour une maison F5, 750€, à 800m (meme commune, meilleure is...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
dodye29

Bourse lycée professionnelle

Bonjour, J'habite a Paris et je suis étudiante ou lycée professinnelle René Cassin Paris 16. Je devais recevoir ma bourse en mois de decembre mais...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
sarah2012

Aide financière

Bonjour je souhaite trouver une réponse ou orientation de votre part je suis de nationalité Française,je suis née à paris 19, j'ai vécu ma vie à l'é...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
sarah2012

Aides financières possible pour une femme divorcé avec 2 enfants

Bonsoir, je suis une jeune maman de 25ans et je conte divorcée avec mon mari donc j'aurai souhaiter savoir quels sont les aide a avoir pour une maman ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Dina93200

Avoir un logement

Bonjour, Je suis actuellement à la recherche d'un logement type F2 mais le problème c'est que je fait que des petit contrat... Je travail au e.lecl...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
ASILLY

Versements allocation logement

Bonjour,qui peut me dire si pour allocation logement il y a un délai pour déposer son dossier!!!!car mon fils en juillet a eu un logement et donc fais...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
zoulou33

Apl rôle du propriétaire ?

 Résolu

Bonjour, combien de temps ilya necessaire pour la validation de la demande de apl quel est le rol de propritaire dans cette demarche

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
BmV

Echo prêt à taux zero

Bonjour à vous tous. Je me suie présenter à ma banque pour l'Eco prêt à taux zéro, et encore une fois je suie déçue du système. Je n'est lu sur aucu...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
BmV

Allocatoin apres radiation?

bonjour,j ai eu 1 radiaton de mois du 19 novembre 2013 au 19 janvier 2014 , je vais me reinscrire le 19 janvier 2014 quand vais je percevoir mon alloc...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
feloxe

Suite à trop perçu caf : saisie sur salaire. quel recours ?

Bonjour, J'ai eu un soucis il y a un peu plus d'un an, c'est la première année que je touchais la CAF, et j'ai bêtement omis de changer d'adresse ...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
ASILLY

La caf me demande le remboursement des apl.

Bonjour, Etudiante, je vis depuis un peu plus d'un an avec mon compagnon. Je m'étais renseigné sur les conséquences que cela pouvait engendrer: le ...

8 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
chouaneng

Est ce que je suis candidat au rsa ?

Bonjour, je vous explique rapidement ma situation. J'ai 24 ans, (25 à la mi-mars) et je suis sans emploi. J'ai eu dans le passé une licence scienti...

2 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Ysabe_l

Enfant incompris

Bonjour, J'essai de faire court mais pas sur!!! Voila , mon fils de 13 ans en est à son 3eme college(2 differents en 6eme et 1 cette annee en 5eme) ...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
sophiag

Argent de poche à déclarer à la caf pour apl ?

Bonjour, Je suis étudiant sans revenu et je reçois de l'argent de poche de mes parents pour vivre, je voulais savoir s'il fallait le déclarer à la...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
doris33

Demande de bourse

Bonjour, Est ce que vous pourriez me passé l'adresse mail du crous de Paris pour les contacter concernant ma demande de bourse qui est toujours en at...

12 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
Me13

Allocation soutien familiales

 Résolu

A quelles conditions d'âge de l'enfant peut-on percevoir l'allocation de soutien familiales ?

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
mami marguerite

Retraite de reversion

Bonjour, Je suis divorcé depuis 9 ans et non remarié. Si je me Pacs, aurais je droit à la retraite de réversion de mon ex mari lors de son décès. Merc...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
philippe6613

Probleme avec mon propriétair

voila j'ai un probleme avec mon proprietaire je suis dans la maison depuis le mois d'avril ,je lui est un mois de caution un mois de loyer ,qui na pas...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
BarbieTM

Formation + rsa ? possible ?

Bonjour, Je vais normalement passer une formation d'agent administratif Je serais rémunérer 650 euro si je ne me trompe pas. Je voulais savoi...

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2014 par
tonton jay

Allocations chômage

Bonjour à tous, Actuellement au chômage depuis octobre 2012,je touche l'ARE (110 euros) pour une durée totale de 24 mois. Je viens de trouver un C...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
feloxe

Cdi et allocation chomage

bonjour, voila je suis actuellement en congé parental et pour la reprise de mon travail (je suis a temps complet en cdi) j'aurai aimé passer a mi-temp...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
doris33

Bourses departementales

 Résolu

Bonjour, tout le monde Je suis Italien, mon fils est scolarisé au collège Andrè Malreaux à Compiègne, J'ai reçu un courriel de La direction de l...

1 réponse Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
doris33

Prime de noel

bonjour à tous ; je voudrais bien me renseigner sur la prime de noel ; est ce que c'est une prime fixe ou variable selon la catégorie . pour qui est...

4 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2014 par
philippe6613
Résultats 37251 - 37300 sur un total de 45 024