Souci caf

yay.. Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014 - 19 nov. 2014 à 17:17
 patdu49 - 20 nov. 2014 à 11:10
bonjour voila jai besoin d'aide , jai recu un courier de la caf ce matin comme quoi il fallé que je fournisse mon dernier certificat de travail ainsi que les fiche de paye de ce contrat a la caf mon probleme es que je n'est pas declaré mon cdd de 3 mois (mai,juin juillet) lors de la delaration trimestrielle (pas bien je sais c'est la seul fois :/) donc je suppose que c'est pour cela que j ai recu cette lettre ! il me donne un delai jusqua fin decembre pour l envoyé sinon il le soumettron au conseil general pour un trop percu total et radiation ! je vais l envoyé certe mais quesque je risque esque mon apl va etre coupé ? :( je suis actuelement au chomage grace a ce cdd de 3 mois et 1 mois de cumulation lors d'un petit contrat en 2011 ! je touche 650 e de chomage merci de me renseignerBonjour,

3 réponses

Bonjour,

Tu parles de radiation de quoi ?
Tu es au RSA ?
Ou tu ne reçois que des APL ?
Tu n'es pas inscrit à pôle emploi ?

Bref, tu risques d'avoir un rappel de trop perçu d'allocation logement, pour les mois en question.

Un rappel de RSA socle également, si jamais tu recevais du RSA.
là de toutes façons si tu as des droits assedics, tu n'as plus de droit au RSA.

Et aux assedic il faut 2 mois de chômage complet, pour que la CAF applique moins 30% sur tes revenus année moins 2, pour calculer l'APL.
0
yay.. Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 17:58
bah la radiation de mes aides car j ai fait le debile en ne declaran aucun revenu sur ma derniere dct ! oui j ai percu le rsa duran c est 3 mois et l apl ! j ai peur qui me coupe l'apl pr les prochain mois merci vraiment d avoir pris du temp pour moi
0
Tu verras bien, en tout les cas, récupérer un trop perçu, ça c'est quasi certain.

Par contre, si jamais tu estimes que trop à rembourser d'un coup, tu pourras écrire au président de la commission de recours de la CAF, pour demander qu'ils récupèrent petit à petit sur tes APL actuelles, voir en t'excusant poliment et en étant franc sur ta "connerie", demander une remise gracieuse d'une partie de la dette, en jurant que t'es pas prêt de recommencer...

qui ne demande rien n'a rien ..
0
homair,73 Messages postés 837 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2022 224
19 nov. 2014 à 17:51
0
yay.. Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 18:10
Et aux assedic il faut 2 mois de chômage complet, pour que la CAF applique moins 30% sur tes revenus année moins 2, pour calculer l'APL. j ai pas tout compris et derniere question svp esque mon apl peut etre supprimé pr les mois suivant ? jai fait une simulation apl en metant mes ressource d'are et il me donne la meme chose ! mais suite a cette lettre et cette betise je reste perplex
0
Je ne peux pas te répondre, les APL c'est compliqué.
Ils se basent sur les revenus "année moins 2", pour la calculer, mais pas toujours ...

Bref t'inquiètes pas trop et tiens nous au courant du résultat des courses.
Et n'oublies pas ton actualisation mensuelle "pôle emploi" (27 novembre) manquerait plus que tu sois radié pour "défaut d'actualisation" ;-)
0
yay.. Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
19 nov. 2014 à 18:42
oui j'oublirais pas ! j'ammeneré directement les information complementaire (certificat de travail + fiche de paye) a la caf j ai jusqu'au 22 decembre ! oui je vous tient au courant merci !
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
19 nov. 2014 à 18:50
Il faut savoir que les assedic, l'urssaf les impots la sécu et la CAF etc croisent leurs fichiers.Donc dés que vous prenez un boulot tout le monde est au courant et frauder ne sert a rien
0
yay.. Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2014
Modifié par yay.. le 19/11/2014 à 18:57
oui c est sur je ne recommenceré plus c'est une certitude ! jai touché en moyenne 900 e 2 mois et 350 e le dernier mois de mon cdd de 3 mois ! comme disé pat je pense que j auré juste un trop percu et non une radiation se qui m empecheré d avoir aucune aide social alor que jai le droit meme en etant en are !
0
le RSA on le touche par rapport aux 3 mois précédents.

Donc peut être qu'à ce niveau là, tu ne leur devras rien.
Tout dépend des dates d'ouverture de tes droits assedics.
0