Contrôleur caf

Esila98 Messages postés 1 Statut Membre -  
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voulais si savoir si la caf avait le droit de me demander mes relevés bancaires, suite au passage d'un contrôleur ? Je suis au rsa depuis janvier 2014 et avant cela je n'avais droit à aucune prestation de la caf. Je percevais seulement les allocations familiales pour deux enfants ! Pourtant, la caf me réclame mes relevés des trois dernières années . Est ce normal? Donner les relevés depuis janvier 2014 ok, donner ceux des 2 années précédentes non , car je n'ai eu droit à aucune prestations jusqu'à janvier ! Pourriez vous me dire ce je risque en refusant de donner les relevés des années précédentes ? Merci

1 réponse

patdu49

Bonjour,

Normal, je ne sais pas, moralement parlant, perso je trouve que non, que c'est déplacé et intrusif, si tu ne percevais aucune alloc soumise à conditions de revenus, comme par exemple des aides au logement.

Mais de toutes façons, il n'y a aucun secret bancaire pour les pauvres depuis une loi UMP, ou avant il fallait l'autorisation d'un juge.

Aujourd'hui, ton maire, les services sociaux, la caf, la sécu, l'ursaff, le département, la région, etc peuvent avoir accès à tout sur simple demande dans les banques.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 004

Si il n'y avait pas autant de fraude le gouvernement n'aurait pas pris ces mesures.
Si Esila98 ne donne pas les papiers demandés le RSA ne sera plus versé
0
patdu49

Cool le gouvernement, très respectable et exemplaire, ump ou ps, à trouvé un bon défenseur de la politique de flicage des pauvres ... et d'impunité des puissants qui vivent dans la démesure la + abjecte pendant qu'une partie de la population ont des vies de merde.
0
Esila98

En effet, cela fait plus de 12 ans que je n'ai plus eu droit à l'apl ou autre prestation . Seules les allocations familiales m'étaient reversees à hauteur de 124 € ! De toute façon, je n'ai nullement l'intention de leur remettre ces relevés même si je n'ai rien a caché. Merci quand même :) bonne soirée h
0
Cleopotamine Messages postés 3033 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 352

J'ai eu un contrôleur Caf une fois. J'avais aussi refusé de les donner. Résultat : il a été se servir à la source, à la banque... J'avais rien à cacher j'précise mais j'trouvais ça abusé... Du coup on a aucun droit, sauf se taire.
0