Les discussions

Deficite sécu : de qui se moque-t-on ?

Bonjour, Ayant obtenu un certificat médical d'inaptitude à la conduite ce "Monsieur" a perçu 24 mois d'indemnités au titre "d'accident du travail"...

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Sorgin

Pret caf

bonjour je voudrez savoir si mon prêt caf va être accorde merci

1 réponse Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
doris33

Suivi de conjoint

Mariée, dans la fonction publique territoriale, je vais suivre mon mari qui a trouvé du travail dans l'ouest. Puis je bénéficier d'une allocation ch...

doris33

Aide financiere

Bonjour, je travaille je suis aide a domicile mais avec un petit salaire je peux ou non benificier d'une aide

doris33

Augmentation annuelle des loyers

Vous serait-il possible de me donner le pourcentage d'augmentation annuelle des loyers d'après la loi de 1948.On devrait la connaître car elle a lieu ...

4 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Ysabe_l

Comment toucher la prime de noel

Bonjour, je peux savoir comment toucher la prime de noel je suis au chaumage depuis 5 mois merci de me repondre

2 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2014 par
Kim

Demande calcul aah n-2

Bonjour Ma question est simple. Sur ma feuille d impôt il est retenu 5200€ pour l année 2013. Comment sera calculé mon AAH 2015? Est ce que ce ...

42 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
doris33

Modifier sa declaration trimestrielle

Bonjour, je viens de déclarer ma déclaration trimestrielle de la caf pour les mois de (octobre ,novembre et décembre) total:1690 e et a ma grande su...

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
nana

Cumul aah et temps partiel ou complet

Bonjour, J'ai droit à une aah et j'ai trouvé du travail comment cumuler les deux sans perdre trop sur l'aah?

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
jinger23

Changement de région, besoins de conseils svp

Bonjour, J'ai cherché un peu sur internet mais ça me mets tout et rien lol. Alors voilà ma mère souhaiterais déménager de région (Alsace) pour ven...

1 réponse Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
djivi34

Statut de concubin (étudiant)

Bonjour, Je me tourne vers vous car je vais m'installer avec mon amie en début d'année et j'aurai plusieurs question quant au statut de concubin q...

10 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Ysabe_l

Renouvellement aah

Résolu/Fermé

Bonjour, Ma question est en rapport avec le renouvellement de l'AAH. Je suis dans la vingtaine, et je perçois l'AAH depuis novembre 2009, et mes dr...

Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
zoulou33

Demande de logement avec enfant mineur handicapé

Bonjour, je suis maman d'une fille atteinte d'une maladie osseuse au genou. Elle est reconnue MDPH avec un taux d'incapacité supérieure à 50%. O...

4 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2014 par
Monica931

Souhaite quitter mon conjoint

Bonjour. Je suis maman de 23 ans d'une petite fille de 15 mois. Je souhaite quitter son père mais j'aimerai savoir quelles démarches faire et qu'est c...

6 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
feloxe

Je déclare mon changement situation fin décembre ou maintenant?

Bonjour je suis au RSA depuis plus d'une année et j'ai eu la chance dernièrement d'avoir un CDD qui a commencé mi octobre pour se terminer fin novemb...

5 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
Ysabe_l

Retour a l'emploi

Résolu

bonjour a tous je reprends a compter du 3 novembre 2014 un emploi de 22h par semaine contrat de re tour a l'aide a l'emploi ce qui es loin de ce que j...

3 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
caroledu92

Ahh + ass

Résolu/Fermé

Quelqu'un pourrait il m'expliquer comment, un célibataire de 54 ans, sans enfants, peut cumuler l'AHH de la CAF et l'ASS de pôle emploi pour un montan...

Dernière réponse le 1 nov. 2014 par
choisy83

Ald exonérant à déclarer à la caf ou pas?

Bonjour, Est ce que les indemnités journalières en ALD exonérant sont elles prises en compte pour l'APL. Car au niveau des impôts se n'est pas im...

1 réponse Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
momi

Traitement demande d'allocation

Bonjour, Je me tourne vers vous ne trouvant aucune réponse à mon soucis sur le net... Je suis inscrite à Pole emploi depuis fin septembre dernier, ...

2 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
zoulou33

Qui doit toucher la somme dû?

Bonsoir, je viens vers vous car je me pose des questions par rapport au versement de la caf. Je m'explique! Le 17 octobre, on a demenager et on a re...

3 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2014 par
Ysabe_l

Aides financières

Bonjour, je touche actuellement l'ass un peu moins que d'habitude car les revenus de mon conjoint a augmenter je touche l 'aide au logement idem que l...

zoulou33

Rsa et travail

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car j'ai décroché un contrat de 90 heures sur une période allant du 01/07/2014 au 31/10/2015. Je vais êt...

Ysabe_l

Logement a titre

Résolu

bonjour je vis actuellement chez ma fille car je n est pas de logement j ai un ami qui ma proposer de me loger pour soulager ma fille a titre gratuit ...

Ysabe_l

Trop perçu et remboursement

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum, et je ne trouve pas de réponse à mon problème. Help please ! Je vous explique ma situation. Je n'é...

Marionso

Bourse sur critères sociaux refusée

bonjour, Ma demande de bourse a été refusée pour motif suivant : ma soeur, étudiante en médecine, n'est pas considérée comme enfant à charge fiscale...

feloxe

Impact sur l'allocation de rentrée scolaire

Bonjour, Je suis seule avec mon enfant mais je souhaiterais savoir si on hébergement une personne logée à titre gratuit qui travail je voudrais avo...

choupette95300

Perte d'emploi

Bonsoir. Voilà j'ai signé un cdi mais le patron a mis fin à ce cdi pendant la période d'essai. Je n'arrive pour le moment à rien retrouver. J'ai un co...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
petitefleur88

Attestacion pole emploi

Résolu

Bonjour. Je suis de origine portugaise et je suis desolle car mon français cest pas bon, mais je vais essayer de vos faire une question. Je travaill ...

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
casais

Fixation de pension alimentaire

Bonjour Voila aujourd'hui j"ai reçu un courrier de la Caf qui me dit: Que j'ai fait une demande de revenu de solidarité active (rsa) et Que selon l...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
patdu49

Rsa et petite activitees

Résolu

Bonjour à tous.. A partir de quelles sommes nous baisse t on le RSA socle...j ai peut être trouver un petit boulot déclarée ou je pense avoir a peu p...

4 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
patdu49

Passage de mère divorcée à en couple avec 2 enfants

Bonjour, je suis actuellement divorcée avec 2 enfants. Je suis au Rsa et bénéficie de l'APL. Je touche (quand il y pense) une pension alimentaire p...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
patdu49

Besoin de renseignement sur le rsa

Résolu

Bonjour J'aimerais savoir les rendez-vous obligatoire du pôle emplois sont tous les mois ou tout les trois mois ? Ayant étais radier a cause de ma...

patdu49

La caf ne considère plus que j'ai 2 enfants

j'ai un litige avec la CAF. Je suis mère de 2 enfants et nous n'avons qu'un seul revenu pour vivre. Un de mes enfants a été confié à la garde de ...

3 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2014 par
Ysabe_l

Veuve ancien combattant

Résolu

Bonjour, Desole je n'es pas lhabitide des forums. Quelqu'un peut me dire svp si une veuve d'ancien combattant a des droit.je veus juste une reponse ...

doris33

Montant rsa erreur de la caf ?

Bonjour, Voilà, je suis actuellement une mère isolée avec 2 enfants . Depuis 2 ans je suis bénéficiaire de l'ASS d'un montant de 483€ par mois , du ...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Ysabe_l

Fraude

Résolu

Que dois je faire si je connais une personne qui fait du sport de façon quotidienne footing, natation, danse, acrobatie et qui a réussi à obtenir un...

1 réponse Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Cleopotamine

Enceinte mineurs sans logement comment faire ?

Bonjours, j'aurais besoin d'un petit renseignement voila, j'ai 16 ans et je suis enceinte de 7 mois je vis avec mon homme de 21 ans qui est en situati...

3 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
Ysabe_l

Prime de noël caf

Bonjour, Je ne perçois que 14,30 € de RSA socle, savez-vous si je percevrai la prime de Noël ? Merci

8 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
zoulou33

Droit ou non?

bonjour, quelles sont les condition pour prétendre à une aide au logement APL? Merci à celui qui me répondra.

2 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
sleepy00

Aides appartement en couple

Bonjour, Je suis en couple et nous allons bientôt emménagé avec ma copine dans un appartement. Je suis personnellement étudiant en alternant et ma c...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
maxslg

Handicapée/belgique

Bonjour a tous.Je suis en invalidité depuis 21 ans pour grave dépression qui malheureusement ne s'arrete jamais et pense meme donné mon cerveau pour o...

5 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2014 par
lolachoupette

Aide à la mobilité / aide déménagement pôle emploi

Bonjour, L aide à la mobilité de pôle emploi contient elle toujours l aide au déménagement? J y suis allée me renseigner mais elle me répondait tjrs...

9 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
coco113

Allocation rentrée scolaire à 18 ans

Bonjour, je suis actuellement élève de Terminale, je vis toujours chez mes parents et je suis majeure depuis peu. Je vous explique brièvement mon prob...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
zoulou33

Chercher un logement avec le rsa

Bonjour, J'me suis inscrite sur ce forum parce que je ne sais plus vers qui me tourner et sa commence à être vraiment difficile pour moi. Je vais vo...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
Ysabe_l

Aah droit à une aide ménagère?

Bonjour, Je perçois l'allocation-aux-adultes-handicapes-aah AAH], et mon état de santé ne me permets pas de faire les tâches ménagères, ai-je le dro...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
privileges

Probleme employeur et papiers

bonjour a tous voila je me suis faite operee deja 3 fois de mon dos et j attend encore une nouvelle plaque je suis donc en arret maladie depuis le ...

2 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
sophite

Recherche aide sociale apl et/ou caf de toute urgence

Bonjour, J'ai 3 enfants, mon épouse a demande une dispo de 3 ans pour faire une école d'infirmière, elle n'a pas droit au chômage car fonctionnair...

6 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
doris33

Retour en métropole

Résolu

Bonjour Mes droits étaient ouverts depuis un mois en France. Je suis partie en Nouvelle Calédonie où j'ai travaillé en CDI un mois. J'ai prévenu po...

5 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2014 par
matinette3

Physiotherapeute pour chevaux ->auto entrepreneur

Bonjour! Je m'appelle Caroline et je suis physiotherapeute et masseuse pour chevaux après d'avoir suivi une formation en CIF et je souhaite m'ins...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
zoulou33

Hauteur de poignée de fenêtre devant un évier de cuisine - pmr

Bonsoir, Je cherche texte de loi, décret, concernant les personnes à mobilité réduite en fauteuil roulant. Question : hauteur des poignées des f...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
Micha1
Résultats 36201 - 36250 sur un total de 46 144