Femme divorcée avec un enfant à charge et au chômage

Laurie - 17 nov. 2014 à 19:49
 patdu49 - 18 nov. 2014 à 09:28
Bonjour,
Je suis une femme dirvorcée avec un enfant à charge, âgé de 19 ans. Je suis également sans emploi depuis quelque temps et je touche un chômage de un peu plus de 800E environ. Je connais une personne qui est dans ma situation, avec également un enfant à charge (dont elle n'a pas la garde mais paie néanmoins une pension à son conjoint) et qui perçoit une aide financière d'un peu plus de 500E. 800E ce n'est pas suffisant du tout pour deux personnes et j'aimerais donc ce qu'une femme célibataire au chômage avec un enfant à charge peut avoir aux niveau des aides financières ? Nous sommes hébergés par une amie depuis un moment mais malgré mes nombreux essaies je ne parviens également pas à obtenir un appartement... Quelqu'un aurait-il des réponses à ma situation ? Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Là en tout les cas, en aide financière pure tu n'auras droit à rien, car avec + de 800€ d'assedic, tu dépasses le plafond RSA pour 2 personnes (même le + haut pour les SDF).

Si tu as la chance de trouver un logement pas cher, tu auras droit à un peu d'APL pour payer le loyer.
1
Bonsoir,
1/ quelle est la situation de l'enfant a charge ?
2/ le pére verse une pension ?
3/ voir une assitante sociale.
4/ déposé un dossier en mairie pour un logement social.
0