Droit à quelle aide ?

Dalila - Modifié par australe13 le 19/11/2014 à 13:10
 patdu49 - 19 nov. 2014 à 16:41
Bonjour,

J'ai un énorme soucis, habitant en France, j'ai moins de 25 ans, je n'ai plus ma mère (j'ai quitté le domicile à mes 18 ans pour problèmes personnels). Mon père est décédé lors de ma jeunesse et j'habite seule depuis ce jour. J'ai réussi jusqu'ici à survivre avec une aide de la CAF, et bien sur un travail mi-temps de 2 ans, que j'ai du quitter (donc perdre mon accès au chomage) pour un autre travail en intérim mais à temps plein.
Le problème étant qu'on m'a toujours tout refusé, je n'ai visiblement droit à RIEN...
Mon travail en intérim va bientôt se terminer après noël, où j'aurai environs 500h de travail à mon actif sous le statut intérim. Je pensais donc récupérer mon droit au chômage en pensant qu'il en fallait 455h en intérim...
Mais je me suis malheureusement aperçue qu'il en fallait maintenant bien plus (610h) et je ne pourrai pas les faire vu qu'ils ne renouvelleront pas mon prochain contrat intérim..

S'il vous plait, j'ai besoin d'aide, je ne pourrai pas vivre seulement avec mes droits à la CAF ? M'a-t-on mal informée ? A quoi ai-je droit ?

Bien à vous...

2 réponses

Bonjour,

En quelque sorte tu es "puni" par pôle emploi, pour avoir démissionné de ton emploi à mi-temps.
Si j'ai bien compris.

Si oui, à ta place, j'écrirais au directeur de pôle emploi, qui lui peut faire lever cette pénalité, même si à titre gracieux.

1 en expliquant ma situation + que précaire, donc en sollicitant son humanisme.

2 en démontrant que tu estimes avoir rempli tes obligations de recherche d'emploi, vu que tu as quitté un emploi mi-temps, et que tu n'as pas tardé pour retravailler en intérim.

3 je ne connais pas ta vie et ton parcours, mais tu peux à la rigueur, aussi lui expliquer en toute franchise pourquoi tu as quitté ton emploi mi-temps, si moralement et humainement c'est légitime et compréhensible.
0
Merci de m'avoir lu et d'avoir répondu avant tout !

Je vais essayer d'envoyer un courrier à ce directeur, même si je doute que le temps de réponse de celui-ci suffise, je ne pourrai déjà plus payer mon loyer (je ne peux déjà pas manger à ma faim). J'ai encore un doute sur l'humanisme de tous ces gens, je n'ai plus beaucoup d'espoir !

Merci encore
0
Pour précision j'ai quitté mon mi-temps pour pouvoir prendre mon travail actuel qui est en temps plein, du coup un sorte de passerelle mais ce n'est en aucun cas reconnu de ce qu'on m'a dit, ça reste une démission volontaire et il n'y aurait rien à redire de plus..
0
Ne te démonte pas, tu peux même si tu t'en sens l'énergie, demander un rendez vous urgent avec le directeur de pôle emploi, en y allant sur place, en expliquant que c'est vraiment urgent, ou encore apporter ton courrier avec toi.

Ou si tu te sens vraiment trop mal, voir si pas une association de défense des chômeurs par chez toi.

Je sais que c'est parfois difficile de penser qu'il y a encore de l'humanisme dans ce bas monde, mais faut bien se raccrocher à quelque chose, et je t'assure qu'il y a encore des personnes parfaitement saines et humbles, si jamais ce n'est pas la cas avec ce directeur, on tentera + haut.

Voir on peut médiatiser, il faut médiatiser, quand on en est presque à de la mise en danger de la vie d'autrui de part la mise en place de décisions inhumaines.

Bref allez on y croit, applique toi pour bien rédiger ton courrier ;-)
0