Hébergement à titre gratuit

elisa48 - 18 nov. 2014 à 15:17
 patdu49 - 19 nov. 2014 à 09:53
Bonjour,

J'ai 23 ans et Je travaille, gagne 930€/mois en CDD, étant sans logement une personne veut bien m'hébergée à titre gratuit.

Je suis sans hébergement car je rencontre des problèmes avec mes parents
En fait la personne qui veut bien m'hébergée aimerais savoir si la CAF ne vas pas fouiller et dire que son fils de 30 ans perçoit le RSA. (sachant que je n'ai rien à voir avec lui).

Quels vont être les changement auprès des organismes type Impôts, CAF?

Peut-il y avoir un contrôle pour vérifier?

Quels sont les démarches auprès de la CAF?

Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,

Il n'y a aucun souci, si tu n'as rien à voir sentimentalement avec le fils de la personne qui t'héberge.

Chacun est libre d'héberger chez lui une personne SDF.

Sinon SDF ou SDS, on peut aussi se faire domicilier à la mairie pour son courrier, ou dans des associations assermentées, comme ça on a une adresse postale sans "enquiquiner" les personnes qui peuvent nous héberger provisoirement.
0
Merci de ta réponse donc elle peut m'hébergée le temps que je trouve autre chose

Mais il y a t-il une vérification type demande d'attestation d'hébergement, ou venir vérifier directement chez comme je travaille je suis pas là tous les jours
0
Il n'y a pas à avoir de vérification.

Le seul truc à déclarer et qui peut changer c'est ça :

Si le propriétaire du logement touche des aides sociales, celles-ci peuvent être revues à la baisse en cas d'hébergement à titre gratuit. En effet, il faut déclarer à la CAF toute personne vivant plus de 6 mois dans son foyer; et comme le droit aux APL se calcule en fonction du revenu fiscal des foyers, si une nouvelle personne est déclarée, le propriétaire peut se voir réduire ou encore supprimer ses APL.

Donc je ne sais pas si la personne est concernée, si elle perçoit ou non de l'aide au logement.

Et pour toi, si tu es encore hébergée au moment de la prochaine déclaration d'impots :

Lors de sa déclaration d'impôts, la personne hébergée à titre gratuit devra le faire figurer sur la case "hébergé à titre gratuit" de la rubrique "changement d'adresse".
0