Les discussions

MAITE CAF

Récupérer les apl versées au propriétaire

Bonjour, voila je suis locataire depuis mai mais suite a des souci de paperasserie mon apl qui et directement versé au propriétaire débutera en déce...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
feloxe
manoa Prime de Noël

Prime de noel

Bonjour, une personne séparée depuis le 2 octobre 2014 avec 2 enfants a charge au chomage a t'elle droit a la prime de noel.

1 réponse Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
zoulou33
Nao29 Aides et allocations

Fin d'étude, rsa, mobilité

Bonjour, Je vais essayé d'être précis pour ma question ! J'ai actuellement 24ans et je viens de finir mes études supérieures, et je souhaiterai dé...

5 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
doris33
LOLA AAH / Handicap

Je pourrais garder le logement ?

Bonjour, je suis avec un ami nous avons un appartement hlm car il a le un pour cent par son entreprise je suis sur le baille ci un jour il decide d...

sophiag
Dams RSA

Rsa et profession libérale

Fermé

Bonjour à toutes et tous et par avance merci pour votre aide. Je suis jeune actif profession libérale depuis le mois de mars 2014 (collaborateur en...

Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
Dams
gval71 Aides et allocations

Droit au resto ou pas droit

Bonjour, actuellement, sans emploi touchant l'ass + l'apl pour me loger soit un loyer de 410€ mes revenus ass+apl soit un total de 680€ puis-je pré...

Ysabe_l
liana Prime de Noël

Prime noël

Bonjour, je souhaiterai savoir si j'ai droit a la prime de noel car je perçoit le RSA Socle et le RSA activité de la caf

Ysabe_l
christelle Aide au logement

Trop d'aide de logement

Bonjour, cela fait 1 ans que la caf verse un peu plus que mon loyer iniciale a ma propriétaire ai je le droit lui demander la différence?

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
doris33
ececs Aides et allocations

La séparation est proche

Bonjour, En concubinage avec un enfant de 18mois je voudrais savoir comment et quoi faire est ce que t peux faire la déclaration caf mere isolee et...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
patdu49
rouyerber Aide au logement

De nouveau prétendre à l'apl ?

j'habite une cmaison je percevais l'APL car j'avais une fille de 20 ans à charge elle est partie faire ses etudes en espagne donc je n'ai plus d'APL. ...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
patdu49
koudaa Aides et allocations

Reprendre le location d'un ami

Bonjour, Actuellement je vis avec mon ami qui lui est locataire et m'héberge a titre gratuit. j'aimerai reprendre sa location car mon ami est mili...

doris33
asiatanguy Aides et allocations

Aides pour s'occuper d'un parent

bonsoir, ma soeur, 57 ans, commerçante arrête son travail à la fin de l'année pour s'occuper de notre père 83 ans, (malade suite à des AVC). Il hab...

doris33
gege73 Aides et allocations

Double nationalié chiliene/ italiene

Bonjour, Voici la situation ma copine est Chilienne résidant au Chili, et a la double nationalités italienne. A t elle le droit de travaillait en ...

3 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
doris33
tellou24 RSA

Ass et rsa

Bonjour, voila mon epoux va toucher l ass 483 euro env ,nous avons 4 enfants (19 15 13 7 ans ) caf 584 euro,pas droit au rsa car j ai mon fils qui tr...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2014 par
patdu49
nabila CAF

Asf suspendu

Bonjour, suite as de nombreuse relance de la caf apres suspension asf depuis 2010 je fourni le jugement pour mes enfants retour de leur part pour dema...

patdu49
JulesNoell AAH / Handicap

Carte de stationnement handicapés volée

Bonjour Ma carte de stationnement m'a été volée dans la nuit du 19 au 20 octobre (vitre avant oubliée ouverte ).J'ai fait une déclaration de vol a...

11 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
Enka1
isaramia Bourses

Revenus enfant dans rfr

Bonjour, Les revenus de ma fille (4491e) sont sur ma feuille d'imposition avec mes propres ressources (11755e), ce qui au total dépasse le plafond d'...

3 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
feloxe
lam22 Aides et allocations

Ma maison n est pas isoler

bonjour je suis locataire ma maison n est pas isoler toiture murs et fentre porte et ma poprietaire ne veux rien faire je voudrais savoir avec la loi ...

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
patdu49
ALPHAS25 RSA

Ouvrir un compte bancaire.

Bonjour Je suis au RSA depuis 2 mois. Je dois ouvrir un compte bancaire. Vers quelle banque dois-je me tourner?.

1 réponse Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
patdu49
dessinemoiunavion RSA

Plafonds obscurs ?

Qui peux me donner clairement les plafonds de ressources de la caf pour obtenir le RSA ? Mon conjoint est en formation professionnelle gagne 680 euros...

5 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
patdu49
sandralove70 RSA

Objet

Bonjour, je m'appelle Sandra j'ai 18 ans et je suis enceinte de 3 mois je voudrait trouver un appartement maintenant mais je ne touche rien étant donn...

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
patdu49
gwendo59146 RSA

Rsa

Bonjour en faite bientot je fait toucher de la caf 850 a peut pres pour rsa et sa serait juste pour savoir si je peut leur demander si il peuve mettre...

patdu49
yay.. CAF

Souci caf

bonjour voila jai besoin d'aide , jai recu un courier de la caf ce matin comme quoi il fallé que je fournisse mon dernier certificat de travail ainsi...

10 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
patdu49
manonroyal CAF

Apprentis ancien salarié

Bonjour, Je vous écrit ce poste car j'airepris mes études après avoir travaillé plusieurs année, et ayant une paie d'apprentis je solicite les aides...

patdu49
bulon03 Aide au logement

Apl et rente invalidité versee

Bonjour je suis fonctionnaire d état en congé de longue duree demi traitement depuis août Dans mon contrat de mutuelle j avais souscrit une option in...

4 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
patdu49
didinette RSA

Rsa déclaration trimestrielle

Bonjour, J'ai déclaré mon job d'été et là (en novembre), je dois faire ma déclaration trimestrielle pour août, septembre et octobre. Mes salaires (e...

16 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2014 par
patdu49
Esila98 Aides et allocations

Contrôleur caf

Bonjour, je voulais si savoir si la caf avait le droit de me demander mes relevés bancaires, suite au passage d'un contrôleur ? Je suis au rsa depuis ...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
Cleopotamine
ness74 CAF

Peur d'être dans une situation délicate

Bonjour Voilà j'ai besoin d'informations car j'ai vraiment peur d'être dans une situation délicate Voilà depuis 2010 je suis avec quelqu'un sans em...

8 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
patdu49
loulou43350 Prime de Noël

Prime de noel conseil general

Bonjour, j'ai 2 enfant et vie en couple est ce que le conseil général de la haute Loire donne la prime de noël en plus et que doit on faire pour l a...

1 réponse Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
patdu49
chris62221 Aides et allocations

Cheques alimentaires

Bonjour, Que dois je faire pour bénéficier des chèques alimentaires sachant que je suis demandeur d'emploi, touchant l'ass Cordialement

patdu49
lyne.bb Aides et allocations

Montant pour un enfant (canada)

bonjour je voudrais savoir quelle montant que jaurais avec un salaire de 130 milles par année pour un enfants d'allocation familliale merci

patdu49
Dalila Aides et allocations

Droit à quelle aide ?

Bonjour, J'ai un énorme soucis, habitant en France, j'ai moins de 25 ans, je n'ai plus ma mère (j'ai quitté le domicile à mes 18 ans pour problème...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
patdu49
hamsterbucolique Aides et allocations

Perception du rsa socle...puis acceptation ass

Résolu

Bonjour, je suis enchanté de faire partie de la communauté droitfinances et j'espère que l'un ou plusieurs d'entre vous pourra / pourront répondre ...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
hamsterbucolique
indianiniber AAH / Handicap

Mdph

Bonsoir, je voulais si une personne à la MDPH perçoit 1400 € est considérée comme avoir un CDI pour monter un dossier pour une location d'un appartem...

2 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
copromanom
Romaindurisaulait Aide au logement

Changement de logement non annoncé

Bonjour, cela fait quelques temps que j'ai changé de logement, mais je n'ai toujours pas pu l'indiquer à la Caf ( perte de mot de passe et j'avais f...

patdu49
jen RSA

Demande de rsa

Bonjour, Je vis actuellement seul avec mes deux enfants mais je voudrais savoir si je me déclare en couple avec une personne de 16ans qui fait un ap...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
patdu49
elisa48 RSA

Hébergement à titre gratuit

Bonjour, J'ai 23 ans et Je travaille, gagne 930€/mois en CDD, étant sans logement une personne veut bien m'hébergée à titre gratuit. Je suis ...

3 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
patdu49
hoaraunathalie Aides et allocations

Allocation de soutien familial

Bonjour, je suis célibataire et élève seule un enfant de 4 ans. Je suis titulaire dans la fonction publique territoriale. A qui dois je adresser ma d...

4 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2014 par
hoaraunathalie
Résultats 36101 - 36150 sur un total de 46 283