Les discussions

Présence....

 Fermé

bonjour, merci pour la réponse pour les WE .... que je trouve toutefois un peu vague .... en temps que aide à domicile .... est ce que je suis ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
00lina00

Apa

Bonjour Je suis atteint d'une sclérose en plaques avec invalidité de 80%, ai-je droit à l' APA et, si oui, quels sont les plafonds de ressources ? ...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
L'heureux

Contacter pour visiter un logement

bjr, ma question ce que je etai contacter par la rivp pour savoir si javai reçu une autorisation de visite d'un apparte mai comme je suis domiciler ch...

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2014 par
L'heureux

Aide au logement

Bonjour, dans les aides au logement y a t il que la caf qui fait des aides merci

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Valenchantée

Remboursement de caution appartement

lettre de reclamation de caution appartement

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Valenchantée

Quel statut indiquer sur la demande d'apl ?

Bonjour, Je suis actuellement en lycée professionnel (je viens d'avoir mon CAP cette année), j'ai 18ans et je prend en septembre un appartement. ...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Allocation

 Fermé

Peux t on avoir une aide au logement pour ma fille étudiante sachant que mon mari est le propriétaire du bien et qu'ils ont le même nom?

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Bodoum

Minima trop bas.

je trouve que pour une personne minimum vieilliesse et de 792 euros par mois pour un couple1229,60 pourtant pour une personne seule doit payer le loy...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Ysabe_l

Aide au logement

 Résolu

Bonjour, J'ai 18 ans je suis en bac pro SAPAT et depuis mes 18 ans (décembre2013) je vis chez ma mère qui m'empêche de vivre ma vie de jeune femme ne...

7 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Ysabe_l

Demande de certificat de non appel

Il me faudrait un certificat de non appel de mon jugement de divorce pour obtenir l'ASF de la CAF

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
feloxe

Demande de relevé de compte abusive?

Bonjour, Je suis Français retraité, mais j'habite à Madagascar. Mes 2 enfants vont à l'école au "Lycée Français". Ces lycées Français, gérés par la F...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Humm

Le concubinage transforme-t-il le droit aux aides en obligation?

 Résolu

Bonjour, Voici un résumé de ma situation : Je suis en concubinage depuis plusieurs mois, et ma concubine a moins de 20 ans. Sa mère touche donc d...

27 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Situation particulière [viré de chez moi et bourse ?]

Bonsoir, Après avoir été mis à la porte de chez ma mère/mon beau-père le 12 Mai 2014 (le même jour ou je leur ai fait une lettre de rattachement au...

5 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
Utilisateur anonyme

Mission local aide au permis de conduire

bonjour tout le monde :) Alors voila je j'ai fini mes étude l'année dernier et je suis inscrit à la mission locale depuis et j'ai fais les démarche p...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2014 par
BmV

Cdd 2 mois + caf + apl

Bonjour à toutes et à tous! Je suis toute nouvelle sur le forum, alors ne me huez pas si le sujet que je vais traiter a déjà été évoqué auparavant ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
Ysabe_l

Apl et statut demandeur d'emploi

Bonjour, Je rencontre actuellement de sérieux problèmes pour trouver un travail, je ne perçois plus d'ARE ni ASS, je perçois en revanche une APL e...

2 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
annedupain

Assedic

chères messieurs et dames j'ai l'honneur de porter à votre connaissance que je suis un français qui normalement mon lieu de ...

5 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
L'heureux

Demande ophlm

j ai recu par le prefet du val de marne un caractere prioritaire pour une demande ophlm prioritaire en mai combien de temps cela va prend...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2014 par
L'heureux

Aides aux étudiants

bonjour J'aimerais connaitre les textes réglementaires qui donnent accès aux aides et bourses au profit des étudiants . Merci

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
c3ndrillon

Etudiante +son chèri salairé ou salairé+sa mére retraitée?

Bonsoir, ma situation actuelle: je suis hébergée chez mon copain qui vit avec sa mère, alors on est 3. 1) mon copain travaille, gagne 1100...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
c3ndrillon

Demande d'aide financière

Bonjour, Je vie actuellement chez mes beaux parents, je ne travaille pas, je suis à la recherche d'un emploi, donc aucune aides financières. Nou...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Ysabe_l

Ai je droit a quelque chose

Bonjour Je vie en concubinage avec ma compagne et notre enfant qui a 6 ans .Jai un autre enfant qui a 14 ans qui vie avec sa maman a qui je verse u...

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
feloxe

Peut on héberger ponctuellement 1 personne touchant le rsa

Bonjour à tout le monde. J'ai cherché partout sur le net et l'ambiguïté de la CAF doit faire que je n'ai pas vu réponse à mon interrogation qui doit ê...

5 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
feloxe

Renseignement "allocation de rentrée scolaire"!

 Résolu

Bonjour, Juste un petit renseignement concernant l'Allocation de rentrée scolaire! J'ai mon fils & ma fille qui rentrent très prochainement à l...

3 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
doris33

Demande de rsa

Bonjour Madame, ai je le droit à la prime à l'emploi

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Ysabe_l

Rsa

bonjour es ce que on peut loué un appartement , RSA+APL mais pas de garant?

8 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
Ysabe_l

Etudier en france

Bonjour,comment étudier en France avec un permi de Séjour italien

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2014 par
L'heureux

Impayés depuis 2 mois

 Résolu

Bonjour, La CAF a demandé un document à la Marine fin avril concernant les revenus de mon mari. La Marine ayant tardé à envoyer ce document, la CAF ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
sleepy00

Rsa baisser

 Résolu

Bjr mon RSA jeune vient de baisser de plus de 200e (sur 400 c'est enorme) ils m'ont expliquer que c'est a cause d'une formation rémunéré mais celle ci...

4 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
GrandCaribou

Aides au logement

Bonjour, Les Parents d'enfants placés en famille d'accueil ou en foyer par décision judiciaire peuvent-ils déclarer leurs enfants à charge pour pe...

7 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
marie

Le droit a rsa ?

Bonjour, Je suis dalele J'ais mon mari il touche AAH A ce que j'ai le droit a RSA

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
doris33

Demande d'rsa

Bonjour, Je voudrais faire une demande de la RSA car je vais avoir 25 ans et ont ma dit que j'orrais le droit de toucher la RSA. Je peux pourrai...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
doris33

Qf de 219

Bonjour, J'ai reçu de la CAF mon QF de 219 c'est quoi au juste c'est le montant de l'APL ou un Coef. Merci pour votre aide, Bonne journée.

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Ysabe_l

Bourse au mérite après mon bts ?

 Résolu

Bonjour, voilà j'ai obtenu une mention TB à mon Baccalauréat scientifique en 2012, et à ce titre j'ai pu bénéficier de l'aide au mérite durant mes d...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
GrandCaribou

Contrat de travail

Bonjour a tous voilà je travail agent de nettoyage dans un société je fais 30h par semaine la société est chenge . alors mon nouveau chef ma changé l...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Ysabe_l

Refus de cmuc

combien faut il gagner pour y avoir droit il ni en a que pour les etranges quelle secu

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
Ysabe_l

Refus de bourses : quel recours ?

Bonjour, pour vous expliquer rapidement ma situation, je vis avec ma mère qui est retraitée depuis peu et perçoit 800€ par mois. Or l'an passé, el...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
GrandCaribou

Trop perçu caf

Bonjour, Voilà, depuis Mars 2012 ma fille est entrée en ITEP et donc je touche une allocation enfant handicapé de base ( AEEH ) au niveau de la ca...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2014 par
L'heureux

Invalidite

 Résolu

quelle est la base de calcul de prestations invalidité

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
L'heureux

Aide au logement

Bonjour, Je permet de vous solliciter car je n'ai pas trouver de réponse sur le site de la CAF Voila actuellement je finis ma 1ere année d'étudiant...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
GrandCaribou

Logement social et propriété

Bonjour, Bonjour a tous, j'ai besoin de vos lumières si vous souhaitez m'aider. J'ai reçu aujourd'hui une proposition de logement social (au bout d...

5 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
dany311

Fin de contrat cui

bonjour voila j ai bosser 1 ans en contrat cui je voulais savoir si je vais garder le rsa ou pas et combien de temps ca va mettre pour avoir le chomag...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Ysabe_l

Aah/invalidité/pension des parents

 Fermé

Bonjour, J ai la reconnaissance adulte handicapée que je ne perçois pas à cause de revenus fonciers, je ne peux vendre la maison avant 3 ans car je ...

9 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
kasom

Peut on saisir sur mon rsa un trop percu de pension alimentaire?

Bonjour, Je vous explique ma situation, j'ai un trop perçu de pension alimentaire (1500 euros ) et mon ex demande le remboursement , peut-on me préle...

6 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Ysabe_l

Cumul supplément familial public et privé

Bonjour. Voilà, je souhaiterai un éclaircissement sur le supplément familial. Je travaille dans le domaine hospitalier, j'ai deux enfants et je to...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
doris33

Demande de bourse pour le lycée

Bonjour, Mon fils a reçu un papier de demande de bourse à retirer au secrétariat, en milieu d'année. Il a était le chercher. D'après mes comptes, il ...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
GrandCaribou

Reversement aides anah

Bonjour Je suis un propriétaire occupant qui a bénéficié par 2 fois d'aides Anah pour l'amélioration de ma maison (travaux isolation, chgt de fenêt...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Thiols

Recalcul droit chomage

Bonjour J'etais au chomage et j'avais des droits il m rester des droit jusquau mi juillet mai la je travaille en cdd depui le 2 juin 2014 jusquau 11 ...

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
Bodoum

Temps partiel et complément de salaire

Je suis en cdi temps partiel je bosse que 40h par mois est ce que j ai le droit d un compliment de salaire

2 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
feloxe

Help congé maternité

bonjour j'expose ma situation, actuellement en arret maladie professionnelle jusqu'en septembre 2014 si il n'y a pas de prologation, apres cet arre...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2014 par
c_m
Résultats 36101 - 36150 sur un total de 45 071